• AU NOM de la VÉRITÉ HISTORIQUE

    AU NOM de la VÉRITÉ HISTORIQUE 

    AU NOM de la VÉRITÉ HISTORIQUE  Photos...
    Avant l'arrivée des Pieds-Noirs, la Terre sauvage c'était çà ! 
    Après l'arrivée des Pieds-Noirs, l'Algérie c'était çà !

    Les Pieds-Noirs ont fait de l'Algérie, le Pays le plus évolué de toute l'Afrique en y apportant modernité et technologie, l'eau potable, infrastructures, routes et voies ferrées, vaccination, médecine et chirurgie, Enseignement de haut niveau, commerces, agriculture et pêche... Ils ont cassé des montagnes à la pioche et à la dynamite pour aménager des ports et des plages, ont fait surgir le pétrole et le gaz ect....

    Si les Pieds-Noirs n'avaient jamais débarqué sur cette Terre sauvage et primitive, inculte, marécageuse, caillouteuse, sableuse, inhospitalière et périlleuse, cette Terre aurait servi de campement militaire français uniquement et pour un temps seulement, et l'Algérie telle que nous l'avons trouvée en 1830 ne se serait jamais élevée au rang des Nations Européennes.

    Les preuves sont là et parlent au Monde entier.
    Les extraordinaires bâtisseurs Pieds-Noirs ont mis 132 ans pour construire entièrement ce Pays, par amour pour lui. Mais pour le Président Macron, l'œuvre Monumentale Pied-Noire en Algérie Française est devenue un «Crime contre l'Humanité». Comment pourrions-nous croire en la parole désintéressée et impartiale d'un tel Président ? 
    (Extrait de MÉMOIRE PIED-NOIRE)

    L’image contient peut-être : 6 personnes
    L’image contient peut-être : ciel et plein air
    L’image contient peut-être : ciel, plein air et eau
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :