• Chazal envoyait des sms à Brigitte Macron pour sauver sa place

    Quand Claire Chazal envoyait des sms à Brigitte Macron pour sauver sa place


    Claire Chazal ne présentera plus Entrée libre à la rentrée. L’émission de France 5 a été supprimée, faute d’audience. Mais l’ex-star du JT de TF1 n’en est pas restée là, et a tout fait pour sauver sa place. Quitte à faire appel aux hautes sphères de l’État. 

    Le 19 mai dernier, la sentence tombe : Takis Candilis, directeur des programmes de France Télévisions, annonce qu’Entrée Libre ne fera pas partie des grilles de France 5 à la rentrée. Mais pas question pour Claire Chazal de prendre sa retraite pour autant. Alors que 70 personnes se retrouvent sur le carreau, la présentatrice de l’émission a sauvé sa place à l’antenne. Et sa proximité avec Brigitte Macron n’y serait pas pour rien.
    Dans un article publié ce samedi 27 juillet, Carine Didier revient sur ces longues semaines de négociation dans les colonnes du Parisien. Elle y dresse un portrait bien salé de Claire Chazal qui a tout fait pour se recaser après avoir appris en avril que son émission était en danger. Face aux audiences en berne, il fallait se renouveler.

    Alors que ses relations avec certains membres de l’équipe sont tendues, de son côté, le producteur de l’émission fait tout pour sauver les meubles. “Colère du producteur Jean-François Boyer, qui agite ses réseaux dans le milieu culturel et politique pour sauver la quotidienne née en 2011”, explique la journaliste dans son article. Claire Chazal, à l'antenne depuis 2016, arrive alors très vite à la rescousse, avec son carnet d’adresses. “Retirer un programme culturel à 20h20 était compliqué politiquement à assumer pour la direction de France Télé. En plus, dès que Claire Chazal voyait un des patrons, elle montrait des textos qu'elles s'envoyaient avec Brigitte Macron”, est-il écrit.

    La présentatrice de 62 ans assume pleinement sa stratégie qui consistait d’abord à “se sauver” : “J'ai plaidé à ma manière pour le maintien d'un rendez-vous culturel quotidien qui me semblait essentiel. Les artistes tenaient à l'émission et j'ai insisté pour ne pas briser cet élan”, a confié la principale concernée au quotidien. Et elle y est arrivée : elle sera à la tête de Passages des arts, une émission culturelle diffusée à la même heure qu’Entrée Libre, où elle recevra un artiste chaque jour. L’ancienne présentatrice du JT de TF1 est une nouvelle fois retombée sur ses pattes.
     
     Source : https://www.gala.fr/l

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Juillet à 17:15

    Comme les Français ont pu le constater avec le traitement des Gilets jaunes par tout le showbiz et les présentateurs TV, ces gens font partie d'un panier de crabe et sont prêts à toutes les bassesses pour sauver leur peau et donc leurs revenus. On ne mord pas la main qui vous nourrit.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :