• En France, on n’a pas de rancune…

    En France, on n’a pas de rancune…

    Posté par :Pieds Noirs 9A..

    Dans histoire ..

    En France, on n’a pas de rancune…

    Tout est permis ,que l’on s'agenouille pour la nouvelle noblesse .

    En France, un coup de pinceau sur une mosquée et c’est une catastrophe terroriste nationale… En Algérie, on profane des tombes de marins français et personne n’ose l’ouvrir… Surtout pas du coté français… Tout simplement ignoble. Et en outre, on nous provoque:

    Trois photos qui devraient nous permettre de réaliser que les morts restent toujours des victimes même aprés avoir été tués des dizaines d’années auparavant. Les marins de Mers el-Kébir qui furent victimes de l’intransigeance d’une autorité maritime fidèle à Pétain qui refusa de se rendre aux Antilles françaises ou dans les ports anglais. Winston Churchil refusait que cette flotte importante, fortement armée et réputée ne tombe entres les mains de l’Allemagne nazi. L’Angletterre subisait seule l’assaut allemand par les airs et refusait donc l’éventualité d’une invasion par les mers.

    En conséquence, c’est 1297 marins français qui périrent dans le bombardement anglais contre la flotte française. Une catastrophe.


    La catastrophe suivante c’est la façon dont l’Algérie traite les tombes des marins:

    La troisième photo après des frais de réparations à la charge de la France et le retrait des croix qui gènaient sans doute les riverains du cimetière.


    Alors qu’en France, une profanation d’une tombe musulmane provoque un tollé nationale et des regrets gouvernementaux, les tombes de nos marins sont profanés sans que personne ne réagisse! Ni les journalistes français, ni le gouvernement de Chirac à l’époque, ni la  bien-pensance et autres affidés de la gauche bobo ...

    Le cimetière des marins de Mers El Kebir a été profané en juillet 1962, au moment de l’indépendance d'un territoire Français pour une Algérie algérienne . De même que les cimetières chrétiens et les églises par le débordement de haine des islamistes radicaux du FLN et, pour partie, un bon nombre par la population algérienne. Une profanation dans la liesse de l’indépendance où l’on abattait symboliquement les symboles des chrétiens . Leurs tombes ont été profanées, les croix (symboles chrétiens) arrachées, pire encore, les restes des marins non identifiés ont étaient à l’air libre, l’ossuaire étant éventré.Comme dans de nombreux cimetière Chrétiens de pauvres familles qui ne demandaient rien a personne ,seulement de vivre et d'une mort en paix ...

    Pieds Noirs 9A..


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :