• La France augmentera le nombre de visas pour les algériens

    Immigration. La France augmentera le nombre de visas pour les algériens (ambassadeur)

    La France augmentera le nombre de visas pour les algériens

    L’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, est encore une nouvelle fois revenu sur la question des visas accordés par son pays aux algériens, ainsi que sur le remplacement du prestataire de services TLS Contact.

    « Nous avons mis fin à notre partenariat avec notre prestataire qui fixe les rendez-vous pour la gestion des visas. Nous sommes en train de passer un nouvel appel d’offres dont les résultats seront connus à la fin de l’année. Nous avons reçu à peu près une quarantaine de candidatures de sociétés intéressées par cet appel d’offres. Il y aura ensuite un processus de sélection des meilleures offres qui aboutira en 2018. » a ainsi expliqué l’ambassadeur dans un entretien accordé au site TSA.

    Pour ce qui est du nombre de visas accordés part la France aux algériens, l’ambassadeur anticipe également une hausse du chiffre cette année. « Il n’y a pas de réduction du nombre de visas » a déclaré l’ambassadeur français, qui ajoute « nous sommes passés de 200.000 visas délivrés en 2012 à 410.000 en 2016, et on en sera sans doute à un petit peu plus en 2017. Nous avons doublé le nombre de visas en l’espace de cinq ans. Si l’on inclut le taux de refus qui est d’environ 30%, cela veut dire 600 000 dossiers déposés par an. Ce n’est pas rien. Sur les 410 000 visas délivrés, il y a en outre à peu près 40% de visas de circulation qui permettent d’aller en France plusieurs fois par an et qu’il faut ajouter aux 410.000 visas. ».

    L’ambassadeur a également promis que son pays accorderait toujours plus de visas aux ressortissants algériens, mais met toutefois l’accent sur la surcharge qui pèse sur les consulat de son pays en Algérie, qui sont seulement au nombre de trois. « Les consulats de France en Algérie sont les premiers consulats au monde par le nombre de visas délivrés » a-t-il affirmé.


     https://observalgerie.com/actualite-algerie/international/visas-france-remplacement-de-tls-contact-explications-de-xavier-driencourt/#h1v8G6QMxpZTpuFy.99


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :