• Le Drame de L'AVEYRON

    Le Drame de L'AVEYRON

    Mesdames,Mesdemoiselles ,Messieurs .

    Un drame qui vient de se produire au sein d'un petit village sur une exploitation laitière.

    Un drame douloureux pour la victime et ses proches...

    Un drame qui vient de se produire au sein d'un petit village .
    Un drame douloureux pour la victime et ses proches...
    Le pire faisait un contrôle en pleine crise de cette masse paysanne dont le feu s'est mis aux poutres facilement .
    Le tribunal jugera ses faits et geste de cet homme .
    Il vient de se passer que les gens ont en marre, qu'on les fasse chier et leur donner des ordres sans connaître l'existence de cette misère de chaque jour qui s'accomplit par finir a en faire SDF supplémentaire et ainsi de pendaison de petit agriculteur qui ne peut plus subvenir à ses besoins, dont a sa famille ...
    La famille de petits paysans comme existe encore quelques-uns , à laquelle donne vie à leurs coutumes de père en fils et cela va de soi .Ces petits gens nés sont pas de vagabond, mais des travailleurs familiaux qui travaillent dur au service du bien-être de la nation en ravitaillement de leurs produits locaux de nos régions Française, mais ces petits gens là qui perdent chaque année un peu d'espoir de constater vers une fin tragique de leurs exploitations par les lois de ses fonctionnaires de Bruxelles, au fil  des jours, des années, se voient perdus, le cancer leur ronge la peau petit à petit ... Aujourd'hui entre Bruxelles aux mains des Américains, en font subir à une partie de sa population rurale française basé sur une Amérique en pleine transformation économique. Plus de place pour les petits fermiers, dont le XXIe siècle voit la naissance de grandes exploitations agricoles détenues par des banques et des entrepreneurs dont le seul souci est la rentabilité. Les salaires versés ne suffisent pas ou plus pour vivre, le nombre de demandeurs d’emploi est tel que les exploitants peuvent se permettre, et les grands groupes préfèrent détruire les récoltes invendues plutôt que de « donner » des fruits à des enfants mourant de faim, selon une logique imparable : donner ne rapporte rien.Comme le geste de Monsieur Valls ou de pisser dans un violon ne changera en rien la situation ..
    Un gouvernement sans vision : la souveraineté alimentaire d'un État, c'est primordial. Une question de survie. Et ce qui devait arriver, arriva dans ce petit village tranquille ,cela est facile d'accuser Pierre ou Paul sans savoir ce qui s'est réellement passé .Le tribunal tranchera l'affaire ..
    En cas de famine ou de cataclysme, les autres pays vont nourrir d'abord leur propre population ! Et nos dirigeants imprévoyants qui auront vendu à nos terres agricoles à des promoteurs immobiliers ou à des propriétaires étrangers se retrouveront le bec à l'eau, comme dans l'Indre où un gros groupe chinois s'installe sur les terres de la plaine Castelleroussine
    Les petits agriculteurs de produit fermier ne sont pas riches. Le seul moyen de faire un salaire intéressant est d'avoir une très grande surface, ce qui donne les moyens d'acheter des équipements qui sont très productifs mais coutent très chers. Le petit fermier ne peut pas se permettre d'avoir un ou deux millions en machinerie, ce n'est pas rentable.
    La paysannerie a besoin d'un sérieux coup de soutien .Et non la venue d'un soi-disant technicien fonctionnaire , parfois faire déstabilisée de leurs savoirs faire ,internet et la pour avoir des conseils ... On devrait revoir le dossier concernant ses producteurs laitiers ou autres, dire NON au libre-échange en agriculture et prendre des mesures qui feront en sorte qu'on ait des dizaines de milliers d'agriculteurs et non pas une dizaine de mégas corporations qui sont propriétaires des terres agricoles dans quelques années dans tout le territoire Français .
    PS: Moi aussi j'ai eu une technicienne comme tant d'autres pour le contrôle des eaux usées, rassurez-vous, une pourriture de première , qu'il était temps qu'elle s'en aille, elle aurait du être ministre de la pompe a merde,que je lui ai dit en quittant les lieux de mon habitation .
    Le ministère de l'agriculture est aussi coupable de la situation. Je vous remercie..

    SylvestrLe Drame de L'AVEYRONe Brunaud

     

     

     

     

    Faits divers

    Le 2 septembre 2004, deux contrôleurs avaient été tués en Dordogne. Daniel Buffière, agent du service de contrôle de la Mutualité sociale agricole et Sylvie Trémouille, de l'inspection du travail, effectuaient un contrôle sur une exploitation agricole dans le village de Saussignac, en Dordogne lorsqu'ils avaient été assassinés. Les deux agents étaient venus s'enquérir des conditions d'emploi des personnes qui travaillaient à la récolte des prunes sur l'exploitation.

    Leur meurtrier, Claude Duviau, un agriculteur ancien militaire et ancien assureur qui rencontrait des difficultés financières, les avait tués à coups de fusil, le premier presque à bout portant de face, la seconde dans le dos alors qu'elle tentait de lui échapper.

    Trente ans de réclusion

    Le procès de l'assassin a eu lieu du 5 mars au 9 mars 2007 à la cour d'assises de Périgueux. Il a été condamné à trente ans de réclusion criminelle.

    Cette affaire avait mis en lumière les tensions existantes entre les exploitants agricoles et les contrôleurs, des contrôles étant mal vécus ou suscitant l'incompréhension des exploitants. Depuis la création de l'inspection du travail en 1892, c'est la première fois que des agents de cette administration chargée de faire respecter le droit du travail étaient tués en mission.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Février 2016 à 09:09

    Merci au gouvernement et à Mr Le Foll , qui ne maîtrise absolument pas son sujet. Etre ministre n'est pas faire le beau et le donneur de leçons, c'est s'occuper des affaires de son ministère et défendre nos pauvres paysans, ce qu'il ne fait pas depuis 4 ans ! ..

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :