• Les Européens au parti communiste Algérien (PCA)

     Par: Pieds Noirs 9A..

     Article N°4532 du Samedi 29 Septembre 2018.

     

     

     

    Ce que j'ai toujours su mais que beaucoup de Pieds Noirs ignorent, dès le début du XXème siècle, les nationalistes Algériens voulaient imposer une république islamique dans ce pays avec la complicité du PCA (Parti Communiste Algérien) en évinçant Les Pieds Noirs (supposés chrétiens, athées etc) et juifs ! Et ils y sont parvenus par la complicité du PCF (parti communiste Français)... Les mêmes causes produisent les mêmes effets aujourd'hui en France, nos gouvernants ne voient rien comme ce "visionnaire" (!) qu'était De Gaulle...

     Les Européens au parti communiste Algérien (PCA)

    Cependant et à moins d’être contredit par des historiens qui auraient obtenu des documents le prouvant, on ne peut pas dire que Maurice Audin fût tuer par l'Armée Française ? Car a un moment voulu le FLN au PCA auquel ils reprochaient ses réserves ,sa mollesse et son refus de se fondre entièrement dans le FLN… !Pour moi j'ai toujours considérait que Maurice Audin fût exterminé par le FLN au centre de la Casbah ...Alors! ....OUI bonne question ?
    « Maurice Audin était un collaborateur des terroristes », ou que « le PCA avait aussi participé au terrorisme FLN pour avoir le pouvoir ». Comme preuve aussi et que personne sur la presse le dénonce ou il faut citer aussi l’étudiant en médecine Daniel Timsit et de l’ingénieur Giorgio Arbib qui effectivement montèrent un laboratoire de fabrication de bombes et formèrent plusieurs militants du FLN…
    Beaucoup ont qualifié Audin de « traître ». Traître à qui ? A la France ? ...Mais Audin, membre du Parti communiste algérien, s’était engagé non pas au nom de la France, mais au nom d’une Algérie indépendante, non pas comme « Français » mais comme « Algérien ». Se serait-il d’ailleurs engagé s’il avait su que dès l’indépendance acquise, les députés de la première Assemblée constituante algérienne, s’empresseront d’adopter un Code de la nationalité n’accordant automatiquement la nationalité algérienne qu’aux seuls musulmans, obligeant les autres à en faire la demande, humiliation à laquelle se refusèrent la quasi-totalité des communistes non-musulmans, dont son épouse Josette et sa famille, quitte à aller habiter dans le pays combattu, la France, et à en garder la nationalité ?
    Il faut savoir aussi que La paix les Algériens dont ils ne voulaient pas ! l’Algérie paye aujourd’hui la note de leurs indépendances ,car le pétrole et le gaz ne fait pas tout ,aussi le bonheur d'un petit peuple ...
    Pieds Noirs 9A..


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :