• LES REGRETS REFLÈTE TOUJOURS TROP TARD !...

     LES REGRETS REFLÈTE TOUJOURS TROP TARD !...

    Par :Sylvestre Brunaud..

    LES REGRETS REFLÈTE TOUJOURS TROP TARD !...

     

     LES REGRETS REFLÈTE TOUJOURS TROP TARD !...

    Les Algériens complices du FLN se sont trompé sur les pionniers et beaucoup le regrettent actuellement ,bien entendue sauf les jeunes de par leurs bourrages de crâne comme le font aussi les profs de gauche comme de droite molle en France à nos enfants de part la haine baveuse qui en sont bien responsable de se qui va se passé demain en France  , sans savoir et de comprendre la vérité ! ...

    Que je sache étant né sur cette terre, que le racisme n'exister pas, toutes religions ancrées dans ce pays vivaient en harmonie , ou un jour fût le destin ..
    Malgré tout en tant que Français on ne peut pas passer sur les atrocités commises pendant toute et surtout après la guerre ,une cicatrice a vie ...

    Ainsi HOCINE AIT HAMED, l’un des chefs historiques du FLN déclare dans le numéro de juin 2005 de la revue « ensemble » de l’Association Culturelle d’Éducation Populaire : « Chasser les Pieds-noirs a été plus qu’une faute, un crime, car notre chère Patrie a perdu son identité sociale ».
    Il ajoute : « n’oublions pas que les religions, les cultures juives et chrétiennes se trouvaient en Afrique bien avant les Arabo-musulmans, eux aussi colonisateurs et aujourd’hui hégémonistes. »


    J’ai même envie de continuer pour mes amis lecteurs ;


    Ahderrahmane FARES :
    « La scolarisation Française en Algérie a fait faire aux Arabes un bond de mille ans. »
    Belkacem IBAZIZEN :
    « En un siècle, à force de bras, les colons ont, d’un marécage infernal mitonné un paradis lumineux. Seul, l’amour pouvait oser pareil défi... Quarante ans est un temps honnête, ce nous semble, pour reconnaître que ces foutus colons ont plus chéri cette terre que nous, qui sommes ses enfants. »
    Boualem SANSAL :
    « A son indépendance, nul pays extérieur au monde occidental, Japon et Afrique du Sud exceptés, ne disposait d’une infrastructure aussi développée que celle de l’Algérie. »
    Bachir Ben YAMED (Directeur de « Jeune Afrique ») :
    « L’œuvre de la France est admirable ! Si la France était restée vingt de plus, elle aurait fait de l’Algérie l’équivalent d’un pays européen. »
    Propos d’ un homme d’État syrien rapportés par Ferhat Abbas :
    « Si les Pieds Noirs n’étaient pas partis en masse, l’Algérie ne serait peut-être pas dans l’état désastreux dans lequel elle se trouve... »
    Malika BOUSSOUF (Journaliste) :
    « Trente ans après l’indépendance, nous voilà ruinés, avec plus de nostalgiques que le pays comptait d’habitants et plus de rapetoux qu’il n’abritait de colons. Beaucoup d’Algériens regrettent le départ des Pieds Noirs. S’ils étaient restés, nous aurions, peut- être, évité cette tragédie. »
    Boualem SANSAL :
    « LA FRANCE A COMMIS UN CRIME : ELLE A LIVRE LE PEUPLE ALGÉRIEN AUX TUEURS ET AUX ASSASSINS ! ...

    Merci de m'avoir prêter attention à mon billet ,Je vous remercies ...Sylvestre Brunaud ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :