• Nous Français D'Algérie .

    Nous Français D'Algérie .

    Par: Sylvestre Brunaud ..

    Nous Français D'Algérie.

     

     

     

    Mesdames,Mesdemoiselles,Messieurs ;
    Que cela serait primordiale qu'un grand nombre de Français apprennent leurs leçons d' Histoire de France comme d'ignorants bobos gauchos et leurs "biens-pensant" qui ne connaissent rien à l'histoire sur la naissance de l'Algérie Française. comme nos gouvernants avant de dire des mensonges à outrances et qui se mettent à plat ventre devant ses généraux du FLN Algériens, qui n'apporteront en rien à part la destruction de la Métropole Française qui en sera une proie facile ...

    Nous ne sommes pas des rapatriés puisque nous avons seulement changé de départements . Car nous avons été chassés de chez nous, des départements Français .Comme Un Corse qui s'installe à Marseille n'est ni immigré ni rapatrié c'est pareil pour nous les Français natifs d'Algérie .
    Les Musulmans Maghrébins (Algériens) eux, n'ont pas eu besoin de se casser la merguez pour "conquérir" ce pays créé, modernisé, viabilisé, aseptisé par la France ; Il leur a été offert, tout simplement, un cadeau, un présent sur un plateau d'argent ! Mlérhèh n'est ce pas ? où a t'on vu ça dans le monde entier ? Nulle part. Sahit la France, sahit Di Gaul... Car bien sûr ce ne sont pas les fellaghas primitifs avec leurs couteaux et leur terrorisme barbare qui auraient fait peur à cette grande puissance... Elle n'en aurait fait qu'une bouchée....si elle l'avait voulu. Mais voilà un traitre est passé par là et a décidé de faire un DON ! Même Nasser s'est exclamé devant Boumedienne " Mais....Ils t'ont laissé tout ça ???" Et oui, et quand j'entends encore aujourd'hui, des plaintes et des gémissements de la part des Algériens, qui demandent repentance.... Un culot incommensurable !Et le pire que nos gouvernants comme le dernier rampent à faire la chèvre presque a quatre pattes cela les réjouit encore de plus belle pour mieux conquérir la métropole qui sera encore une fois une grande avancer facile ...
    Comme Macron devrait apprendre sa leçon d'Histoire de son pays ou alors c'est un traitre de détourner la vraie histoire .
    Les territoires des "rois Berbères", ne correspondaient pas à ce que la France, dès 1839, a appelé l'Algérie. Il y avait quand même, une régence Turque sur Alger...Et quand on parle de l'Algérie de 1830, cela concerne une fine tranche littorale, autour d'Alger et d'Oran...Car, à cet époque, les rois de toute sorte ne manquaient pas...Quand aux départements, l'Algérie était une suite de la France, et le département d'Oran, ou d'Alger, avaient autant de légitimité que l'Auvergne ou les cotes du Nord. Quand à savoir, comment nous sommes rentrés, rappelons quand même, pourquoi. La France a été mandatée par plusieurs pays, avec la mission de faire cesser la piraterie et l'esclavage en méditerranée. Des villes comme Tunis, Alger, etc...vivaient très largement de cette piraterie et du marché d'esclavages. Rappelons le passage dans les geôles de Cervantès, d'Arago, que leur position a permis le rachat, mais quand est-il des centaines de milliers de malheureux trop pauvres, que les chevaliers de Malte ne pouvaient racheter ?...Alors, en réponse, je dis donc, que la prise de l'Algérie est une guerre de défense et non de conquête.
    Je vous remercie ...Sylvestre Brunaud ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :