• Premier novembre ...Jour de Toussaint .

     Premier novembre ...Jour de Toussaint . Par:Pieds Noirs 9A..           

    Premier novembre ...Jour de Toussaint .

     Article N° 3172 du 1 novembre 2017

     

    Un mois triste de deuil pour tous les Français d'Algérie.
    Aujourd'hui la Toussaint. les chrétiens du monde entier commémoreront le jour des Morts.
    Chaque année depuis 62 en novembre tant que je serai en vie, j'aurai le cœur outré de douleurs ...
    Novembre 54 ,déclenchement de cette terrible guerre qui par un bel été de 62 nous jeta sur les routes d'un exil fait de larmes et sans espoir de retour sur cette terre Française Hélas !
    Novembre 54, début d'un drame de huit années faites de morts, de renoncements, de trahisons, de mensonges,de promesses fallacieuses qui feront des Pieds-Noirs et les harkis des "cocus bénis " de l'Histoire.
    Dans cette Algérie qui fut Française, depuis 1830, dont des milliers de nos anciens reposent dans une terre qui les avait vu naître et qu'ils avaient construite, façonnée, chérie. Certains dorment en paix, mais d'autres beaucoup d'autres ont vu leur dernière demeure profanée par des violeurs de sépultures animés de l'appât du gain ou de la haine de l'autre : le mécréant chrétien. Et leurs restes jetés aux orties...
    Les miens gisent au cimetière ex Saint-Eugène à Alger. Mes grands-pères, mes grands mères,mes oncles, mes copains, mes voisins... 
    Ici et là, nous irons à Toussaint fleurir les tombes des nôtres décédés en terre métropolitaine, mais là-bas personne ne viendra leur dire qu'on les aime et qu'on ne les oublie pas. C'est une douloureuse réalité. C'est la mienne et pouvons rien de cela. Les Français de France ne savent pas la profanation de notre malheur ... Cette terre n'est plus qu'un souvenir ancré en soi. Une terre que nous avons chérie et étant saloper par la suite ...Pieds Noirs 9A..


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :