• Peut être une image de 7 personnes et texte


    votre commentaire
  • Les terribles prévisions pour l’armée Française en cas de “guerre de haute intensité”

    Service de santé des armées en cas de guerre de haute intensité

    Par:   ..

    Emmanuel Macron, de plus en plus va-t-en-guerre, a annoncé que la France devrait être prête en 2030 – tiens, comme l’Agenda 2030 ? – à la “guerre de haute intensité”. 
     
    Des dépenses d’environ 400 milliards d’euros seront étalées sur sept ans pour atteindre cet objectif.

    Mais la “guerre de haute intensité”, comme son nom l’indique, ce n’est pas une partie de plaisir. Sur base d’un exercice organisé par l’armée américaine, l’armée française a découvert, horrifiée, qu’un corps expéditionnaire de 15 000 soldats français essuierait après dix jours de combat une moyenne de 1 700 tués et 11 000 blessés ! Soit 1 100 blessés par jour  à faire soigner par le Service de Santé des Armées. Ce qui est tout simplement impossible en l’état. La mortalité exploserait donc tout simplement faute de parvenir à soigner une telle masse de blessés.

    Se préparer à un très haut taux de perte

    “Le SSA est dans l’incapacité, aussi bien sur le plan humain que matériel, de soutenir l’hypothèse d’engagements majeurs”, prévenait déjà en octobre 2021 le patron du Service de Santé des Armées. Et la situation s’est encore détériorée depuis. En dix ans, le SSA a tout simplement perdu 9 % de ses effectifs, les médecins militaires étant de plus en plus nombreux à se mettre pour six mois en arrêt maladie, puis à saisir la commission de réforme afin d’être radiés des officiers d’active pour “inaptitude à la vie militaire”.

    Non, vraiment, l’armée Française n’est pas prête à la “guerre de haute intensité”, quoi qu’en disent les rêveurs et les bellicistes.

    Pierre-Alain Depauw


    1 commentaire

  • 1 commentaire
  • Le spectacle Bernadette de Lourdes exclu du pass Culture par les sales gauchistes de la DAAC

    Le respect de la laïcité a bon dos… Depuis plusieurs jours, la production du spectacle musical Bernadette de Lourdes, lancé en 2019 et actuellement en tournée dans toute France, se bat contre l’administration. En cause, une décision de la Délégation académique à l’action culturelle (DAAC) de Versailles qui refuse d’intégrer le spectacle à l’offre collective du pass Culture, un dispositif du ministère de la Culture qui ouvre aux jeunes de moins de dix-huit ans un accès à certaines offres culturelles. La DAAC de Versailles refuse aussi de le référencer sur l’application Adage utilisée par les enseignants.

    Une fresque française

    « Je trouve ça choquant qu’une commission estime, à la simple lecture de l’intitulé de notre spectacle, que nous sommes un danger pour la laïcité », tempête Roberto Ciurleo. Depuis la mi-octobre, ce coproducteur de Bernadette de Lourdes, ne cache pas sa colère. Sur les réseaux sociaux, il dénonce la décision arbitraire de la DAAC de Versailles de ne pas agréer son spectacle pour l’offre collective du pass Culture. Cette offre permet aux enseignants des établissements sous contrat d’inscrire leurs élèves à des activités culturelles et donne droit à un financement pour des activités de sensibilisation des élèves « à la diversité des pratiques artistiques et culturelles ».

    Pour bénéficier de cet agrément, les équipes de Bernadette de Lourdes avaient déposé, au printemps dernier, un dossier auprès de la DAAC. Mais le 13 octobre, le verdict est tombé. L’administration reproche tout d’abord au spectacle musical de « ne pas proposer de démarche EAC (éducation artistique et culturelle) en accord avec les trois piliers », à savoir la rencontre (avec des œuvres, artistes ou encore lieux), la pratique (transmission de la démarche culturelle) et les connaissances. Faux, rétorque Roberto Ciurleo. Les équipes du spectacle musical organisent bel et bien des temps d’échanges et de rencontres entre les élèves et les différents corps de métiers impliqués dans cette production.

    Plus grave, l’administration estime que « le respect de la charte de la laïcité pose question », deuxième critère à respecter pour obtenir un référencement. Faux, s’agace une nouvelle fois le producteur. « Bernadette de Lourdes est une œuvre historique. Rien n’est inventé ou prosélyte. » En effet, comme le rappelle le site Internet du spectacle, les textes ont été écrits à l’aide d’archives afin de reconstituer au mieux les rencontres et péripéties de la vie de Bernadette Soubirous. Les journalistes du service public eux-mêmes le précisent : « [Il n’est pas question] de prosélytisme. Le spectacle est (présenté) sous forme d’enquête et s’appuie sur des documents authentiques. » Comme le martèle Roberto Ciurleo, « il n’est pas question de religion mais d’une petite fille pauvre, malade, illettrée et qui, pourtant, a changé la vie de millions de personnes. C’est une grande figure française », souligne-t-il. Un argument partagé par l’humoriste Gad Elmaleh, coproducteur du spectacle, qui expliquait que loin de parler de religion, Bernadette de Lourdes parle avant tout « de la France ».

    Un recours déposé 

    Le prétexte de la laïcité pour motiver le refus est d’autant moins compréhensible que de nombreux lieux de culte, à l’instar de la grande mosquée de Paris ou des ateliers de la cathédrale Notre-Dame de Paris, sont référencés sur l’offre collective du pass Culture. Les comédies musicales anciennes Les Dix Commandements ou encore Notre-Dame de Paris, incontestables succès populaires qui ont en toile de fond la culture chrétienne, auraient-elles été exclues de ce référencement ?

    Le refus de l’administration a soulevé une vague d’indignation. Cette décision est « incompréhensible » pour l’abbé Amar, fondateur du padreblog, qui rappelle que « Bernadette est une figure historique de la France et que Lourdes accueille des millions de visiteurs ». Pascal Praud a également dénoncé un refus motivé « par des raisons idéologiques » sur CNews.

    Malgré les réticences de l’administration, le spectacle, actuellement en tournée dans toute la France, rencontre un succès considérable et a déjà rassemblé plus de 200.000 spectateurs. Applaudi par la critique - même par la presse de gauche -, Bernadette de Lourdes s’exporte désormais à l’international. Selon Aleteia, la production a d’ores et déjà déposé un recours contre le refus de la DAAC. « Nous devons être éligibles, car des milliers de jeunes des écoles attendent cette offre. Le pass est une chance d’égalité et vous en faites un instrument de censure ! », s'emporte Roberto Ciurleo, qui en appelle désormais au ministre de la Culture.

    Clémence de Longraye

    Source : http://bvoltaire.fr


    1 commentaire
  •  Ne jamais oublier !.Par :Pieds Noirs 9A..  

    Article N° 2044 du dimanche 07Juin 2015.. 

    Quatre nuits de guerre contre la France

    Tourcoing après quatre nuits de guérillas ,dont une déclaration de guerre contre la France  ..

    Quatre nuits de guerre contre la France

    Ne jamais oublier !.Ce sont donc des actes de guerre, La nuit de vendredi à samedi à Tourcoing (Nord), marquée par une accalmie après quatre nuits de violences bien acharnées, a été émaillée par de nombreux incendies de voitures que la presse nationale essaie de minimisé les dégâts  ..Que fait Valls qui fait loi contre le racisme (deux poids ,deux mesures) de constater qui sont les racistes anti France ou la population a peur ..C'est un scénario de longtemps prévu a l'avance ,a chaque fois qu'il y aura un délit  ...Un « jeune », voyous islamo-racaille,faisant son caid , grille un feu rouge (donc menace la vie de quiconque aurait la mauvaise idée de passer à ce moment-là) et manque de bol , se fait prendre en chasse par une voiture de police qui faisait tout a fait leurs travail de ronde de sécurité..Il essai d'échapper aux forces de l’ordre, et patatras, victime d’un accident de la route. Bilan, un mort, deux blessés graves, et quatre nuits de guérillas ..

    Maintenant le pli est prit ,est devenu tellement habituel, le cinéma dure et perdure depuis plus de 30 ans maintenant avec drapeaux de haine anti France et cassées le bien d'autrui , que cela n’émeut plus personne. La suite du scenario est prévue. On va avoir droit à une marche blanche pour célébrer un voyou qui n’a été que sa propre victime de son irresponsabilité. Il aurait pus faire d'autre victime innocente ..

    Avec un peu de chance, les policiers ne seront pas harcelés pendant dix ans par un Mignard, qui a pourri la vie des policiers de Clichy. En attendant, comme d’habitude, c’est la France, "UNE CHANCE POUR LA FRANCE..., qu'ils ont dit " et donc les impôts que nous payons pour nourrir des personnes qui ne travailleront jamais et se comportent en parasites nuisibles de notre société, qui va faire face à ces quatre nuits de dégâts. Il ne sont pas Français ,uniquement de papier .Aucun respect ,se sont des barbares assoiffé de haine et les Français disent amen et croisent les bras ..La guerre  est déclaré et ils ne cesseront plus maintenant . Et comme d'habitude, les journaleux et les politiques ont passé sous silence ces quatre nuits d’émeute voir début de conflit de guerre . Personne ne précisera qu’elles constituent des actes de guerre contre notre pays. Nul ne fera le calcul du montant des dégâts, du prix des forces de l’ordre, et de ce qu’il aurait été possible de faire, dans notre pays, avec cette somme, pour améliorer les salaires, les retraites et la couverture sociale de nos compatriotes.....Alors OUI les Français en ont marre ..

    Quatre nuits de guerre contre la France

    Il faudrait que des victimes de voitures brûlées apportent leur témoignage. J'ai un ami à qui c'est arrivé récemment mais pas dans cette  région du Nord. Il faut admettre que c'est déjà traumatisant de voir sa voiture calcinée et surtout pour aller au travail le lendemain.

    .Le député-maire (Les Républicains), Gérald Darmanin, explique sans détour : « La police est partout chez elle. Les CRS ont voulu faire respecter la loi et on leur a tendu un piège. Ils ont reçu des bouteilles d’acide. » Il dénonce les attaques contre les bus, contre les écoles Camus et Chateaubriand ou encore contre la médiathèque. « Dans ce quartier de plus de 8 000 habitants, quasiment l’intégralité des gens souhaitent simplement vivre tranquillement après trente années de renoncement de la République », estime le maire.

    C’est toujours la même rengaine avec ces immigrés arabo-musulmans : Ils sont les seuls à nous poser des problèmes, et cela dure depuis des décennies, mais la coupe commence vraiment à être pleine. Même pris la main dans le sac, ils soutiennent mordicus qu’ils ne coupable de rien, mais qu’au contraire, que ce sont eux les victimes !! Ils sont passés maîtres dans l’inversion des rôles et dans la taqyia (mensonge spécifique aux musulmans). On comprend qu’un père qui vient de perdre son fils veuille le défendre, mais il y a des limites, et là, on est carrément dans le mensonge. Des jeunes au chômage, il y en a des tonnes en France et ce n’est pas pour cela que nos jeunes français de souche ou émigrés issus d’autres ethnies se comportent aussi mal. Ils sont au contraire bien intégrés au pays et ne se mettent pas à « dealer » ; à attaquer les gens dans la rue, ou à brûler des poubelles et des voitures pour se défouler. C’est une spécificité strictement musulmane, n’en déplaise aux « faux-culs politiquement corrects » si bien intentionnés à leur égard. Beaucoup trop de jeunes musulmans sont une nuisance pour la France et non une chance comme nous le serinent nos élus lèche-babouches complètement aveuglés par leurs intérêts propres, notamment par les prochaines élections….Il serait grand temps que les Français de ce pays réagissent car ils imposent leurs islamisation a la France ..et Monsieur Valls devrait tout de même comprendre qui sont les racistes ,LES VRAIS ANTI FRANCAIS ..  

    Pieds Noirs 9A..

     


    1 commentaire