• Vel d'Hiv : n'en déplaise au néo-FN de Marine Le Pen, "Pétain, c'est la France et la France, aujourd'hui, c'est Pétain" (dixit le cardinal Gerlier) et "Vichy a protégé les juifs français" (dixit Eric Zemmour)

    le Maréchal Pétain, le héros de Verdun et le sauveur de la France

    le Maréchal Pétain, le héros de Verdun et le sauveur de la France

    N'en déplaise au néo-FN de Marine le Pen,  « Pétain, c'est la France et la France, aujourd'hui, c'est Pétain » dixit le cardinal Gerlier et comme l'a très honnêtement rappelé Eric Zemmour (qui est juif) : "Vichy a protégé les juifs français" et "a l'époque de Vichy on estime que les juifs avaient trop de pouvoir... et cela est vrai... ce n'était pas un mythe"

    la République c'est l'AntiFrance et Vichy c'est la France

    • La Révolution dite Française est un complot ourdi par les juifs et par les franc-maçons contre la France
    • la Révolution dite Française a coupé la tête du roi
    • la Révolution dite Française a guillotiné les prêtres et bruler les églises
    • La Révolution dite Française a remplacé le Décalogue par la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme
    • la République a instauré la loi de 1905 et l'école laïque
    • la République a persécuté les congrégations catholiques (notamment la Grande Chartreuse) et les écoles privés hors-contrat catholique
    • la République détruit la famille (légalisation du divorce, pilule, avortement, "mariage" homosexuel...)
    • la République enseigne l'immoralité à l'école (théorie du genre, promotion de l'homosexualité et de la masturbation)
    • la République détruit l'agriculture
    • la République c'est + de 9 millions de chômeurs et la lutte des classes
    • la République favorise les immigrés et laisse à l'abandon les pauvres français notamment en matière d'emploi, de logement, de prestation sociale et de santé
    • la République c'est l'anarchie et le laxisme...
    • la France est née du baptême de Clovis et c'est la fille ainée de l'Eglise
    • Vichy c'est la lutte contre le pouvoir exorbitant des juifs sur la France
    • Vichy c'est la lutte contre la franc-maçonnerie anticléricale infiltrée dans tout les rouages de l'Etat pour comploter secrètement contre la France et l'Eglise catholique
    • Vichy rend les congrégations aux religieux
    • Vichy invoque Dieu et est soutenu par l'Eglise catholique
    • Vichy c'est la possibilité pour les enfants d'avoir une éducation morale catholique à l'école
    • Vichy c'est la défense de la famille
    • Vichy c'est la défense de la terre et des paysans
    • Vichy c'est la défense du travail avec la Charte du Travail et les corporations pour mettre fin à la lutte des classes
    • Vichy c'est le Secours National et l'Entraide D'Hiver pour aider les français victimes de la misère
    • Vichy c'est l'autorité ...

    Eric Zemmour à propos du Maréchal Pétain : "Il a sauvé des Juifs français, oui" :

    Eric Zemmour : "a l'époque de Vichy on estime que les juifs avaient trop de pouvoir... et cela est vrai... ce n'était pas un mythe" :

     http://valentin.beziau-ump77.over-blog.com/


    votre commentaire
  • Adolf Hitler avait un seul testicule : ça n'explique en rien la folie d'un homme

    Avatar de Antoine Faix

    Par 
    Urologue, andrologue et sexologue
    LE PLUS. Adolf Hitler avait-il un seul testicule ? Un historien allemand aurait mis la main sur un rapport médical de novembre 1923 dans lequel un médecin fait état d’une "cryptorchidie du côté droit". Quelle est donc cette anomalie ? Pourquoi le dossier médical du dictateur intéresse-t-il autant ? Explications d’Antoine Faix, responsable du Comité d’andrologie et de médecine sexuelle de l’Association française d’urologie.

    Édité par Louise Auvitu  Auteur parrainé par Rozenn Le Carboulec

    Adolf Hitler sortant d'un meeting politique en 1931 à Munich. (AP/SIPA)

    Si Adolf Hitler avait bel et bien un seul testicule, cela n’a rien d’exceptionnel. Je suis d’ailleurs étonné qu’un tel sujet puisse "fasciner" les Allemands et se retrouver à la une du "Bild", même si le journal ne fait pas toujours dans le qualitatif.

    En soit, c’est un non-sujet, mais les médias ont toujours exercé un certain attrait pour les problèmes sexuels, et d’autant plus lorsqu’ils touchent des personnes connues.

    Un seul testicule. Quelles hypothèses ?

    Il existe plusieurs raisons pouvant expliquer qu’un individu ne dispose que d’un seul testicule :

    - Si le patient est né avec deux testicules, l’un d’entre eux peut avoir été détruit in utero (pendant la grossesse), durant l’enfance ou à l’âge adulte suite à un traumatisme. Cela peut être lié à un accident ou à une infection comme les oreillons.

    - L’individu peut également être né avec un seul testicule en place dans le scrotum. En règle générale, cela est dû à cryptorchidie. Les testicules, qui théoriquement descendent dans les bourses au cours des dernières semaines de grossesse, ne le font pas. C’est une anomalie que l’on observe notamment chez les enfants prématurés. Cela se résorbe parfois naturellement dans les premiers mois de vie, mais pas toujours, nécessitant une prise en charge spécifique.

    D’après les recherches d’un historien allemand, il semblerait qu’Adolf Hitler était touché par une cryptorchidie du côté droit. Cela signifie que son testicule droit n’est peut-être jamais descendu dans les bourses.

    Cela ne suffit pas à conclure que Hitler était stérile

    En soit, cette anomalie est assez courante. J’ai de nombreux patients victimes d’atrophie testiculaire liée à une cryptorchidie, mais cela n’a le plus souvent aucun impact sur le fonctionnement de leurs appareils génitaux.

    Comme les reins, on vit très bien avec un seul testicule. Les fonctions endocriniennes (sécrétion de la testostérone) et exocrines (fabrication des spermatozoides) sont, la plupart du temps, normales. Vivre avec un seul testicule n’implique aucun trouble particulier.

    Il est vrai que 10 à 15% des patients peuvent s’avérer avoir des problèmes de fertilité à l’âge adulte, mais le risque est tout de même limité. Si Adolf Hitler était touché par cette anomalie, cela ne suffit pas à en déduire qu’il était stérile.

    Ça n’explique pas la folie d’un homme

    Un patient à qui l’on retirerait un testicule à la suite d’un cancer peut développer des troubles psychologiques à cause de l’aspect du scrotum. On peut lui proposer de le remplacer par une prothèse testiculaire en silicone, mais la plupart de ces hommes n’en éprouvent pas le besoin, les testicules n’étant des organes aussi esthétiques et emblématiques que ne le sont les seins.

    De nombreux hommes vivent donc avec un seul testicule et cela n’impacte en rien leur vie sexuelle. Une cryptorchidie ne prédispose absolument pas à devenir un tyran sanguinaire.

    Elle ne peut en aucun cas expliquer la folie d’un homme, ses tendances sado-maosochistes ou tout simplement un comportement sexuel différent ou anoproprié.

    Garder un recul nécessaire

    Éventuellement, cette anomalie pourrait expliquer une éventuelle infertilité d’Adolf Hitler, mais le risque est faible, et à moins d’avoir le spermogramme ou le taux de testostérone du dictateur, il y a peu de chances pour que nous sachions un jour la vérité !

    Face à ce type d’information, il est important de conserver un regard scientifique et critique. En aucun cas, un appareil génital ne peut prétendre dire ce que vous êtes.

    Propos recueillis par Louise Auvitu

     http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1463630-adolf-hitler-avait-un-seul-testicule-ca-n-explique-en-rien-la-folie-d-un-homme.html


    votre commentaire
  •  HISTOIRE 

    Quand De Gaulle était déchu de sa nationalité par Pétain

    De Gaulle pendant la deuxième guerre mondiale à Londres. Photo CC Wikipedia
    Le décret privant De Gaulle de sa nationalité française publié au Journal officiel du 10 décembre 1940. Source Journal officiel de la République française
    De Gaulle pendant la deuxième guerre mondiale à Londres. Photo CC Wikipedia
    De Gaulle pendant la deuxième guerre mondiale à Londres. Photo CC Wikipedia Le décret privant De Gaulle de sa nationalité française publié au Journal officiel du 10 décembre 1940. Source Journal officiel de la République française

    Alors que le débat sur la déchéance de nationalité divise la gauche et les Français, le décret de Pétain privant De Gaulle de sa nationalité française refait surface. Entre 1940 et 1944, ce sont surtout les Juifs qui avaient été visés par cette mesure. Les cas de déchéance sont devenus rares. Ils concernent surtout des binationaux condamnés pour terrorisme, comme le Franco-Tunisien qui avait aidé les assassins du commandant Massoud.

    En plein débat sur la déchéance de nationalité étendue aux binationaux nés français condamnés pour des actes de terrorisme, peu s’en souviennent. De Gaulle avait été déchu de la nationalité française en 1940 après son départ à Londres. Le décret daté du 8 décembre 1940 avait été signé par le Maréchal Pétain, chef de l’Etat français. Il faisait du général de Gaulle un apatride. Ce qui serait aujourd’hui impossible, puisque seuls les binationaux peuvent être déchus de leur nationalité.
    S’il s’agit du cas le plus célèbre, la vague de déchéances de nationalité décidées par Vichy avait surtout frappé les Juifs. Entre 1940 et 1944, environ 7000 Français de confession juive seront déchus de leur nationalité, soit 78 % des dossiers examinés. Cette déchéance était bien souvent la première étape avant la déportation.
    Il faut y ajouter les 110 000 Juifs d'Algérie, dénaturalisés collectivement en octobre 1940 par l'abrogation d’un décret de 1870 leur attribuant la nationalité française. En Allemagne, Albert Einstein ou le futur chancelier Willy Brandt avaient eux aussi été déchus de leur nationalité par les nazis.

     

    Ces dernières années, le nombre de déchéances de nationalité est très faible en France : 22 procédures depuis 1989, dont huit entre 2000 et 2014 à l’encontre de Français naturalisés condamnés pour terrorisme.
    En 2006, un Franco-Tunisien a été déchu de la nationalité française et expulsé en Tunisie pour son aide apportée aux deux Tunisiens qui ont assassiné le commandant Massoud dans un attentat-suicide le 9 septembre 2001 en Afghanistan. Les terroristes s’étaient fait passer pour des journalistes. Leur caméra piégée avait été dérobée quelques mois plus tôt à un caméraman à Grenoble, en Isère.

    En octobre 2015  , le Premier ministre a déchu de leur nationalité quatre Franco-Marocains et un Franco-Turc condamnés après les attentats de Casablanca qui ont fait 45 morts et une centaine de blessés en mai 2003 au Maroc. Remis en liberté après avoir purgé leur peine, ils contestent cette mesure qui les condamne à être expulsés. Le 20 novembre dernier, une semaine après les attentats de Paris et Saint-Denis, le juge des référés du Conseil d’Etat a rejeté leur requête. Le Conseil d’Etat doit encore se prononcer sur le fond.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • L’image contient peut-être : texte


    votre commentaire