• Ah, ça change du dégueulai verbal des journalopes suce bites de métropole. Mais ils ont rien a craindre car nous les fachos nous avons leurs noms ,de nous avoir traînaient dans la boue .


    1 commentaire
  • A Marseille, les policiers entament une grève « inédite »

    Quatre policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont été mis en examen, jeudi 20 juillet. L’un d’eux a même été placé en détention provisoire provoquant une colère inédite dans la police.
    Photo d'illustration © LODI FRANCK/SIPA

    votre commentaire
  • L’Education nationale a fait naufrage avec un destructeur  !.Par :Pieds Noirs 9A..
    Billet N° 6664 du lundi 24 juillet 2023
     
    Un homme ultra dangereux ,allant même en Algérie leur monter la tête !.C'est un PN Français d'Algérie qui vous le dit.
     
    Un ectoplasme est défini par le Robert comme une personne personne faible, molle, silencieuse, qui passe complètement inaperçue : un zombie.

    L’Education nationale a fait naufrage avec un destructeur  !.

    Quand on le voit, rien qu’à sa tête on comprend que c’est un incapable. Un qui n'est rien comme le poudré .Pap Ndiaye pour avoir sa place de ministre a du traverser la rue pour la trouvée .
    Le bilan désastreux au service de la destruction de notre école. Le temps perdu ne se rattrape jamais parce que les générations d’ignares déconstruits avec la bienveillance de l’éducation nationale sont autant de boulets qu’il faudra entretenir à vie . 
    Je ne comprends pas que Pap Ndiaye, il a été viré, il faisait du bon boulot, il ne restait plus grand chose à faire pour détruire complètement l’école publique . Et en plus il faisait du travail supplémentaire pour faire plaisir au système ,dont de vouloir salir CNEWS et d'autres bonne presse de vérité .
    À force de subtiliser l'expression "extrême droite" pour tout et pour rien, et surtout à chaque fois que quelque chose n'est pas suffisamment à gauche, et même à l'extrême gauche, elle va finir par perdre complètement son sens. Alors comment peut-on devenir ministre de l’éducation avec un quotient intellectuel de babouin ? Il faudra que quelqu’un m’explique, je croyais qu’il fallait être intelligent pour obtenir ce poste. Apparemment, le poudré les évalue pour qu’il ne dépasse pas le sien (de QI), on peut donc légitimement penser qu’il est en train de niveler la France par le bas. 
    Pap Ndiaye, à peine nommé, a commencé son ministère en allant déclarer, aux USA, que la France était un pays raciste. Imitant en cela son chef le poudré qui à peine élu était allé en Algérie dire violemment du mal de la France.Donc cet homme était un faux jeton bien pire que Najat Belkacem et ses sourires carnassiers, agissant par en-dessous, discrètement, sans avoir l’air d’y toucher, avançant ses pions en cachette, en vrai tartuffe ,dont a la fin ce n'était plus possible de le supporter .
    Tout récemment, Pap Ndiaye a fait une sortie gravissime sur CNEWS, qualifiée de chaîne « d’extrême droite ». Le poudré a mis quatre jours pour défendre son ministre ,dont évidemment ce dernier commençait à le gêner en prenant de ses grands airs haineux envers de ceux qui n'aime pas .Sophie Audigé précise que Pap Ndiaye a constamment montré un dogmatisme idéologique, s’est montré incapable de prendre des décisions ou de réformer, a été incapable du moindre courage, a renforcé la promotion des idéologies de gauche à l’école , a été obsédé par l’éducation sexuelle des enfants, a montré un vrai désintérêt de la première mission de l’école, qui est d’instruire…
     
    Comportement abject pour vouloir la destruction de plus de 200 journalistes y compris "Sud Radio" .HONTEUX ! Un ministre payer pas le contribuable . 
     
     Pieds Noirs 9A..
    L’Education nationale a fait naufrage avec un destructeur  !.
     

    1 commentaire
  • Peut être une image de 1 personne et texte


    1 commentaire
  • En Algérie, le français est remplacé par l’anglais à l’université

    Le gouvernement algérien va devoir former les enseignants algériens en un temps record. Crédits photo: Artur Sarkisyan/Artur - stock.adobe.com   

    C’est un pied de nez à la France. En remplaçant le français par l’anglais dans certains cours, l’Algérie veut se positionner à l’international.

    Les relations franco-algériennes, déjà détérioriées, ne risquent pas de se réchauffer avec cette annonce. Ce samedi 1er juillet, le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur algérien a indiqué aux présidents des universités de son pays vouloir faire adopter «l’anglais comme langue d’enseignement», indique le journal panarabe Asharq Al-Awsatdans un extrait traduit par le Courrier international.

    Concrètement, le secrétaire général a indiqué vouloir former dans les plus brefs délais 80% des enseignants universitaires afin qu’ils puissent enseigner en anglais. Un accent particulier est porté sur les matières scientifiques comme la médecine ou les mathématiques, indique le média Al-Quds Al-Arabi .

    L’empreinte persistante du colonisateur

    Une décision appréciée par certains universitaires, qui y voient l’occasion de se hisser dans les classements internationaux, comme l’indique Laïd Zeghlami, enseignant en sciences de l’information et de la communication à l’université d’Alger sur le site Maghreb Info . L’initiative est qualifiée de «fort louable» par l’enseignant, selon lequel l’anglais est devenu une langue indispensable pour s’intéresser à «la biotechnologie, la nanotechnologie, l’intelligence artificielle».

    Mais au-delà des classements internationaux, c’est surtout la place du français qui est remise en question. La langue de Molière est encore très ancrée dans la vie quotidienne des Algériens, soixante ans après la fin de la colonisation. Une présence critiquée par ceux qui revendiquent la fin de l’enseignement en français, voyant dans cette langue l’empreinte persistante du colonisateur.

    De l’anglais dès l’école primaire

    Difficile, donc, de ne pas faire le rapprochement avec les récentes tensions qui ont opposé Paris à Alger autour des visas et des laissez-passer consulaires en février dernier. Date depuis laquelle l’Algérie reproche à la France d’avoir accordé sa protection à Amira Bouraoui, une militante du mouvement d’opposition, faisant l’objet d’une interdiction de quitter l’Algérie mais bénéficiant d’une double nationalité franco-algérienne. Lors de son arrestation à Tunis, une intervention du consulat français sur place lui avait permis de rejoindre Lyon par avion. Depuis, Alger ne délivre plus de laissez-passer à la France et a même rappelé son ambassadeur à Paris.

    D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que l’enseignement de la langue de Molière est modifié précipitamment. En octobre 2022 déjà, le président algérien Abdelmadjid Tebboune annonçait vouloir introduire l’enseignement de l’anglais dès la 3e année de primaire, soit en même temps que le français. Jusqu’alors, les élèves devaient attendre d’entrer au collège pour commencer les cours d’anglais. En moins de deux mois, un manuel scolaire avait été élaboré puis distribué et environ 5000 enseignants vacataires avaient été recrutés. «Le français est un butin de guerre mais l’anglais est la langue internationale», justifiait alors le président algérien.


    1 commentaire