• Paris : l’auxiliaire de vie aurait dépouillé onze patients très âgés à leurs domiciles

    Cette récidiviste a été présentée devant le tribunal correctionnel de Paris. Elle aurait dépouillé au moins onze personnes durant deux ans mais nie farouchement les faits.

    illustration Cette auxiliaire de vie avait la responsabilité de veiller sur les plus vulnérables, elle les aurait volé.

    illustration Cette auxiliaire de vie avait la responsabilité de veiller sur les plus vulnérables, elle les aurait volé.

     

    Cette auxiliaire de vie avait la responsabilité de veiller sur les plus vulnérables… Mais cette récidiviste de 38 ans comparaissait, ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Paris, pour avoir durant les années 2021 et 2022 à Paris et à Levallois (Hauts-de-Seine), profité de la confiance des personnes âgées pour les dépouiller. Les juges ont décidé de renvoyer l’audience au 21 octobre. Dans l’attente, la trentenaire a été remise en liberté sous contrôle judiciaire avec une interdiction d’exercer sa profession. « La prochaine fois qu’on vous reprend à voler des personnes vulnérables ce sera le mandat de dépôt », prévient la présidente.

    L’affaire commence en février 2022 lorsque les fonctionnaires du commissariat du XVIe arrondissement de la capitale reçoivent une plainte d’un organisme spécialisé dans l’aide à domicile. Le responsable confie ses doutes concernant une employée qu’il soupçonne d’avoir volé une patiente. « En fait, ils ont été alertés par une famille qui a décidé de se passer de leur service après la découverte d’un vol commis chez leur mère très âgée », précise une source proche du dossier.

    Dix femmes et un homme tous vulnérables

    Les enquêteurs recherchent des plaintes similaires et découvrent dix femmes et un homme, tous très âgées, qui se sont fait voler, des bijoux, un manteau en vison, un foulard Hermès, un sac de marque etc.… Le préjudice qui n’a pas été établi avec précision s’élèverait au moins à plusieurs dizaines de milliers d’euros. L’étau se resserre autour de cette suspecte déjà condamnée pour des faits similaires en 2018 à Bobigny. La juridiction n’avait pas inscrit cette peine sur son casier judiciaire pour lui permettre de continuer à travailler.

    Cette mère de famille d’origine tunisienne qui s’occupe d’un enfant autiste, âgé de 3 ans, a été interpellée à son domicile de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) en milieu de semaine avant d’être placée en garde à vue à l’hôtel de police. Elle conteste totalement les faits qui lui sont reprochés. « Je ne comprends pas comment on peut m’accuser d’autant de faits à Levallois alors que je n’y ai travaillé qu’une fois dans ma vie », assure-t-elle en sanglots.

    www.leparisien.fr


    votre commentaire
  • Des scientifiques japonais ont développé des vers capables de tuer les cellules cancéreuses

    Des chercheurs de l’Université d’Osaka ont découvert que les vers peuvent être recouverts de gaines d’hydrogel qui transportent des marchandises précieuses telles que des médicaments anticancéreux.

    Des chercheurs de l’Université d’Osaka ont fait la grande découverte que les vers microscopiques et libres connus sous le nom de nématodes peuvent être recouverts de « gaines » en hydrogel, qui peuvent ensuite être modifiées davantage pour fournir une cargaison fonctionnelle.

    Les nématodes sont des vers microscopiques qui vivent librement et vivent généralement dans le sol ou dans d’autres habitats de l’environnement. Cependant, dans des conditions spécifiques, les nématodes sont capables de pénétrer dans le corps humain. Un penchant inhabituel pour les cellules cancéreuses a été observé chez Anisakis simplex, un ver qui vit dans les environnements marins et peut pénétrer dans les gens s’ils le consomment.

    Des scientifiques ont développé des vers capables de tuer les cellules cancéreusesAnisakis simplex nu et Anisakis simplex recouvert d’une gaine d’hydrogel contenant un colorant fluorescent.

    « Anisakis simplex a été rapporté pour détecter le cancer, potentiellement en détectant le cancer « odeur », et pour se fixer aux tissus cancéreux, Ce qui nous a amenés à nous demander s’il pouvait être utilisé pour administrer des traitements anticancéreux directement aux cellules cancéreuses du corps humain », a déclaré Wildan Mubarok, le premier auteur de l’étude.

    Pour tester cette possibilité, les chercheurs ont d’abord mis au point une méthode pour recouvrir les nématodes de gaines d’hydrogel en les immergeant dans une succession de traitements contenant des produits chimiques qui se lient ensemble pour former une couverture semblable à un gel sur toute leur surface. En environ 20 minutes, cette procédure adapte une combinaison d’environ 0,01 mm d’épaisseur au ver.

    Shinji Sakai, auteur principal de la recherche, a déclaré que « les résultats étaient très clairs. Les gaines n’interféraient en aucune façon avec la survie des vers et étaient suffisamment flexibles pour maintenir la motilité des vers et leur capacité naturelle à rechercher des odeurs attrayantes et des signaux chimiques ».

    Les chercheurs ont ensuite commencé à emballer les gaines avec des molécules fonctionnelles et ont découvert que cela protégeait les vers contre les effets nocifs du peroxyde d’hydrogène et du rayonnement UV. De plus, les gaines pourraient être remplies de médicaments anticancéreux que les nématodes pourraient transporter et distribuer pour tuer les cellules cancéreuses in vitro. Cela serait possible puisque leur armure d’hydrogel les protège des dommages mais ne les entrave pas.

    Des scientifiques ont développé des vers capables de tuer les cellules cancéreuses

    « Nos résultats suggèrent que les nématodes pourraient potentiellement être utilisés pour livrer une cargaison fonctionnelle à une gamme de cibles spécifiques à l’avenir », a déclaré Mubarok.

    Cette méthode d’administration à base de vers est prometteuse non seulement pour administrer des médicaments anticancéreux aux cellules tumorales chez les patients, mais a également des utilisations potentielles dans d’autres disciplines, telles que l’envoi de bactéries utiles aux racines des plantes. Cela est dû à la polyvalence des gaines d’hydrogel.

    Note : Le but de ce site web est avant tout de propager de belles choses, de bonnes énergies, de faire découvrir des histoires, des nouvelles, des artistes, des informations etc. qui apportent du savoir et nourrissent notre esprit. Nous ne sommes ni journalistes, ni scientifiques et n’avons pas prétentions de détenir quelconque vérité. Nous nous adressons particulièrement à toutes celles et ceux à l’esprit ouvert qui aiment nourrir leur curiosité et qui désirent apprendre en conscience. Nous espérons que la lecture de cet article vous aura inspiré.

    Sources : Fonctionnalisation de surface des nématodes avec des gaines d’hydrogel sur mesure in situ par Wildan Mubarok, Masaki Nakahata, Masaru Kojima , Shinji Sakai. DOI: 10.1016/j.mtbio.2022.100328 / ScienceDirect.com

    Vu ici


    votre commentaire
  • Sans commentaire Par :Pieds Noirs 9A..

    Les Lobotomisés Français .

    Les jours prochains vont être l’occasion à la France dite Républicaine, ainsi qu’à ces pauvres lobotomisés Français de rendre hommage à leurs ennemis héréditaires. Mes pauvres ! Allez donc expliquer ça à la multitude de crétins (Anglais et Français confondus!) et de canailles qui encensent à sa mort cette odieuse reine hideuse à la face de fripouille: Qui n’a jamais rien foutu d’autre, tout au long de sa sale vie que de cracher à la gueule des pauvres; et que de se gaver grâce à une populace « à claques, de pauvres innocent et inconsciente En clair : N’oublions JAMAIS que c’est la connerie humaine qui fait marcher le monde et qui le fait même… Courir! .

    Peut être une image de 1 personne


    votre commentaire
  • Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’Le Monde Lilire Pour les mensonges,i faut de la mémoire. Pour la vérité, des cÅuilles!’


    votre commentaire
  • Prix de l’électricité multiplié par 6 en Belgique. 10 000 euros par an pour une famille

    Ci-dessous vous avez une photo d’un courrier reçu par l’un de nos amis et lecteur habitant en Belgique.

    Il peut comparer ses anciens tarifs 0.1485 euros le kWh avec les nouveaux qu’il va devoir payer qui sont presque 6 fois plus élevés.

    Pour son appartement tout électrique sa facture mensuelle est déjà de 200 euros par mois.

    La multiplication par 6 de sa facture va lui coûter 1.200 euros chaque mois et plus de 10.000 euros à l’année.

    Hier, je vous mettais le tableau de répartition des salaires en France.

    90 % des Français gagnent moins de 3.500 euros par mois.

    Personne, je dis bien personne ne peut payer 10 ou 15.000 euros d’électricité et d’énergie par an.

    Nous allons donc vers un immense problème social que les dirigeants européens semblent continuer à ignorer.


    Charles SANNAT

    votre commentaire