• Une école déplace la fête de Noël suite aux plaintes d’une élève ...

    Allemagne: une école déplace la fête de Noël suite aux plaintes d’une élève musulmane qui protestait contre les chants chrétiens

    islam

    Suite à la plainte d'une étudiante musulmane, la fête de Noël a été annulée au Gymnase de Lüneburg Johanneum durant les cours. Comme le rapporte le site NDR, la fille s'était déjà plainte l'année dernière de la célébration obligatoire, parce que les chants chrétiens de Noël ne sont pas compatibles avec sa religion.

    Par conséquent, la direction de l'école a décidé cette année de reporter la célébration à l'après-midi et de le faire savoir aux élèves qui aimeraient y assister.

    **********

    Il faut se frotter les yeux pour bien comprendre ce que fdesouche.com nous a donné à lire hier :

    « Lüneburg, Allemagne : le lycée […] Johanneum a décidé d’annuler la traditionnelle fête de Noël, suite aux plaintes d’une élève musulmane. Cette élève a prétexté que les chants chrétiens entonnés pour l’occasion ne sont pas compatibles avec sa religion. »

    Ce n’est pas un bobard puisque l’information provient d’un média allemand. Ce qui est tout à fait intéressant c’est que ce lycée, dont l’origine remonte à plus de six siècles, compte 1 100 élèves. Contrairement à la doxa démocratique qui veut que tout se décide à la majorité, on observe dans cette grotesque affaire qu’une seule voix l’emporte sur 1 099. La démocratie ne cessera décidément jamais de me surprendre. On peut admettre qu’une jeune fille musulmane estime que des chants chrétiens entonnés pour une fête de Noël, ne soient pas compatibles avec sa religion mais 1. rien ne l’oblige à les écouter : ce n’est pas une “matière” obligatoire ; 2. rien ne lui interdit de changer d’établissement ; 3. et si elle n’en trouve pas un à son goût en Allemagne, personne ne l’empêchera d’aller faire poursuivre études dans un autre pays : je peux lui fournir des adresses si elle n’en dispose pas. Ce qui n’est pas admissible, par contre, c’est que le Johanneum ait décidé d’annuler cette fête de Noël. On savait que l’Allemagne était en pleine crise de dhimmitude. Cette affaire nous en fournit un nouvel exemple…

    N-TV.de via Fdesouche et Christianophobie.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :