• Enzo 15 ans poignardé par" Mattéo et Kévin"

    Agression par deux bons Français" Mattéo et Kévin"

    La jeune victime aurait été poignardée en pleine rue samedi 22 juillet à La Haye-Malherbe pour un simple «mauvais regard». Un adolescent a été mis en examen pour «homicide volontaire».

    Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime marchait dans le bourg de cette commune d'environ 1500 habitants, située à l'ouest de Louviers, entre Évreux et Rouen, samedi peu avant 19 heures. Un simple «mauvais regard» échangé entre la victime et «deux jeunes eurois» à bord d'une voiturette sans permis, «n'ayant aucun antécédent ni au civil ni au pénal», serait à l'origine du coup mortel, a-t-on indiqué de même source.

    Une marche blanche se tiendra mercredi 26 juillet à 17h30 devant l'église du village.


    Par :actu17.fr 
     
    Enzo, 15 ans, tué pour un «mauvais regard» dans l'Eure : un mineur mis en examen pour homicide volontaire 
    48 heures après le meurtre d'Enzo, 15 ans, dans le petit village de La Haye-Malherbe (Eure), un adolescent du même âge a été mis en examen pour "homicide volontaire". Un second mineur est lui aussi poursuivi par la justice. Un "mauvais regard" serait à l'origine de ce coup de couteau mortel.

    Un adolescent de 15 ans a été mis en examen pour "homicide volontaire" ce lundi, après le meurtre d'un jeune du même âge à La Haye-Malherbe (Eure) samedi dernier. C'est ce que Sandrine Ballanger, la procureure de la République adjointe d’Évreux, a annoncé, confirmant une information de Paris Normandie.

    Le drame s'est produit dans ce petit village de 1500 habitants, situé entre Évreux et Rouen. Selon les premiers éléments de l'enquête, un "mauvais regard" entre la victime et deux jeunes de son âge, serait au départ des faits. Les deux adolescents, à bord d'une voiturette sans permis, étaient connus pour n'avoir aucun antécédent judiciaire.

    La victime, Enzo P., a reçu un coup de couteau au thorax. Malgré l'intervention rapide des secours, le jeune homme n'a pas survécu à ses blessures. L'émotion est palpable dans cette petite commune. L'un de ses amis a témoigné à TF1 info : "Ça a toujours été un ami très proche. Il a toujours été là pour nous, il s'est toujours débrouillé. C'était quelqu'un vraiment d'exceptionnel. Et puis il est parti beaucoup trop tôt. Ça aurait jamais dû arriver, surtout à lui".

    Au moment il a été grièvement blessé, Enzo a réussi à rejoindre la caserne des pompiers située à 100 mètres. Serge Marais, le maire de La Haye-Malherbe, a raconté à la chaîne d'informations : "Enzo est tombé, et c'est là que la mère de famille et son copain et l'autre monsieur ont tout fait pour le réanimer afin de le garder en vie".
    Le parquet a requis son placement en détention provisoire

    Le second suspect, également mineur, qui était en compagnie de l'auteur présumé, est poursuivi pour "violences délictuelles et non-assistance à personne en danger". Le parquet a requis un placement sous contrôle judiciaire le concernant, tandis qu'il a réclamé un placement en détention provisoire pour le tueur présumé.

    En mémoire d'Enzo, une marche blanche est prévue ce mercredi. L'enquête, confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Louviers et à la section de recherches de Rouen, se poursuit pour faire toute la lumière sur cette affaire qui a plongé la petite commune de La Haye-Malherbe dans le deuil et l'incompréhension.

    Une cagnotte en ligne a été lancée sur la plateforme Leetchi pour soutenir la famille d'Enzo, notamment pour les frais d'obsèques et d'avocat. Près de 19 000 euros ont déjà été récoltés. La collecte est accessible ici.

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Juillet 2023 à 07:46

    Deux petits anges qui se balade pour se faire du chrétien !.Ce jeune étant avec sa copine fut la proie idéale . Mais quand la France se souleva contre ses petits anges bien Français comme le dit si bien Ben moussa ! .Oui il faut vivre avec eux pour les connaître ,faire un petit tour en voiturette pour faire du blanc . Les Français d'Algérie connaissons  cette mode d'agression .

    Combien faudra t'il encore de mort pour se réveiller ,qu'ils sachent bien qu'aux nôtres ,on n'y touche pas !.Que dit et que fait Macron !!!.

    2
    Mercredi 26 Juillet 2023 à 08:55
    zalandeau

    Je comprends que les pieds noirs en veuillent à de Gaulle ! J'ai eu de nombreux amis pieds noirs à partir de 62 à l'école à Nice... Et c'est vrai qu'ils peuvent ressentir cela... Mais moi perso je pensais comme de Gaulle que nous n'avions pas à garder l'Algérie au sein de la France... De Gaulle avait d'ailleurs confié que les arabes seraient bientôt plus nombreux que nous et qu'ils était préférable de ne pas les avoir en France....

    Manque de pot, c'est à ses successeurs qu'il faut en vouloir : Eux, ont vraiment fait venir les migrants à flots : Pompidou, Giscard, etc, etc...

    Le seul truc que je reproche à de Gaulle c'est de n'avoir pas laissé la troupe sortir des casernes lors des massacres d'Oran !

    Il respectait les accords passés... Je ne les aurait pas respectés personnellement !!! Protéger mes ressortissants aurait été prépondérant pour moi...

     

      • Mercredi 26 Juillet 2023 à 09:10

        Merci pour votre commentaire 

        Bonne journée .

    3
    Mercredi 26 Juillet 2023 à 10:17

    Même    la   justice      se   range    du   côté   des  racailles

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :