• Jean Claude Martinez 2017-2022

    Voilà c'est fait.

    Les médias battus .Trump élu…

    Parce que les faits sont têtus.

    Ces faits étaient connus. Il y a des pauvres ,  de la misère , des rues avec des gens  couchés par terre;  des ouvriers  qui n'ont pas disparu ,  simplement ils sont  au chômage , avec leur vie qui a raccourci; on meurt dans les hôpitaux, on se suicide dans les campagnes; on est seul, isolé , oublié ; on écrase d'impôts les  gens du  milieu et on exonère ceux des  hauts lieux; on a fait effondrer nos écoles d'ici , pendant que les riches mettent leurs  enfants dans les collèges de là-bas; des belles dames et des beaux messieurs nous obligent à les regarder à la télé, avec leurs beaux atours pour écouter leurs beaux  discours , et il y a des  millions de personnes sans rien ,pendant que eux ,   non seulement ils ont  tout, mais en plus ce « tout » ils  nous l’ont confisqué  quand ils ne  nous l’ont pas volé. Avec leurs lois qu’ils se sont  votés, à partir de majorité qu’ils se sont fabriqués, avec leurs  médias  chargés  de nous manipuler.

    On veut des exemples ? Les  lois sur le financement des partis , avec lesquelles ils  nous obligent  depuis 1988 à verser chaque jour 15 000 euros  à  madame FN, 54 000 euros  quotidien au monsieur des républicains et  74 000 euros par 24 heures au monsieur  ancien dirigeant d’une mutuelle d’étudiants   et maintenant premier secrétaire  du parti qui n’aime pas les sans dents.

    Encore un autre exemple ? 28 milliards d’euros, soit un chèque de 28 avec 9 zéros de cadeau de cotisations sociales fait chaque année aux sociétés, pour qu’elles gardent des emplois ici ,pendant  que les beaux messieurs ont signé les accords de libre échange , dont le CETA, qui font partir  ces empois  à l’étranger . Avec en échange les produits ainsi fabriqués ailleurs   revendus  ici , par ces entreprises qui reçoivent  les 28 milliards pour  les fabriquer pourtant  ici précisément.                                                              

    Et après « ça » , on tombe de l’armoire à télé parce que D. Trump va entrer dans l’ Elysée des Etats Unis ? Parce qu’on croit que ce pays n’a pas des centaines de camps de Calais ? Des HEC et des Sciences Po  qui fabriquent des Macron par centaines, des Ségolène par dizaines et des NKM proposant du numérique pour faire manger les faméliques ?

    Mais les Etats-Unis sont comme la France, avec aussi ses latinos, sauf qu’ils sont cathos. Avec ses paysans du Missouri ruinés, ses métallos  de Pennsylvanie sans boulot. C’est comme la Grande Bretagne aussi, avec son Brexit et ses Polonais « esclavagisés »  pour deux euros et six kopecks. Simplement chez nous, quand on a faim, il y a encore les restos du cœur. Aux USA, il n’y a plus que sa main à manger et l’autre à garder pour voter …Trump.

    Et voilà pourquoi si votre fille américaine est muette, elle n’est  pas manchote. Ce deuxième mardi de novembre elle a donc voté pour le « Man Shot ».

    Ceci étant, maintenant de deux choses l’une :

    ou  le président Trump applique son programme ou il ne l’applique pas. Dans ce dernier cas  on n’en parle pas.

    Le vraiment intéressant, ce que le monde entier attend, c’est de voir si deux idées phares du programme sont appliquées et si elles conduisent surtout  au succès .

    -Première mesure : une muraille de 1600 km entre les Etats Unis et le Mexique. Pour endiguer l’immigration, la drogue et la criminalité. Si ça marche, Le président Trump aura réussi là où l’Empire romain a échoué avec ses « limes » anti vagues barbares sur le Rhin , le Danube et même en Angleterre contre …les écossais. Le 31 décembre 406, les burgondes, les vandales, les goths, les érythréens, les afghans, les réfugiés de l’époque , sont passés. Comme les mongols sont passés malgré la grande muraille et l’armée de Sadate en 1973  a franchi en quelques heures la ligne  Bar-Lev construite par Israël face à l’Egypte, le long du canal de Suez.

    -Deuxième mesure la construction d’un mur douanier contre les produits Chinois sans parler de ceux des pays bénéficiant d’un accord de libre-échange. Si c’est fait,  et si le douanier crée la prospérité, ce sera la démonstration que le paradigme de 1947 et du Gatt,  selon lequel la réduction des droits de douane et leur suppression créent la richesse des nations était faux. Au passage, le nouveau président , montrerait que  la dette publique de 19 000 milliards de dollars,  laissée par  le président Obama , n’a pas   besoin de la Chine pour  acheter 1200 milliards de dollars de cette dette, du Japon pour en détenir 1 197 milliards et des paradis fiscaux, Bermudes , Cayman, Bahamas et  Panama, pour en conserver 300 milliards.

    Ces deux tests sont grandioses. On va maintenant savoir si deux problèmes telluriques planétaires, les flux migratoires et une récession économique mondiale, avec des endettements publics planétisés, peuvent être résolus par un seul pays , fut-il les Etats-Unis,  avec la seule force de sa souveraineté.

    Si Donad Trump réussit,  la Maison Blanche sera celle de Walt Disney. Le soleil, non pas d’ Austerlitz mais de Wetsphalie, va se lever à nouveau sur la terre , éclairant de la souveraineté nationale  reconquise les peuples émerveillés de leur destin souverainement  maîtrisé.

    Mais si le président en 2025 termine ses deux mandats comme le roi lion Obama a terminé les siens, avec Guantanamo toujours là, quelques centaines de Djihadistes abattus  par des frappes  de drones furtifs  , les 22 000 milliards  de dollars d’évasion fiscale  permise par le maintien des paradis fiscaux et les 1% de Wall Street qui laissent 99 % des citoyens  dans l’état d’exaspération que la nouvelle élection vient de monter, alors enfin les peuples ,à commencer par celui des Etats-Unis , comprendront que les problèmes dont ils souffrent n’ont que des solutions planétaires, puisqu’ils se posent à toutes les nations de la terre.

    En attendant, il faut se réjouir de l ‘élection du Président Trump. Après des décennies d’idées fausses  portées par les médias , il est bon que la dernière illusion toute aussi fausse,  portée par un magnat , soit expérimentée. Le terrain va ainsi être dégagé. Les coquecigrues du nouveau président ayant montré ce qu’elles vont montrer, l’évidence  des solutions globales    s’imposera.

    C’est le vrai enjeu et  le grand enjeu de notre présidentielle de 2017. Parce que de Dunkerque à la Terre Adélie, nous sommes  présents sur tous les océans   et   que de Dunkerque à Kinshasa, nous   allons faire parler 750 millions de francophones ,  juste au moment  où les Etats-Unis  veulent se replier  derrière  leur « stonewall »  , leur mur de pierres, forcément que  maintenant  le monde  va avoir  besoin de la France .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :