• Le Roi Hassan II n'aime pas le FLN .

    Le Roi Hassan II n'aime pas le FLN .

    Le Clan d’Oujda et leur ténor Boumediene étant d’illustres inconnus il leur fallait un historique pour rentrer en Algérie en triomphateurs. Mais, pour contacter les historiques qui se trouvaient en France dans une prison, la mission était apparemment impossible. Donc obtention d'un passeport diplomatique marocain pour Bouteflika avec accord des autorités Françaises. Le Roi Hassan II qui détestait au plus haut point les responsables du FLN/ALN qui se trouvaient sur son territoire et qu’il connaissait bien par leurs agissements et les libertés qu’ils se permettaient à la limite de la provocation, en particulier Boussouf et Boumediene, fut contraint de délivrer un passeport diplomatique à un émissaire de l’État-major de l’ALN, Bouteflika en l’occurrence et ce, à l’insu du GPRA dont dépendait l’ALN et avec lequel il risquait de provoquer une crise diplomatique.

    C’est grâce à ce passeport diplomatique marocain que Bouteflika put entrer dans la prison où se trouvaient les cinq historiques. Il est absolument évident que, sans l'accord des autorités Françaises la mission secrète de Bouteflika, n’aurait jamais eu lieu, Hassan II n’ayant aucun intérêt à prendre position pour l’État-major de l’ALN dans son conflit avec le GPRA.
    le travail fractionnel était durement réprimé et celui de l’État-major de l’ALN était d’une extrême gravité puisqu’il ne visait ni plus, ni moins que la division du GPRA.
    Cela explique que les accords d evian ont été signé au nom du fln et pas au nom du GPRA .
    Autre chose qui attire l attention , je vous ai compris c était pour benbella et ces amies du fln des frontières Maroc , Tunisie .
    Chiche faite nous sortir les archives .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :