• Mort de rire de tous ses guignols .

    Ancien cuisinier de François Hollande à l'Élysée, il est placé en garde à vue pour avoir usurpé la fonction de policier !

    Article de fanny abouaf 
     
    Ancien cuisinier de François Hollande à l'Élysée, il est placé en garde à vue pour avoir usurpé la fonction de policier !
    Ancien cuisinier de François Hollande à l'Élysée, il est placé en garde à vue pour avoir usurpé la fonction de policier !
     
    © Simonet D/ANDBZ/ABACA

    Cinq ans après l’affaire Alexandre Benalla du nom de ce chargé de mission, auprès du président Macron, accusé d’avoir usurpé la fonction de policier, c’est un autre employé de l’Élysée qui défraye la chronique. Dans les colonnes du Parisien, ce 23 février 2023, on apprend qu’un cuisinier de 50 ans qui a travaillé pour la présidence de la République pendant 15 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Son tort : il détenait un brassard de police qu’il a utilisé pour se garer à sa guise dans Paris.

    Un ancien chef cuisinier à l’Elysée

    Son arrestation a eu lieu le 21 février dernier, autour de 19h, rue Tronchet , dans le VIIIème arrondissement de la capitale. Il a expliqué aux forces de l’ordre qui ont contrôlé son véhicule pour s’apercevoir qu’il n’était pas rattaché au ministère de l’Intérieur qu’il était l’actuel cuisinier privé du président de la République. En effet, chef de cuisine privée pour le président de la République depuis 1999 et jusqu’à 2014, il a bien servi trois présidents de la République (Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Hollande, si on se réfère aux dates de leurs mandats).

    Malheureusement, aujourd’hui, celui qui dit travailler "entre quinze et dix-huit heures par jour", le fait à son compte, et dans son propre restaurant désormais dans le XVe arrondissement de Paris. En garde à vue, l’homme a finalement avoué qu’il avait obtenu ce brassard de policier auprès d’un ami policier à la retraite.

    Où a-t-il obtenu ce brassard de police ?

    Nos confrères citent : "Nous nous sommes rencontrés lors de mes quinze ans de service à l’Élysée et il m’a donné cet objet pour éviter d’avoir des amendes car les places sont de plus en plus difficiles à trouver à Paris". Il a également expliqué que ce mardi, il avait longtemps cherché une place dans le quartier avant d’utiliser cette méthode illégale.

    Et de faire savoir aux policiers : "J’ai des douleurs aux genoux et je ne trouvais pas de place à proximité. J’ai mis ce brassard de police sur le pare-soleil pour éviter de prendre une contravention. Mais c’est la première fois". Cette explication suffira-t-elle à lui éviter de gros ennuis ? Affaire à suivre…

    F.A


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :