• Quel grand homme ...Le grand est généreux !

    Quel grand homme ce De Gaulle !

    Pieds Noirs 9A.. vous propose..

    N° 4522  document sur fichier..

    Tout de même quel grand homme ...Le grand est généreux !...

    UN DOCUMENT SPÉCIAL 

    UNE PREUVE IRRÉFUTABLE

    Oui ! Il faut le dire que le principal responsable de l'immigration algérienne de masse et de sont envahissement est le grand et généreux Charles De Gaulle et ses accords d'Evian, pour vite bouclée l'affaire ,ainsi qui prévoyaient la libre circulation des personnes entre la France et l'Algérie.

    Quel grand homme ce De Gaulle !

    Ce texte est de Maurice Allais, qui n'était même pas pour l'Algérie Française (il était pour un partage, donc "à moitié" pour l'Algérie Française)...

    L'humaniste Maurice Allais, futur prix Nobel d'économie 1988, dénonce, l'été 1962, dans son livre "L'Algérie d'Evian", ce qu'il appelle le "crime contre l'Humanité" commis par le régime gaulliste contre les Harkis et Pieds-Noirs.

    Mais Maurice Allais, en épluchant les "accords" d'Evian a également relevé les dispositions qui étaient prévues, dans ces "accords", au sujet de l'immigration. Et ça l'a beaucoup inquiété.

    Citant le Premier ministre Georges Pompidou qui, expliquant aux Français le principe des accords d’Evian, déclarait le 27 avril 1962 : « Tous ceux qui voudraient rester Français, qu’ils soient Musulmans ou d’origine européenne, le resteront au regard de la France [et] conserveront l’intégralité des droits que cette qualité leur confère ».

    Quel grand homme ce De Gaulle !

    Maurice Allais s’interroge :« Quelle serait donc l’attitude du gouvernement algérien si plusieurs centaines de milliers de Musulmans désiraient émigrer en France ?

    A supposer même que cette immigration soit possible, est-il d’ailleurs sage de garantir inconditionnellement et sans limite de temps la nationalité Française à ceux des Algériens qui le désireraient. Qui ne voit les dangers possibles d’une telle situation ? Supposons, par exemple, que l’Algérie devienne un Etat communiste.

    Alors la possibilité serait donnée sans restriction au gouvernement algérien d’envoyer en France des agitateurs communistes se réclamant de la nationalité française. Le G.P.R.A. a eu raison de stipuler dans les accords que du point de vue de l’Etat algérien l’option de nationalité offerte aux Français d’Algérie serait effectuée une fois pour toutes au bout de trois ans. La France ne saurait s’engager elle-même au-delà.

    Sur le seul plan économique et en cas de chômage massif en Algérie, ou en France, ou dans les deux pays à la fois, serait-il sage de donner à tout moment la possibilité pour tout Musulman de se réclamer de la nationalité française dans le cas de Musulmans ennemis de la France, alors que des Musulmans amis pourraient être empêchés de quitter l’Algérie sous des prétextes divers.

    Tant que la France disposait du pouvoir politique en Algérie, elle avait de multiples moyens de ralentir, voire de stopper, l’arrivée de travailleurs algériens en France.

    A l’avenir cette possibilité n’existera plus et si l’on suivait la déclaration de M. Pompidou, un nombre illimité de Musulmans pourraient à tout moment, sans limite de temps ni aucune restriction, venir s’installer en France et y jouir de tous les droits civiques. Est-ce là une position raisonnable ? Même si l’on s’en tient aux accords d’Evian, il résulte de la Déclaration des garanties (article 2) et de la Déclaration relative à la Coopération économique et financière (article 7) que tout Algérien aura à tout moment la possibilité de venir résider en France et d’y bénéficier de tous les avantages sociaux ? Est-ce là une clause raisonnable si un chômage massif vient à se constater en France ? Est-ce là une clause raisonnable, alors que la population algérienne doit doubler à bref délai ? On pourra toujours, certes, dénoncer les accords, mais si on les dénonce, ce sera au détriment des Français résidant en Algérie, véritables otages du futur Etat algérien.

    De telles dispositions sont manifestement tout à fait excessives, alors que cependant elles n’apportent aucune garantie réelle d’aucune sorte aux Musulmans pro-Français, à ceux qui nous ont fait confiance. »

    On comprendra mieux l'inquiétude de Maurice Allais lorsqu'on saura que les Algériens, aujourd'hui, plus de 55 ans après, profitent toujours des facilités prévues par les accords d'Evian pour venir s'installer en France et d’occuper petit à petit la terre Française ... 

    Quel avenir qu'il avait en tête ,ce grand  et généreux ce De Gaulle !...

    Pour en finir à en faire une France musulmane de Tamanrasset à Dunkerque et non l'inverse comme cela étant prévu en 1958 ... De Dunkerque a Tamanrasset...

    *Fichier avec document recueilli  

    Pieds Noirs 9A..

    Résultat de recherche d'images pour "le jour de l'indépendance en algérie"

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :