• Réponse à Monsieur le communiste Mélenchon .

    Réponse à Monsieur Mélenchon.

       Je suis né en 1946 en Algérie française… de même que vos parents. Comme vos aïeux, mes grands-parents étaient des immigrés espagnols qui, fuyant la misère, étaient partis (vers 1860) pour l’Algérie comme on se met en marche vers la terre promise… Mon arbre généalogique fait état du premier Castaño en 1864 à Ain-el-Turck (Oranie), village où j’ai vu le jour. L’un de mes grands-pères était puisatier, l’autre, travaillait la terre… Ils étaient bien loin de cette image d’Epinal inhérente aux « colonialistes PN » que vos amis gauchisants n’ont de cesse d’entretenir et de véhiculer depuis 60 ans…

    Mon père est né (comme vous) au Maroc (OUJDA) en 1919 ; ma mère en 1924 en Algérie. Ils étaient épiciers dans un petit village d’Oranie et n’avaient rien de plus à défendre qu’une concession de 9m² située au cimetière d’Ain-el-Turck. Mon père –ancien de l’Armée d’Afrique, viscéralement attaché à l’Algérie- l’a clairement revendiqué auprès de ses juges lors de son procès pour sa participation dans l’OAS. Rejetant ses arguments, ils l’ont condamné (bien que n’ayant pas de sang sur les mains) à 4 ans ½ de prison… tandis que les tueurs du FLN recouvraient la liberté. « C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France ! » avait-il dit…

            Nous sommes donc tous les deux voisins du ciel, Monsieur Mélenchon… La différence qui nous divise réside dans votre ambition à gouverner en altérant vos racines PN alors que, pour ma part, je n’ai jamais renié mon passé, œuvrant depuis 40 ans au rétablissement de la Vérité historique… Ma mémoire est baignée de larmes, Monsieur Mélenchon, la vôtre s’accommode du chant des sirènes de la discorde entretenue par vos chantres de l’anti-colonialisme, pourfendeurs de l’Algérie française…

            Qu’avez-vous fait de vos racines Pieds-Noirs, Monsieur Mélenchon ?

           Avec mes cordiales et patriotiques salutations.

            José CASTANO


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Mai à 09:12

    L'    ambition    l'   aura    amené    à    se  renier,    beurk

     Bonne    journée

     Amitié

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :