• Un personnage indigne ...

     Un personnage indigne ...

    Posté par Pieds Noirs 9A..

     

    Un personnage indigne ..

     

     

    Il s'agit de Pierre Nora (historien et académicien). Un personnage indigne qui a propos du génocide arménien a dit : « Si vous écrasez trois mouches, on peut aussi vous parler d'un génocide » ! Ses analyses ou son sentiment à propos de l'Algérie ne m'atteignent pas quand je regarde quel genre d'homme il est et comment il a mené sa vie...
    Constatez les propos sur le nettoyage ethnique d’un salaud au sens de Sartre qui s’y connaissait en la matière. Voici maintenant un extrait de son autobiographie publiée il y a quelques années. Ce salaud ne regrette rien, au contraire. Parlant des Français d'Algérie et de l'exode de 1962, il écrit : « Derrière tant d’irraison, la logique de leur histoire tombe comme un fil à plomb. Cette société, dont la violence était la loi, meurt de la violence […]. En saine logique, ils devraient être obligés de partir jusqu’au dernier. Le rapatriement généralisé avec un pont aérien fait partie de l’épure. » En saine logique !!!!...
    Du vomi gaulliste ! ...

    A 87 ans, sa haine anti-pieds-noirs n'a pas ramolli en même temps que ses neurones. Les Pieds-Noirs se souviennent surtout de cet abject individu pour son opposition à la loi Gayssot.
    En 1990, il fait partie du petit nombre d'historiens, avec notamment Pierre Vidal-Naquet et Madeleine Rebérioux, à s'opposer à la loi Gayssot.
    Il s'est opposé à la loi du 23 février 2005 «portant reconnaissance de la Nation et contribution nationale en faveur de Français rapatriés» en cosignant une pétition dans le quotidien Libération intitulée «Liberté pour l'histoire». Cette loi, dont l'alinéa 2 de l'article 4 a été abrogé le 15 février 2006, établissait que les programmes de recherche devaient accorder plus d'importance à la place de la présence française outre-mer et que les programmes scolaires devaient en reconnaître le rôle positif.
    On peut se demander si sa «liberté pour l'histoire» est une pétition écrite par un homme sain d'esprit dans le sens où elle occulte une partie, et pas des moindres, de l'Histoire de France.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :