• Une grande partie de l'Australie est aux prises d'un froid polaire

    Réchauffement : Une grande partie de l'Australie est actuellement aux prises avec un froid polaire


    Le temps froid et venteux devrait persister sur une grande partie de l'Australie, en particulier dans le sud-est, après qu'un front polaire et un système de basse pression profond aient provoqué un temps terrible dans le pays lundi soir.

    Des avertissements pour du blizzard restent en place pour certaines parties de NSW, Victoria, Queensland, SA et l'ACT à partir de mardi, tandis que le mercure pour beaucoup devrait plonger de façon record pour cette période de l'année.

    Le Bureau de météorologie (BoM) informe qu'une "masse d'air glaciale et venteuse restera au-dessus de la région pendant les prochaines 24 à 48 heures", l'air le plus froid balayant les régions du sud-est mardi après-midi/soir.

    GFS 2m Anomalies de température (C) 31 mai – 2 juin [ tropicaltidbits.com ].

    De fortes chutes de neige sont également au rendez-vous, à partir de 300 m (980 pieds) en Nouvelle-Galles du Sud, à Victoria et en Tasmanie.

    Des accumulations importantes allant jusqu'à un mètre sont attendues sur les altitudes plus élevées du SE, tandis qu'une neige plus légère en début de saison est probable autour des Grampians, des Yarra Ranges et des Central Tablelands mardi soir, rapporte le météorologue BoM Jonathan How.

    Il y a déjà eu des rapports de plus de 20 cm dans les stations australiennes, avec plus de neige et des conditions de blizzard prévues. Le mont Buller de Victoria, par exemple, a reçu 15 cm (6 pouces) pendant la nuit, tandis que Perisher et Charlotte Pass ont chacun coupé 20 cm (8 pouces).

    Vous trouverez ci-dessous un instantané de l'accumulation de neige abondante à Charlotte Pass ce matin (mardi 31 mai):

    Charlotte Pass Snow, 31 mai 2022.

    Et voici Perisher :

    Le météorologue de Sky News, Rob Sharpe, a déclaré que l'explosion polaire est unique pour le mois de mai et signifie que la saison de ski australienne connaît son meilleur départ depuis plus d'un demi-siècle.

    "Ce type de système est remarquable, mais ce qui est encore plus remarquable, c'est qu'il sera probablement suivi par un autre à la fin de cette semaine", a déclaré Sharpe. "Nous commençons déjà à voir cette chute de neige, mais au moment où la saison de ski commencera dans environ 10 jours, ce sera probablement le meilleur début de saison depuis 1968", a-t-il ajouté.

    "Il y aura près d'un mètre de neige au sol, mais il y en aura probablement plus que cela en fait compte tenu du fait que le système se déplace."

    Vous trouverez ci-dessous les totaux de neige prévus pour les 7 prochains jours environ :

    Chutes de neige totales GFS (cm) du 31 mai au 8 juin [ tropicaltidbits.com ].
    Et enfin, voici un aperçu de la prochaine explosion polaire à laquelle Sharpe a fait allusion (les détails sur le moment et la forme sont quelque peu sommaires, alors restez à l'écoute pour les mises à jour) :

    GFS 2m Anomalies de température (C) 10 juin [ tropicaltidbits.com ].
    GFS 2m Anomalies de température (C) 11 juin [ tropicaltidbits.com ].

    Source


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Juin 2022 à 08:43

    De   quoi   énerver   le  Giec

     Bonne   fin   de  semaine

     Amitié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :