• Encore un Mattéo qui se fait agresser par les CRS.

    Vite Mélenchon et SOS Raciste .

     

    mbappé, omar, vous avez un truc à dire?


    1 commentaire
  • Le malaise en direct sur LCI : flagrant délit de mensonges au sujet de la Russie

    Cependant, durant son commentaire en direct, une gêne surgit : elle présente des drapeaux français fabriqués par des artisans nigériens au lieu des drapeaux russes, remettant en question son propos initial. Avec un sourire contraint, elle reconnaît la confusion et enchaîne avec humour : « Ça n’a rien à voir, alors je n’ai rien dit. Revenons aux fausses informations d’hier. » Cette réaction habile lui permet de rétablir la situation tout en gardant le professionnalisme.

    Lecteur vidéo
     

    4 commentaires
  • «Sortir d’urgence la France du marché européen de l’électricité» 

    La tribune de Sophie de Menthon

    sophie-de-menthon-sipa.jpg

    Sophie de Menthon

    On annonce déjà la fin du « bouclier » pour les particuliers pour fin 2024 avec une nouvelle augmentation prévisible de 65 %, tandis que l’on prévient les entreprises que les prix vont rester durablement haut.

    Ce 1er août le prix de l’électricité a augmenté de 10 % pour tous les particuliers, après une première augmentation de 15 % en février et ceci malgré les milliards dépensés pour le fameux « bouclier » présenté comme une protection pour tous les Français !

    On annonce déjà la fin du « bouclier » pour les particuliers pour fin 2004 avec une nouvelle augmentation prévisible de 65 %, tandis que l’on prévient les entreprises que les prix vont rester durablement haut.

    Mais ce que l’on ne dit pas, ou très peu, et les Français doivent le savoir, c’est que la moitié de l’électricité consommée en France l’est par les entreprises, l’industrie, les services, l’artisanat, le commerce, et que la plupart de ces « Français » ont connu des augmentations de leurs factures, de 300 %, 600 % et quelquefois plus à travers des « contrats fournisseurs » et ce malgré le fameux bouclier. Un marché artificiel, des prix artificiels, cela n’a pas de sens revenons aux coûts, car on comprend bien que l’Etat quasi en ruine, ne puisse pas indéfiniment subventionner l’énergie, mais alors ?!

    Etonnement. Le mouvement patronal Ethic s’étonne que la solution proposée par une grande partie des énergéticiens, qui revient sur les causes de ces augmentations insupportables, ne reçoive aucune attention des pouvoirs publics. Elle semble cependant limpide. Il faut revenir aux causes et l’expliquer clairement aux consommateurs, comme le martèle Loïc Le Floch Prigent, président de la branche Industrie d’Ethic!

    1)Notre énergie électrique est produite majoritairement (à 85 %) par des centrales nucléaires et hydrauliques au coût le plus bas d’Europe, et ceci depuis des dizaines d’années.

    2)Les consommateurs français – particuliers et entreprises – ont été les contribuables qui ont permis ces investissements et devraient pouvoir bénéficier de leur compétitivité.

    3)Ce coût de production n’a pas varié depuis ces dernières années, il doit être donc à la base du calcul du prix qui leur est demandé. Pour cela il suffit de sortir du marché européen de l’énergie qui n’est l’objet d’aucun Traité européen.

    4)Chaque pays a le droit de définir sa politique énergétique.

    Le mouvement Ethic demande donc, avec beaucoup d’autres, que le président de la République décide que la France sorte d’urgence du marché européen de l’électricité, seule façon et d’arrêter boucliers et augmentations.

    L’industrie Française comme les artisans et les commerçants se porteraient mieux avec, de nouveau, prix modérés et compétitifs, permettant ainsi la prospérité du pays et non sa paupérisation. Inutile d’attendre la fin de l’été, il faut décider aujourd’hui.

    Sophie de Menthon, présidente d’ ETHIC.

    lopinion.fr 


    3 commentaires
  • Idriss Aberkane avec Xavier Moreau - Ukraine: l'échec critique de l'Occident


    1 commentaire
  • Le poudré , vers la descente d'un trou sans fond..Par :Pieds Noirs 9A ..

    Billet N° 6672 du lundi 15 août 2023 ..

    Le poudré , vers la descente d'un trou sans fond.

    En regardant depuis belle lurette le comportement des Français qu'ils commencent à peine d'être en colère pour dire en mi 2023.Dont la rentrée vers un 2024 sera chaude pour les ménages.

    Admirez le représentent de la France dans le monde .

    Le poudré , vers la descente d'un trou sans fond..

    Surtout quand on le voit pour la première fois en 2017 au pouvoir le poudré psychopathe de naissance, moi d'avoir tout de suite pensé immédiatement : "nous voilâmes vers la révolution" ! Le régime avec tous ses amis aux bras cassés posté au sein du palais non rien de Français aimant leur terre. Rassurez vous, il ne tiendra pas le coup ! La France est finie. NIET foutu ! Ya grouse capoute!.

    Le poudré , vers la descente d'un trou sans fond..

    Le gouvernement va chuter ,déjà avec des adolescents arabes ou africains des banlieues, de leurs caserne approprié gérer par leurs lieutenants ,avec ceux qui suivront dont les gilets jaunes  populistes , des agriculteurs mécontents, des partisans des minorités sexuelles (LGBT), des partisans des valeurs familiales et traditionnelles, des nationalistes, des antifascistes, des anarchistes, des étudiants, des cyclistes, des protecteurs des animaux, des syndicalistes (CGT), des écologistes ou des retraités.

    Après ce fameux mai 1968 de la liberté des sexes, même les plus grandes manifestations de masse rassemblant des millions de personnes n'ont eu aucun effet...NIET ! Le résultat a été nul. Si vous connaissez mieux la France, vous vous rendrez compte qu'il s'agit tout simplement d'une nation de psychopathes qui ne résonne que dans le vide. Je peux vous dire que les autorités Françaises se fichent éperdument des migrants, comme elles se fichent éperdument des Français de souche et de même du reste ,ils veulent seulement se remplir les poches. Et bien entendu c'est cette indifférence de froideur que les migrants deviennent à leur tour des psychopathes, car ils suivent le mouvement de leurs dirent "pour vous l'Eldorado est la France et ils suivent comme des moutons ", c'est la nouvelle forme d'intégration sociale , dont le poudré s'en réjouit et s'en tape de vous comme de moi .

    Vous savez que Jean Baudrillard pensait que les Français étaient une nation de parfaits crétins ,surtout que De Gaulle les avaient bien testé et dans faire des poussifs, dont on s'en est rendu compte la façon qu'il a agit en Algérie Française ,qui fut aujourd'hui la fin torride de la France .Selon Baudrillard, ils sont incapables de comprendre quoi que ce soit à l'art et s'entassent par milliers au musée Beaubourg au risque qu'il s'effondre un jour sous le poids de ces idiots. Les engelures intérieures et les crises d'hystérie régulières remplacent la culture et la politique pour les Français.

    Quoi qu'il se passe dans la rue, mais aussi dans l'économie, la politique, la société et les finances, le gouvernement du poudré sont toujours dans leurs rêves d'une nouvelle France avec une mixité de toutes les couleurs ou sera bon vivre en harmonie ,"ce fameux vivre ensemble " Il devrait y avoir un journée férié dans l'année de cette réussite de ce bon "vivre ensembles "mode agression gratuite , pour encore les rendent plus idiots et dociles s'allongent a leurs bottes pour vous soutirez jusqu'au dernier centimes d'Euro. Et avec un contrôle total de la presse bobo gauchos de la truelle, de pouvoir bien vous endormir .

    Pour vous dire que Régis Debray, conseiller de Mitterrand, a avoué que pendant toute la durée de sa présidence prétendument de gauche, lui et son patron n'ont rien pu faire, parce que leurs initiatives se heurtaient à chaque fois à une résistance invisible. Et comme ils étaient au sommet du pouvoir, ni Debray ni Mitterrand ne comprenaient d'où venait cette opposition. Ce n'est que plus tard que Debray a compris qu'il s'agissait de la presse. La presse est tout pour la France. Et les psychopathes de la rue, c'est-à-dire la population, ne sont rien. Considérés comme de minables , d'ailleurs, nous le voyons bien que la France va mal , mais la majorité sont en Vacances , voir même le poudré !

    Lorsque le poudré a été élu pour la première fois et que la candidate de droite, et beaucoup plus rationnelle. Marine Le Pen avait de bonnes chances de l'emporter, le bobo gaucho journal Libération a titré : "Faites ce que vous voulez, mais votez pour le poudré !". Très Français. Droite, gauche, pro-immigration, anti-immigration, pro-augmentation des impôts, anti-augmentation des impôts, peu importe." Votez, et c'est tout. Pour le poudré". C'est un ordre qui ne se discute pas. ET LES RAMPANTS ONT SUIVI. Alors que tous les gouvernements successifs en étaient responsables. Alors aujourd'hui, le poudré suit le mouvement de ses ancêtres  gouvernement ? .

    Pieds Noirs 9A..

    Le poudré , vers la descente d'un trou sans fond..


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique