• Les étrangers sont responsables de 77 % des cas de viols a Paris .

    Les étrangers sont responsables de 77 % des cas de viols élucidés à Paris en 2023

    Le chef du syndicat de la police s’inquiète de la sécurité des visiteurs des Jeux olympiques cet été.

    Alors que les Jeux olympiques d’été tant attendus approchent à grands pas et que le gouvernement profondément impopulaire de Macron s’efforce à la fois d’assurer la sécurité  des invités internationaux et de dissimuler la dégénérescence visible  de Paris , de nouveaux chiffres sur la criminalité montrent la capitale sous un jour peu favorable et remettent en question la capacité des autorités à assurer la sécurité des femmes.

    Les chiffres, enregistrés par la préfecture de police de Paris, révèlent que 77 % des affaires de viol dans la capitale résolues en 2023 ont été commises par des auteurs ne possédant pas de passeport français, la majorité des crimes sexuels se produisant dans et autour des zones touristiques telles que le Champs de Mars, qui sera bientôt bondé de visiteurs des Jeux.

    Europe 1, qui a consulté le rapport de la préfecture de police de Paris, a révélé  que 97 viols avaient été enregistrés dans la capitale en 2023, un chiffre en hausse de 2 % par rapport à celui de 2022. Avant l’année dernière, le nombre de viols était resté relativement stable depuis 2018. Sur le total des cas enregistrés, 30 ont été résolus et 36 auteurs ont été arrêtés.

    Outre le fait que la grande majorité des auteurs n’étaient pas français, la plupart d’entre eux étaient toxicomanes, sans domicile fixe et sans emploi, selon le rapport. Vingt d’entre eux étaient déjà connus des services de police, dont quatre pour des faits d’agression sexuelle.

    Grégory Joron, secrétaire général de l’Unité SGP Police-Force Ouvrière, l’un des plus grands syndicats de police français, a déploré les conclusions du rapport.

    Cela fait quand même un viol tous les trois jours à Paris… Cela pose une vraie question puisque c’est stable depuis quasiment 2018 et globalement, on voit que c’est un phénomène qu’on n’arrive pas à éteindre.

    Pour le responsable syndical, les conclusions du rapport sont particulièrement inquiétantes à l’approche des Jeux olympiques, où Paris doit accueillir – et assurer la sécurité – quelque 15 millions de visiteurs.

    C’est censé être des endroits où il y a 0% de délinquance puisqu’on attend d’accueillir des millions de touristes pour les Jeux Olympiques, mais, pour l’instant, c’est encore des endroits où, malheureusement, on a encore beaucoup de problèmes sur les bras. A partir d’une certaine heure, la nuit, il y a malheureusement toujours un risque qu’une femme se promène seule pour rentrer d’une soirée ou même du travail.

    La nouvelle du rapport de la préfecture de police de Paris arrive quelques jours après que la ministre fédérale allemande de l’intérieur, Nancy Faeser, a présenté le rapport annuel sur les statistiques criminelles  de l’Office fédéral de police criminelle (BKA), qui brosse un tableau similaire de la situation dans ce pays. À l’instar des chiffres de Paris, ceux du BKA révèlent  également que les détenteurs de passeports étrangers sont massivement surreprésentés parmi les suspects d’agression sexuelle au niveau national.

    Malheureusement, la France et l’Allemagne ne sont pas des cas isolés. Cette tendance a également été observée ces dernières années en Suisse , en Finlande , au Danemark , en Italie  et dans d’autres pays d’Europe.

    Traduction de The European Conservative  par Aube Digitale


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Avril à 10:51

    il    aura   fallu    du  temps   pour    que   ça    se    dise,   mais   le   pas    de   vague    est   toujours   là !

    Il   faudra    dire    aussi   que    le   problème   c'  est   l' islam

     bonne   journée

     Amitié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :