• votre commentaire
  • Notre-Dame-des-Landes : Une nouvelle génération de zadistes d’ultra-gauche s’implante sur place et cherche à faire déguerpir les zadistes historiques d’extrême-gauche

    Depuis l’évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, en avril 2018, quelque 150 anciens zadistes continuent de vivre sur place, la majorité dans le cadre de baux signés avec le département de Loire-Atlantique, propriétaire des terrains. Mais pas tous. Des militants du mouvement Les Soulèvements de la Terre y ont implanté leur camp de base. Entre autres. En janvier, un riverain de la commune témoignait au Figaro que, sur l’un des lieux-dits concernés, les nouveaux habitants doivent cohabiter avec «un groupe d’une quinzaine de personnes errantes, qui refusent de couper la moindre branche. Des écorchés de la vie qui voudraient être cachés dans la jungle». Depuis, la jungle s’est repeuplée.

    «Nantes ne doit pas devenir une ZAD»: les élus de droite et du centre critiquent la maire de la ville

    www.lefigaro.fr


    1 commentaire
  • Peut être une image de texte qui dit ’Quand Emmaüs finance sOS Méditerranée NE ITOUJOURS SUBIR AGIR PAS EMMAUS PAS-SUBIR Par Clémence de Longraye L'antenne d'Emmaüs à Bourgoin-Jallieu Bourgoi sère vient de verser un chèque 3.000 euros à sOS Méditerranée.’


    1 commentaire
  • C'est la France des collabos avec les ennemis de la France.

    //////////////////////////////////////////

    Laure Calamy, Eric Cantona, Annie Ernaux… Plus de 150 personnalités appellent Emmanuel Macron à "ne pas promulguer" la loi immigration

    Ce jeudi 21 décembre, une centaine de personnalités issues du monde de la culture et de la politique ont signé une tribune exhortant le chef de l'Etat à ne pas promulguer la loi immigration. Au total, près de 1 500 personnes ont déjà signé cet appel.
     
    Article rédigé parfranceinfo Culture avec AFP
    France Télévisions - Rédaction Culture
     
    Le 19 novembre 2023, Laure Calamy a participé à la marche pour la paix au Moyen-Orient, à l'appel d'un collectif de plus de 500 personnalités du monde de la culture. (FRANCK CASTEL                 / MAXPPP)Le 19 novembre 2023, Laure Calamy a participé à la marche pour la paix au Moyen-Orient, à l'appel d'un collectif de plus de 500 personnalités du monde de la culture. (FRANCK CASTEL / MAXPPP)

    De nombreux artistes, syndicalistes et personnalités de gauche appellent le président Emmanuel Macron à ne pas promulguer la loi immigration qui ouvre selon eux "la voie au pire", dans une tribune publiée jeudi par L'Humanité. Parmi les signataires, on retrouve des personnalités du monde de la culture comme Laure Calamy, Jean-Pierre Darroussin ou encore la prix Nobel de littérature Annie Ernaux. "La loi immigration, véritable marchepied à l'idéologie nationaliste de l'extrême droite, est une trahison de (l')engagement solennel pris devant les Français" par Emmanuel Macron de faire barrage à l'extrême droite, estiment-ils.

    "Ne promulguez pas ce texte de tous les dangers"

    "Cette loi de haine et de division fait peser une lourde menace sur le sort de nos semblables, étrangers ou immigrés, donc sur la cohésion de notre société", ajoutent-ils. "Face à ce danger, nous, citoyennes et citoyens soucieux du vivre-ensemble, appelons le chef de l'État à se ressaisir. Ne promulguez pas ce texte de tous les dangers !", appellent-ils.

    Le texte a été signé par plus d'un millier de personnes, dont au moins 150 personnalités publiques, parmi lesquelles le sénateur écologiste Yannick Jadot et la secrétaire nationale d'EELV Marine Tondelier, le député et secrétaire national du PCF Fabien Roussel, le chef de file de LFI Jean-Luc Mélenchon ou le premier secrétaire du PS Olivier Faure. La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet l'a également signé. Côté artistes, les écrivains Alice Zeniter et Nicolas Mathieu et l'acteur et ancien footballeur Eric Cantona ont également signé cette tribune.


    1 commentaire
  • Loi bidon, tempête parlementaire dans un verre d'eau : quel spectacle !

    La "Loi immigration" ne servira rien. Ce n'est pas un problème de texte mais de volonté. Ni nos gouvernants ni nos juges n'appliquaient les lois déjà existantes. Quant à la tempête parlementaire dans un verre d'eau, c'est totalement grotesque. Entre une Marine Le Pen qui se cherche une respectabilité, imaginant faire un « coup politique » comme sous la IVe République en provoquant une alliance contre-nature, la Macronie qui tangue et l'extrême-gauche qui couine, c'est un vrai spectacle de République agonisante...

    Thomas Joly - Président du Parti de la France


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique