• Peut être une image de texte qui dit ’Flash Le principal suspect dans le meurtre de Maxime Vacant, tué en 2022 de 43 coups de couteau, a été remis en liberté. La famille, qui est dans l'incompréhension, attend désormais que soit fixée une date pour le procès du meurtre de leur fils.’

    son nom : Sofian Abdul Kadir   (encore un extrême droite)


    1 commentaire
  • Valence (26) : A 20 km de Romans-sur-Isère, un homme de 56 ans décède après des coups de couteau donnés hier dans la cité Fontbarlettes

    Leonard

    Lundi 27 novembre, vers 18h30, un homme, frappé, en pleine rue, de deux coups de couteau, l’un dans le bas du dos, le second à une omoplate, avait été pris en charge par les secours dans le quartier Fontbarlettes, à Valence.

    La victime, grièvement blessée, était parvenue à se réfugier dans un commerce, pour demander de l’aide. Âgé de 56 ans, l’homme avait été transporté en urgence absolue vers le centre hospitalier de Valence. Il a succombé à ses blessures ce mardi 28 novembre dans l’après-midi.

    (…)

    La Dépêche


    2 commentaires
  • La Cohaine vide son vomis !Par: Pieds Noirs 9A..

    L’islamo-collabo, la Cohaine de la haine !.

    IL met sur le même plan victimes et bourreaux.

    Décidément, on parle plus des manifestants que du meurtre de Thomas.

    L’islamo-collabo face aux patriotes qui aime la France !
    Il y a des limites à ne pas franchir : eux ils osent tout ,les mêmes collabos et porteurs de valises pour que les patriotes en paie les frais par tous ses égorgeurs .

    Une pourriture comme bien d'autres aux bottes de l'Etat Islamo Gauchiste. La Cohaine, retenons bien ce nom , la Cohaine est le type même du salaud, menteur invétéré niant toute réalité et tout témoignage.

    Nous avons eu les mêmes journaleux qui salissait nous Français d'Algérie en se faisant égorgée comme des mouches . IL est en train de se faire dans la culotte voyant la puissance de la droite national, de voir arriver à la présidence de Marion Maréchal Le Pen ou Eric Zemmour, car il sait que ses mensonges et sa haine seront désormais lettre morte. Ce salaud doit être puni. Attention à une milice qui dort. Car toutes ses ordures devront rendre des comptes tôt ou tard , ce sont des collabos assoiffées de haine et de sang envers les patriotes ! La Cohaine instrumentalise cet attentat pour le banaliser. Les seuls crimes racistes pour lui sont ceux qui concernent des Juifs .pour cet esprit communautarisme.

    Cohaine, donc, mélange sciemment le vrai et le faux. Personne n’a dit que les jeunes de la cité de la Monnaie s’étaient rendus au bal dans l’unique objectif de tuer. Ils auraient probablement préféré éviter devoir passer par la case prison. Non, ce qui a été dit, et qui est vrai, c’est qu’ils sont imprégnés d’une culture violente. Ces « jeunes enfants de fellouzes » ne savent pas se contrôler et tuent dès qu’ils se sentent « offensés », c’est ainsi qu’ils vivent. Cela, la mairesse de Romans-sur-Isère, madame Marie-Hélène Thoraval, l’a dit avec force. Elle connait sûrement bien mieux ce quartier, Tonneau des Danaïdes qui a reçu pas moins de 150 millions d’euros ces dernières années, qu’un éditorialiste parisien placé là pour donner des leçons à la Terre entière.

    Selon la maire de Romans, certains suspects sont « issus de parents déjà délinquants » OUI LES PARENTS ,dont de ce fait ,nous avons toujours eu raison .Il faut faire comme sur les Français d'Algérie .

    Il vient faire son mal lui même .S'il n'aime pas la France ,au lieu de la salir .Il la quitte tout simplement . 

    PS: Conclusion d’Olivier Véran, J.M. Aphatie, Patrick Cohen, Mediapart, Gérald Darmanin, Fabien Roussel, Jean-Luc Mélenchon: ultra-droite attention danger ! .Mais ils oublient le nombre de mort de leurs camarades communistes.

    Ils sont comme lui un pur !

    La Cohaine vide son vomis !

    Pieds Noirs 9A..


    3 commentaires

  • 1 commentaire
  • Des biologistes ont dévouvert que l'ajout de savon de Marseille rendait certains insecticides plus efficaces contre les moustiques, vecteurs du paludisme.

    Le savon de Marseille, solution étonnante contre les moustiques porteurs du paludisme.

    Des chercheurs ont découvert par hasard que l'ajout de savon de Marseille à certains insecticides permettait d'augmenter leur efficacité face à des moustiques de plus en plus résistants. Une découverte prometteuse pour lutter contre le paludisme.

    Excellent nettoyant, dégraissant et détachant, le savon de Marseille serait-il aussi une arme fatale contre les moustiques, vecteurs du paludisme ? Cette découverte étonnante a été révélée dans une étude parue le 17 novembre dans Maladies tropicales négligées par le PLOS par des chercheurs de l’Université du Texas, à El Paso.

    "Au cours des deux dernières décennies, les moustiques sont devenus fortement résistants à la plupart des insecticides, a expliqué Colince Kamdem, Ph.D., professeur adjoint au Département des sciences biologiques de l’UTEP, dans un article publié par l'université. C’est maintenant une course pour développer des composés alternatifs avec de nouveaux modes d’action".

    L'équipe du professeur Kamdem vient de faire un grand pas dans cette direction. Avec une solution simple, peu couteuse et accessible à tous. Qui pourrait sauver des millions de vies. Les chercheurs de l'université texane ont découvert que la mortalité des moustiques augmentait avec l'ajout de savon liquide à certains insecticides, des néonicotinoïdes.

    Trois savons de cuisine à base d’huile de lin bon marché, très répandus en Afrique subsaharienne, ont été ajoutés : Maître Savon de Marseille, Carolin Savon Noir et La Perdrix Savon. Les résultats ont dépassé tous leurs espoirs. 

    "Les trois marques de savon augmentent la mortalité [des moustiques] de 30 à 100% par rapport à l’époque où les insecticides étaient utilisés seuls", note Ashu Fred, premier auteur de l’étude et titulaire d’un doctorat, étudiant à l’Université de Yaoundé au Cameroun.

    C'est en travaillant au centre de recherche sur les maladies infectieuses (CRID) du Cameroun que le professeur Kamdem a découvert pour la première fois la puissance du savon en effectuant des tests de routine sur les insecticides. Une découverte fortuite et prometteuse face à une malade qui touche plus de 240 millions de personnes sur la planète. L'équipe de biologistes va encore devoir effectuer des tests supplémentaires pour déterminer exactement le dosage de savon idéal pour optimiser les insecticides sur les différentes espèces de moustiques.

    "Nous serions ravis de fabriquer une formulation de savon-insecticide qui puisse être utilisée à l’intérieur en Afrique et qui soit saine pour les utilisateurs", s'enthousiasme le professeur Kamdem. On ne sait pas encore si une telle formulation adhérera à des matériaux tels que les moustiquaires, mais le défi est à la fois prometteur et très excitant."

    En 2016, deux étudiants de Ouagadougou avaient tenté de lancer sur le marché, le Faso Soap, un savon anti-paludisme révolutionnaire, répulsif et larvicide. Bien que récompensé par Global Social Venture Competition (GSVC), un concours international, récompensant de jeunes diplômés et créateurs d’entreprise à "fort impact social ou environnemental", le projet n'a pas trouvé les financements. 

    Le paludisme est causé par une piqûre de moustique, qui provoque fièvre, maux de tête et frissons jusqu'à devenir une affection grave, voire mortelle, en l'absence de traitement. En 2021, le paludisme a causé 619 000 décès dans le monde, selon l'OMS. Malgré les vaccins, l'Afrique supporte une part importante et disproportionnée de ce fléau avec 95 % des cas de paludisme et 96 % des décès. C'est l'équivalent de la population de la ville de Lyon qui disparaît chaque année. Et les victimes les plus nombreuses sont parmi les enfants de moins de cinq ans.

    Source


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique