• Sans commentaire

    Sans commentaire

    L’AUTRE RACISME DÉCOMPLEXÉ

    Mathilde Panot, de LFI, évidemment dans la manifestation, dénonce l’expression d’un « racisme décomplexé », elle a raison.

    Mais il ne s’agit pas de celui auquel elle pense. On peut citer l’affaire récente du gérant de magasin Geox qui a reçu des menaces par milliers, totalement décomplexées, de la part d’internautes l’accusant d’islamophobie après son refus d’embaucher une intérimaire voilée.

    Ce n’est en l’occurrence pas de l’islamophobie, mais un refus de se soumettre aux modalités de la religion, ce n’est pas pareil. Cela nous renvoie au premier paragraphe, où il est bien question d’imposer une autre loi que celle de la République dans l’espace public.

    Mais oui, c’est bien la haine du blanc totalement décomplexée qui s’exprime sans entrave dans notre pays, avec l’épisode soi-disant rap, sur le meurtre des “bébés blancs”, le rappeur Médine, présent à la manifestation, jouant aux fléchettes sur le portrait d’un élu, ou le proviseur, récemment menacé de mort, pour avoir fait appliquer la loi républicaine dans son établissement scolaire. Mais la haine du blanc n’est pas catégorisée comme du « racisme ».

    Sur la question de la supposée islamophobie, rappelons encore que la religion la plus persécutée au monde et en France également, est la religion chrétienne, suivie de la religion juive et enfin, la religion musulmane est la moins persécutée et pour cause, les chrétiens persécutés l’étant principalement dans les pays musulmans, avec notamment des dizaines de milliers de meurtres en Afrique. Ceux qui se plaignent de “persécutions” étant en l’espèce, chiffres à l’appui, les principaux persécuteurs des autres religions.

    La manifestation avait été interdite jeudi par la préfecture de police au motif que la dénonciation “dans son appel des crimes policiers à l’encontre des jeunes” était “propice à attirer des composantes recherchant délibérément les affrontements avec les forces de l’ordre”, d’où le risque de “troubles à l’ordre public”. Saisi en référé, le tribunal administratif de Paris avait suspendu vendredi cette interdiction, jugeant qu’elle portait “une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de manifestation”.

    On se souviendra que la manifestation de soutien à Thomas, mort poignardé à Crépol, composée de gens éplorés, avait été interdite fermement sans que ne soit jamais évoqué le principe « d’une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de manifestation ». Et les forces nécessaires avaient été mises pour qu’elle n’ait pas lieu. On se souvient également que les manifestations pro-palestiniennes, presque toutes interdites, ont quasiment toutes eu lieu quand même, sans que ne soient déployés les moyens de faire respecter la loi.

    Posté par Véronique 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Avril à 08:30

    C'  est    ça     la    gauche,    si   tu  ne   penses  pas    comme   elle,   tu   es   fasciste,  raciste !!

    Mais   à    force    d'    emmerder     les   autres,   il   est  rassurant    qu'  elle    se  prenne   quelques retours    de    flamme !

     Bon   dimanche

     Amitié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :