• Dès ce jour .Il va falloir fermer son clapet .

     Dès ce jour .Il va falloir fermer son clapets .

     Dès ce jour .Il va falloir fermer son clapets .Par: Pieds Noirs 9A..

    Billet N°6700 du samedi 16 mars 2024..

    Rappelez-vous les mots de Peillon en 2017.

    Ce que Peillon a rêvé, Macron l’a fait.

    JEUDI DANS LA NUIT EN PREMIERE LECTURE EST VOTEE à l'assemblée Nationale UNE LOI QUI FAIT QUE DES PROPOS PRIVES jugés discriminatoires ,dangereux , insultants etc.

    Peuvent être dénoncés par n'importe qui et pouvant entrainer UNE GARDE A VUE et DES POURSUITES, et par case PRISON si ces propos sont jugés suffisamment " contraire " A L'ETAT DE DROIT !. Propos aussi bien tenue dans une soirée , chez vous lors d'un diner entre familles ou voisins ,voir sur les réseaux sociaux, votre copain ou copine, et j'en passe et des meilleurs !

    DELIT D'OPINION ? ME DIREZ VOUS ? .Bien oui !

    Bientôt la gendarmerie à votre porte, mains menottés et une amende pour une blague jugée raciste même en privé ?

    Ils poussent les gents à la délation ! pire ! il incitent même dans les familles à se dénoncer eux même ! Ce gouvernement est un scandale ! , Vous aves voulu élire le petit roi ,et bien maintenant vous l'avez et venez pas pleurer .

    Jusqu’à quand nous laisserons-nous tondre la laine sur le dos, mener comme des moutons à l’abattoir par ses élus ,qui ne représentent qu’eux-mêmes ?.

    Dans l’application ça risquerait d’être particulièrement compliqué de juger à partir de quand un propos privé tombe sous le coup de la loi. Est ce qu’une histoire drôle sur des gays, une blague belge ou bretonne comme nous en subissons nous aussi plus souvent qu’à notre tour serait jugée comme offensante ? Dans ce domaine les Bretons ont de la réserve historique.

    Il suffira de parcourir le florilège des injures anti-bretonnes qui vont de Victor Hugo à Mélenchon en passant par tous ces humoriste de France-Inter. Si on se lance dans l’exercice nous aurons matière à faire déposer de nombreuses plaques de rues.

    Nous sommes en période de grandes marée électorales , il y une citation que je trouve exemplaire à plus d’un titre. Elle est de Francisque Sarcey (École Normale Supérieure) : “Les paysans bretons sont si ignorants qu’ils croient en l’influence de la lune sur les marées.”

     

    Pieds Noirs 9A..


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Mars à 08:27

    Tant   va   la    cruche  à    l'    eau,   qu'  à   la    fin  elle    se   casse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :