• Histoire vraie ou fausse qu'importe ...La morale est là !

    Il déteste et ignore sa mère durant toute sa vie, mais quand elle meurt, il reçoit une lettre avec la vérité qui le fait fondre en larmes!

    Un internaute a récemment partagé une histoire très bouleversante. Mais on ne saurait vérifier la véridicité de cette histoire, or, elle mérite d’être lue. Malgré tout nous devrions apprécier de pouvoir lire ce genre d’histoires car elles valent la peine d’être lues.

    Bien qu’on ignore si cette histoire est vraie ou non, il reste que le message derrière celle-ci est très important et qu’il mérite d’être connu de tous.

    Aux dires de l’auteur de cette histoire, sa mère avait un handicap faisant en sorte qu’il lui manquait un oeil.

    Cela gênait grandement son fils.

    Par exemple, alors qu’elle était allée le saluer à l’école, les moqueries de ses amis quant au handicap de sa mère l’avaient grandement affecté.

    Puis, au cours des années suivantes, l’homme est parti étudier et a fondé une famille sans jamais rendre visite à sa maman.

    Après plusieurs années, sa mère est venue lui rendre visite et quand ses petits-enfants l’ont vue, ils ont été troublés par son handicap.

    La mère a fait mine de s’être trompée d’adresse et elle est aussitôt partie.

    Quelques mois plus tard, l’homme a appris que sa mère était morte. Il s’est rendu à sa maison et c’est alors que des voisins lui ont remis une lettre que sa mère voulait qu’il lise.

    Voici maintenant la bouleversante lettre qu’il a reçue

    « Ma mère n’avait qu’un œil, et je ne l’aimais pas. Elle travaillait à la cantine d’une école, elle servait la nourriture aux étudiants et enseignants, afin de subvenir à nos besoins, et j’avais honte d’elle.

    Une fois, à l’école, elle est venue me voir pour me dire bonjour. J’étais tellement embarrassé. Comment pouvait-elle me faire ça ? J’ai décidé de l’ignorer et avant de partir, je lui ai lancé un regard odieux. Le lendemain, mes camarades de classe se moquaient de moi et disaient : « Beurk, ta mère n’a qu’un œil ! »

    À chaque fois, je voulais au fond de moi qu’elle disparaisse, je ne savais plus où me mettre.

    Je lui ai dit : « Si tu n’as que ça à faire de me faire honte devant mes amis, alors tu peux disparaître. »

    Elle ne m’a pas répondu. Elle ne s’est jamais énervée.

    Je croyais que ma colère se calmerait, mais à l’époque, je me fichais bien de ces sentiments que j’avais envers ma mère.

    Je voulais quitter l’école et la maison, alors j’ai tout fait pour réussir à décrocher une bourse avec de bonnes notes, j’ai eu la possibilité de partir étudier à l’étranger.

    Je me suis marié, nous avons acheté une maison et fondé une famille. J’avais une vie heureuse, avec mes enfants et un quotidien agréable. Je ne voyais plus ma mère depuis des années et ne m’en portait pas plus mal.

    Un jour, elle est venue nous rendre visite, sans me prévenir. Elle n’avait jamais rencontré ses petits-enfants.

    Lorsque j’ai ouvert la porte, elle a effrayé les enfants, avant qu’ils ne se mettent à rire en la montrant du doigt. J’ai hurlé : « Comment oses-tu venir ici et effrayer mes enfants ? Va-t’en, maintenant ! »

    Elle s’est excusée et est partie.

    Un jour, j’ai reçu une lettre pour une réunion d’anciens camarades de classe. J’ai dit à ma femme que je partais en voyage d’affaires. Après cette réunion, par curiosité, je suis retourné à notre vieille maison, où j’ai grandi. Mais les voisins m’ont dit qu’elle était morte. Je n’ai pas pleuré. Ils m’ont ensuite donné une lettre, qu’elle voulait que je lise.

    « Mon fils,

    Je pense à toi tous les jours. Désolée d’être venue sans être invité et d’avoir effrayé tes enfants. J’étais heureuse de savoir que vous alliez avoir une réunion avec tes camarades de classe. Étant alitée, les chances sont minces pour que je te revoie. Je suis désolée que tu aies eu honte de moi toute ta vie, ce n’est pas ce que je souhaitais pour toi.

    Quand tu étais tout petit, un accident horrible t’a pris un œil. L’idée que tu passes ton enfance avec un seul œil m’était insupportable. Alors, je t’ai fait don du mien.

    J’étais fière que tu puisses découvrir le monde avec mon œil. Je n’ai toujours voulu que le bien pour toi, ne l’oublie jamais.

    Je t’aime.

    Ta mère »

    Les parents sont prêts à tous les sacrifices pour leurs enfants, montrez à vos parents, autant que possible, que vous les aimez, vous ne saurez jamais quand ils vous quitteront.

    http://franbuzz.fr/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :