• Une rue de Saint-Ouen à la gloire du FLN

    Voici la lettre envoyée  en 2008 à Jacqueline Rouillon-Dambreville (Parti communiste), maire de St Ouen (93),  par Nicole Guiraud, victime à l’âge de dix ans du terrorisme du FLN, grièvement blessée lors de l’explosion d’une bombe au Milk Bar d’Alger le 30 septembre 1956, attentat qui fit 3 morts et 50 blessés, dont 12 amputés, toutes victimes civiles, femmes et enfants.

    Nicole Guiraud « s’étonne » que St Ouen ait baptisé une de ses rues du nom de « Nadia Guendouz infirmière et poétesse membre du FLN »

    Madame le Maire, 

    Victime à l’âge de 10 ans d’un attentat a la bombe du FLN, le 30 septembre 1956 au Milk Bar d’Alger, ayant fait de nombreux morts et une bonne soixantaine de blessés, surtout des enfants et leurs mamans, je tiens à vous féliciter chaleureusement pour votre judicieuse initiative d’avoir fait apposer une plaque en l’honneur de l’une des militantes de ce mouvement « révolutionnaire » (sic), qui a causé la mort de centaines de milliers de Français, de Musulmans, de Français d’Algérie, aussi bien en Algérie que dans la métropole.

    Cette idée est vraiment excellente dans la mesure où elle exprime, sans ambigüité, l’exacte position de ceux qui l’ont conçue… De plus, elle prouve l’exquise délicatesse de votre part, ainsi que de vos collaborateurs, envers les victimes innocentes d’un terrorisme que vous semblez particulièrement apprécier…

    Je dois reconnaitre qu’avec des élus tels que vous, la France peut sans crainte regarder droit vers l’avenir, et être fière d’elle. Cette attitude courageuse est sans aucun doute unique en son genre parmi tous les pays d’Europe.

    Encore « bravo » donc pour cette initiative qui, n’en doutons pas, est tout à fait appropriée pour apaiser les esprits et les mémoires douloureuses, et permettre le rapprochement tant souhaité entre nos deux peuples.

    Mais sans doute avez-vous voulu honorer avant tout la poétesse ? Sans doute ne s’agit-il que d’une méprise de la part de malencontreuses victimes du FLN qui, de toutes façons, n’existent pas puisque c’est l’Histoire Officielle qui le dit.

    Afin de réparer ce dérapage de très mauvais goût, je vous demanderai donc, au nom de toutes les victimes du FLN, civiles, militaires, Harkis, de bien vouloir décrocher au plus vite cette plaque infamante, qui pourrait avoir sa place en Algérie, mais non en France. Car nous sommes encore en France, madame le Maire, l’auriez-vous oublié ?

    Ou bien seriez-vous capable de faire apposer, dans une rue de votre ville, à proximité de cette plaque, une autre plaque en l’honneur d’un Français victime du FLN ?

    Seriez-vous capable de soutenir une initiative analogue en Algérie, c.à.d. l’apposition officielle d’une plaque en l’honneur d’un poète (ou chanteur, ou médecin, ou enseignant…) engagé pour la France que ce soit comme soldat, comme Harki, comme combattant de l’OAS, ou comme simple Pied-Noir tombé sous les coups du FLN ? Dans ce cas seulement, la France pourrait redresser la tête.

    Dans le cas contraire, je ne pourrais que vous conseiller, avec tout le respect que je dois à votre fonction, de vous remettre à l’étude de la guerre d’Algérie. Il existe entre-temps de très nombreux et excellents ouvrages sur la question, qui seraient susceptibles de combler certaines lacunes de votre savoir en la matière.

    Pour commencer, je me permets de vous envoyer en pièces-jointes deux photos de petites victimes du FLN.

    En vous priant d’agréer, Madame le Maire, mes salutations avec le respect que je dois à votre titre.

    Nicole Guiraud

    La photo en début de cet article a été prise le 6 novembre 2012 soit 5 ans près l’envoi de la lettre de madame Giraud !

     http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr


    votre commentaire
  • Le danger pour le FN a un nom : Florian Philippot ..Le danger pour le FN a un nom : Florian Philippot ,dont Marine c'est fait bercée.

    Le danger pour le FN a un nom : Florian Philippot ,

    Le FN version Philippot c’est un peu le PCF du début des années 80.
    Le FN est en train de siphonner des cadres et des électeurs de la droite institutionnelle. Mais cette performance risque d’être anéantie incessamment sous peu par la stratégie inadaptée et jusqu'au-boutiste de Marine le Pen sur L’Europe et l’euro, et sur son programme économique sans connaître l'industrie et produit de fabrication sur notre sol a défendre Français, dont un paysage défavorable au FN . L'ENA et une école de destruction massive du pays ...,le responsable des Jeunes actifs, le mouvement des trentenaires au sein des Républicains ( LR, Ex-ump, Ex-rpr, etc.), transfuge passé au Front National qui est ravi d’une telle ”prise de guerre”, estime qu’une « hémorragie » menace LR au profit du FN. Il explique dans la presse que c’est parce que « les dirigeants de la droite française continuent d’être complètement autistes » et que « le sommet pense à peu près l’inverse de ce que pense la base aujourd’hui ». Il précise que LR, ex-UMP, a chuté depuis 2008 de 300.000 à 175.000 adhérents tandis que le FN a progressé de 10.000 à 50.000 adhérents. Allisio n’est pas le premier ni le dernier responsable à déserter le parti pseudo-gaulliste au profit du FN… Depuis que le FN avait fait une remonter, tout plonge dans cette cuisine FN pour la gamelle, dont nous voyons de tout, même du communisme ....

    M. Philippot est un agent du système , un agent double se portant la combinaison mélenchoniste et gaulliste en service commandé, téléguidé pour neutraliser le FN, le détruire avec sa présidente ,le gauchiser, le normaliser, le neutraliser, l’affadir, de sorte qu’il ne représente plus une puissance de séduction révolutionnaire. En échange de récompenses. C’est l’opinion de plusieurs cadres du FN que j’ai rencontrés ,des vrais qui ont fait leurs valises en laissant des plumes comme beaucoup de militants ..M. Philippot veut faire une carrière en utilisant un FN à sa botte, banalisé, comme une sorte de parti acceptable par le système, à l’étiquette floue, vaguement ”gaulliste”, vaguement ”patriote”, vaguement ”social”.Enfin quelque chose en sa faveur quelle que soit la la situation Française qui est en train de s'éteindre ou pas ..Bien palper les billets qui lui montent à la tête et devenir le grand charlot bis ,comme bien d'autre d'ailleurs ,et tans pis pour le pays ,lui fils spirituel de De gaulle de brader même la France comme a fait pour un pays fille de la mère-patrie d'une superficie de plus de quatre fois la France avec bien sur ,Sahara compris ..

    Dont voyez-vous Florian Philippot croit vraiment à ce qu’il raconte, c’est-à-dire à l’idéologie du Ceres, ce cercle de réflexion socialiste créé jadis par Jean–Pierre Chevènement, homme politique dont il fut proche mais qu’il a quitté parce que le mini-parti de ce dernier était sans perspective pour un jeune politicien ambitieux. AMBITIEUX comme le grand Charles ,vous m'avez compris ..,je constate l' hypothèses,(théorie du complot) semble crédible dont Mélenchon qui suit lui de prêt cette avancer du Néo FN ... Marine Le Pen serait alors une victime, qu'elle ne se rend même pas compte dont elle patauge toujours dans la semoule ayant de la personnalité certes très forte mais manipulée par un machiavélien qui la fascine et a su la convaincre ..Pour les thèmes centraux de l’invasion migratoire, de l’islamisation et surtout l'affaire de Calais ,d'ailleurs bien en retrait de ce qui ce passe sur le terrain ,ne sont pas très présent dans les discours de M. Philippot le petit gaucho gaulliste . Pourtant très porteurs électoralement, ils ne correspondent pas nécessairement à ses idées profondes. De même, la communication du FN se porte principalement sur une violente critique de l’Union européenne et de Bruxelles. Fort bien. Les arguments sont souvent très pertinents. Mais des axes, autrement plus porteurs et proches des préoccupations de l’électorat, comme le laxisme judiciaire, la criminalité, la dégradation de l’enseignement public, passent au second plan et sont mis en sourdine. C’est un mauvais calcul.

    Alors que la ”dédiabolisation” du FN par Marine Le Pen avait parfaitement réussi en débarrassant ce parti de références inacceptables pour l’électorat, voilà que M. Philippot lui donne une orientation socialo–étatiste au moment même où cette dernière est de plus en plus rejetée par l’opinion ,de quoi en rire vraiment ..Le discours actuel du FN, imposé par M. Philippot, sur l’euro, les retraites, les finances publiques, l’étatisme, etc ,etc , tient à distance les électeurs des Républicains, qui sont la réserve de voix du FN. D’où un affaiblissement stratégique : car il sera facile au candidat des Républicains de muscler son discours sur l’immigration, qui est la ligne de force de communication du FN. 

    Alors dont le problème est que M. Philippot se révèle être à la fois un excellent tacticien d’appareils au sein du FN, (Instruction de L'ENA) qu’il a réussi à contrôler, mais un stratège amateur pour une conquête du pouvoir. Il ne suffit pas de faire le malin pour l’être…La ligne programmatique socialo-étatiste qu’il a choisie, conjuguée avec un discours de sortie de l’euro mal ficelé, risque d’assécher la base électorale du FN.Sans compter le risque d’une scission au sein de ce parti, (pour ou contre la ligne Philippot) qui n’est pas à écarter et qui lui serait fatal. M. Florian Philippot n’est pas forcément la bonne carte à jouer pour le Front national pour 2017. La politique, c’est comme le poker : il faut abattre le bon jeu. Et ce n'est pas toujours ceux qui ont de grand bagage et qu'il fasse de belle phrase qui sauvera un pays ,sa famille ,son patrimoine ,ainsi de son drapeau qui est bien malade actuellement .

    Apologie ;

    Le pire ne vient cependant pas de Marine elle-même qui patauge dans la semoule, mais de ses lieutenants, notamment Florian Philippot. Ce dernier semble vraiment incarner le virage gauchiste du FN. Quand il ne caresse pas les Français d’origine arabo-musulmane dans le sens du poil ou refuse de soutenir la manifestation contre le mariage gay, il n’hésite pas à faire ouvertement l’apologie de feu Hugo Chavez avec des propos qui auraient pu être prononcés par Jean-Luc Mélenchon (d’ailleurs, ce fut le cas !). Lamentable, mais vrai ! Le FN n’est évidemment plus le parti politique de droite à s’être ainsi déshonoré dans son adhésion à l’idéologie dominante. Puisque l’on parle des hommages à Hugo Chavez, Nicolas Dupont-Aignan y est allé lui aussi de son trémolo pour rendre hommage au gros père des peuples vénézuélien. Rappelons que le monsieur s’est déjà distingué en conspuant la xénophobie et la division entre les Français qui imprégnaient encore, selon lui, le Front national de Marine Le Pen, ainsi qu’en se produisant à une réunion de Fils de France, autre organisme d’entrisme musulman revendiqué. Inutile de revenir sur les diverses trahisons et compromissions de l’UMP, depuis les fameuses racines de la France « autant chrétiennes que musulmanes de Chirac » à l’instauration de l’UOIF par Nicolas Sarkozy.L'homme aspirateur plutôt que son Karcher qui a fait mousée le bon petit peuple qui d'ailleurs oubli facilement ..

    Pour finir mon billet .;donc sur la ligne du FN, que j'étais d'ailleurs jusqu'à 2012 ,depuis la façade de Marine Lepen aujourd’hui, leurs programmes sur tout sans connaître les effets et causes ou la soif de pouvoir domine le cerveau ,dont est assez délirant..Depuis plus de 40 ans, l'ex FN ,le vrai ,n’a pas attendu Philippot avec sa croix de loraine en bandouillière , pour tourner autour du pot! ..

     Et avec une fin d'humour "l'image"Je vous remercie ..Sylvestre Brunaud..

    Le danger pour le FN a un nom : Florian Philippot ,


    votre commentaire
  •  Russie :Une nounou musulmane décapite une fillette de 4 ans et brandit sa tête dans les rues de Moscou (MàJ)

    01/03/2016

    (Merci à )


    29/02/2016

    Une nounou a été arrêtée aujourd’hui à Moscou après avoir décapité un enfant de 4 ans qu’elle était censée garder et avoir incendié son appartement, ont annoncé les médias russes et le comité d’enquête. « Le corps d’un enfant âgé de 4 ans, portant des traces de mort violente », a été découvert aujourd’hui dans un appartement dans le nord-ouest de Moscou, a indiqué le comité d’enquête de la capitale russe.

    « Le corps était décapité. Selon de premières informations, la nounou avait emporté la tête avec elle », a déclaré une source au sein des forces de l’ordre. « La nounou, originaire d’un pays d’Asie centrale, née en 1977, a tué l’enfant (…) avant d’incendier l’appartement et de s’enfuir », précise le communiqué du comité d’enquête. Selon la chaîne de télévision populaire Lifenews, la victime s’appelait Nastia.

    Sa nounou, Gultchekhra Bobokoulova, 39 ans, a été arrêtée près d’une station de métro dans le nord-ouest de Moscou, avec la tête de la fillette dans un sac plastique, affirme cette chaîne connue pour ses liens avec les services de sécurité russes. Selon l’agence Interfax, la nounou est originaire d’Ouzbékistan, ex-république soviétique d’Asie centrale à majorité musulmane.

    Selon des témoins cités par des médias russes, la nounou a crié « Allah Akbar! » au moment de l’arrestation. La femme qui faisait preuve d’ »une conduite clairement inadéquate » a été arrêtée et subira « un examen psychiatrique », a ajouté le comité d’enquête.

    Le Figaro


    Une scène d’horreur a réveillé les habitants du centre de Moscou ce lundi matin. Une femme, entièrement vêtue de noir, la tête coupée d’un enfant à la main, a menacé de se faire exploser. Par mesure de sécurité, la circulation des métros dans la capitale russe a été interrompue et elle a finalement pu être arrêtée.

    La scène est d’une horreur absolue. Ce lundi matin, une femme, entièrement vêtue de noir et criant « Allahu Akbar » a été aperçue près d’une bouche de métro du centre de Moscou. Elle tenait dans sa main ce que les médias russes ont décrit comme la tête d’un enfant décapité et menaçait de se faire exploser.

    Selon la chaîne anglophone russe RT, la station de métro concernée a été fermée.

    La victime serait une fille. Après le meurtre, la femme en noire s’est introduite dans une bouche de métro où elle a été interpellée par un policier. Elle a alors sorti la tête de son sac en hurlant qu’elle avait tué un enfant. Elle est actuellement interrogée par la police.

    Selon l’agence Interfax, la fillette avait trois ou quatre ans. Son corps décapité a été découvert dans un appartement moscovite en feu.

    Lenouvelliste.ch


    votre commentaire
  •  Acte Isolé ou déséquilibré .Par : Pieds Noirs 9A.. 

    Article de Avril 2014 dans archives..

    « François Hollande ne nous aime pas. C’était du grand « foutage de gueule » et une offense singulière à l’endroit des chefs d’état lucides qu’il cotoie ».

    La Repentance de qui ?? de quoi ?? ..Qui connaît les véritables massacre contre les Européens, organisées, après le 19 mars, par le FLN, pour les faire partir, avec la menace explicite : « la valise ou le cercueil » ? Qui sait que pendant que les musulmans exigent des mosquées en France, en Algérie, ils ont retiré les croix des églises et vandalisé nos cimetières ???...

    François Le Normal (FLN) dit Hollande Hollande, est plus occupé à satisfaire les revendications du FLN que des pieds-noirs. La première sortie du candidat socialiste a été pour commémorer le massacre du 17 Octobre 1961 sans connaître son histoire (la vraie). Avec le FLN Les mémoires saignent, les blessures saignent toujours et François Hollande est un sacré falso. Le 9 février 2012 François Hollande reproche à la droite sa "manie d'opposer les Français entre eux", le candidat socialiste à l'Elysée François Hollande en fait encore plus aux Français d'Algérie chaque jour.

             Honteux !! Un peu d’Histoire que diable !

    La France devrait, selon vos dires, Monsieur Hollande, demander pardon… vous rigolez ou quoi….!!!
    Monsieur Hollande, la  France devrait, selon vos dires « … / / commencer d’abord par reconnaitre et faire repentance pour ces crimes et enfumages qu’elle a perpétrés en Algérie » ! ! !

        Connaissez-vous vraiment le sujet ?

    Votre propos ressemble, à s’y méprendre, à ceux tenus par un « fruit des urnes » des primaires socialistes, selon lequel il serait temps, je le cite : « que la France présente ses excuses pour les 132 ans de colonialisme en Algérie ! ! ! »

    Ce monsieur, pur produit formaté dans l’une des fermes modèles de la fonction publique, qui avoue ne jamais lire un livre…. et donc à fortiori un livre d’histoire, …… n’aura rien de plus urgent à faire après son hypothétique accession à la présidence de la République Française, que d’aller humilier notre pays en allant s’agenouiller devant un homme, que Pierre Messmer accusa d’avoir planifié en 1962 le massacre des harkis, et… pour lui demander pardon ! ……

                        PARDON DE QUOI ?

    Pardon d’avoir débarqué en 1830 à Sidi-Ferruch pourchasser le colonisateur ottoman qui affamait depuis plusieurs siècles les ancêtres du mafieux président algérien devant lequel il envisage de se prosterner, pillant leurs maigres biens, les réduisant à la famine et à la maladie ?Pardon d’avoir libéré les esclaves chrétiens européens, ravis sur les bateaux croisant en Méditerranée, entassés dans des bouges pour satisfaire les bas plaisirs des potentats locaux ?

     
    Pardon d’avoir défriché, drainé, asséché et fertilisé un sol à l’abandon depuis des siècles et d’avoir perdu à l’époque 106 « colons » sur 450, morts de maladie en Mitidja ?
    Pardon d’avoir construit des villes modernes là où il n’y avait rien ? Pardon d’avoir créé une agriculture prospère et exportatrice, alors qu’aujourd’hui l’Algérie doit importer des produits de la terre ?
    Pardon d’avoir créé une industrie métallurgique là où il ne se trouvait que des cailloux ?
    Pardon d’avoir construit 12 grands barrages ?
    Pardon d’avoir implanté un immense réseau de postes et de télécommunication ? , d’avoir développé l’hôtellerie et le tourisme ? , d’avoir créé une industrie chimique, développé le gaz et l’électricité ?
    Pardon d’avoir installé un réseau ferroviaire considérable et 54000 kilomètres de routes (non compris les pistes) ? Pardon d’avoir construit 23 ports, 34 phares, 23 aéroports ?
    Pardon d’avoir livré des gisements de gaz et de pétrole, installations d’exploitation comprises, à un pays qui ne s’était jusque là jamais intéressé au Sahara ?
    Pardon d’avoir apporté aussi la médecine, les nombreux dispensaires et hôpitaux et d’avoir permis à 2 millions d’autochtones qu’ils étaient en 1872 d’avoir 9 millions de descendants en 1962 ?, d’avoir éradiqué la peste, le choléra, la variole, le typhus et bien d’autres joyeusetés du même acabit ?
    Pardon d’avoir apporté l’enseignement ? … ce qui fit dire à Belkacem Ibazizen, fils d’un instituteur kabyle ( rien à voir avec les arabes) « La scolarisation française a fait faire aux Arabes un bon de mille ans ! » ?

                         ET PUIS QUOI ENCORE?

    Sur un million de Pieds Noirs, 20000 seulement étaient des « colons » dont 40% exploitaient moins de 10 hectares. Les 12000 autres (45000 en comptant leurs familles) ne représentaient que 4,5% du total de la population Pied Noir ! …… Les 95,5% restants étaient des ouvriers, des employés, des techniciens, des fonctionnaires, des commerçants, souvent bien moins payés qu’en métropole !
    Si le prétendant socialiste à la magistrature suprême lisait autre chose que des fiches résumées, …… comme par exemple les livres de l’écrivain algérien Boualem Sansal, il pourrait, tout comme vous, découvrir qu’il a écrit :
    « En un siècle, à force de bras, les colons ont, d’un marécage infernal, mitonné un paradis lumineux. Seul l’amour pouvait oser pareil défi, … Quarante ans est un temps honnête, ce nous semble, pour reconnaître que ces foutus colons ont plus chéri cette terre que nous, qui sommes ses enfants. »

    C’est également lui qui écrivait déjà avec lucidité :
    « Trente ans après l’indépendance, nous voilà ruinés, avec plus de nostalgiques que le pays comptait d’habitants et plus de rapetoux qu’il n’abritait de colons. Beaucoup d’Algériens regrettent le départ des Pieds Noirs. S’ils étaient restés, nous aurions peut-être évité cette tragédie. »
    Il rejoint en cela la journaliste Malika Boussouf qui écrit également :
    « Si les Pieds Noirs n’étaient pas partis en masse, l’Algérie ne serait peut-être pas dans l’état désastreux dans lequel elle se trouve. »
    Dans les fiches résumées du prétendant, lui en a-t-on seulement glissé une qui lui aurait permis d’apprendre par exemple, au hasard, que :
    Ferhat Abbas, président de la république algérienne, du temps du G.P.R.A., avait reconnu :
    « La France n’a pas colonisé l’Algérie. ELLE L’A FONDÉE. »
    C’est le 14 octobre 1839, et par décision du ministre de la guerre, que le nom ‘’Algérie‘’ fut attribué pour la première fois à cette partie de l’Afrique du Nord. Il n’y a jamais eu auparavant dans l’Histoire de pays ainsi nommé !
    Et pour en terminer après cela, qui a dit, cher monsieur Egomis :
    « Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai! Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont un devoir de civiliser les races inférieures. »
    Vous donnez votre langue au chat monsieur Egomis ? …… c’est l’aïeul spirituel du prétendant :… Jules Ferry au cours d’un discours tenu devant les députés le 28 juillet 1885, discours transcrit au Journal Officiel.
    Quels furent les apôtres de l’extension aux « peuples inférieurs » des bienfaits civilisateurs de la France républicaine? Réponse: Victor Hugo, Gambetta, Jaurès.
    Alors, monsieur Egomis, je vous repose la question : ……                                                

                                PARDON DE QUOI ?
    Ah oui ! …… des crimes !
    Là encore, êtes-vous bien sûr de savoir de quoi vous parlez ?
    Vous souvient-il de la façon dont débuta la « guerre d’Algérie » le 1er novembre 1954 ? … par l’assassinat d’un instituteur, Guy Monnerot, dans les gorges de Tighanimine dans les Aurès. C’est glorieux n’est-ce pas ?Ceux qui prirent la décision de déclencher ce conflit prirent alors TROIS INITIATIVES :
    Le choix du moment …un jour de fête religieuse chrétienne,Le choix du théâtre d’action : l’ensemble du territoire des trois DÉPARTEMENTS de notre province algérienne.Le choix des MOYENS ! … LE TERRORISME, l’ÉGORGEMENT, LES ATTENTATS AVEUGLES, LE PLASTICAGE LÂCHE, LE CRIME GRATUIT, L’ÉMASCULATION, L’ÉNUCLÉATION, etc……… ( méthodes pérennes depuis l’hégire… !)
    Ils n’épargnèrent d’ailleurs pas les peuplades musulmanes fidèles à la France. Elles constituaient d’ailleurs LA MAJORITÉ DES AUTOCHTONES !En février 1956, qui choisit finalement la voie de la recherche d’une victoire militaire en Algérie ? Réponse …le président du conseil socialiste Guy Mollet.
    Qui donna les pleins pouvoirs au général Massu en janvier 1957, pour mener et gagner la bataille d’Alger ?Rép:le gouverneur général socialiste Robert Lacoste.
    Nous les avons combattus, en leur empruntant parfois leurs propres méthodes [seul moyen de se faire respecter par cette eux], …MAIS SANS JAMAIS LES ÉGALER ! …… Ils furent néanmoins militairement vaincus sur le terrain.
    Si l’On n’avait pas été aussi pressé de jeter l’Algérie aux orties en l’abandonnant aux assassins sans foi ni loi du FLN, dépourvus de toute légitimité ainsi que de toute éthique politique et morale, l’indépendance aurait pu s’envisager sous de meilleurs auspices. Beaucoup d’officiers français préparaient les conditions d’un transfert de souveraineté plus serein et plus acceptable pour tout le monde, …… SURTOUT POUR LES ALGÉRIENS ET POUR LES PIEDS NOIRS !……
    On sait ce qu’il en fut !
    Le FLN ne respecta pas les accords d’Évian.Il «génocida » les harkis, les moghaznis, les tirailleurs ainsi que bon nombre d’Européens qui eurent la faiblesse de croire en leur humanité.
    Alors que l’ensemble de la classe politique française cesse de se balader avec sa repentance ridicule en bandoulière, avec des états d’âne [*] qui n’ont pas lieu d’être !!!

     LA FRANCE N’A ABSOLUMENT RIEN A SE FAIRE PARDONNER ! …… RIEN !!!  Et les pieds noirs ne baisserons pas le pantalon ,aucune repentance a exiger .. Du respect rien que du respect,la France n'a rien a ce reprocher Monsieur Hollande ... Oui nous le voyons bien que demain la France aura changer de drapeau et de coutumes car nous les pieds noirs nous le savons depuis la perte de nos départements Français et non colonisé , apprenez votre histoire ..LA VRAIE!!!  ..Pieds Noirs 9A..


    votre commentaire
  • Notre-Dame-des-Landes: mobilisation massive des opposants à l'aéroportDes opposants au projet controversé d'aéroport international de Notre-dame-des-Landes, manifestent près de Nantes et bloquent une autoroute au niveau de Le Temple-de-Bretagne, le 27 février 2016Des opposants au projet controversé d'aéroport international de Notre-dame-des-Landes, manifestent près de Nantes et bloquent une autoroute au niveau de Le Temple-de-Bretagne, le 27 février 2016 (AFP/JEAN-SEBASTIEN EVRARD)

    A pied, à vélo, en tracteur : les opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes se sont mobilisés massivement samedi sur le site prévu pour leprojet au nord de Nantes, leur première grande manifestation depuis l'annonce d'unréférendum sur le sujet par François Hollande.

    Quelque 15.000 personnes selon la préfecture, 50.000 selon les organisateurs, ont défilé dans le calme sur les axes Nantes-Rennes et Nantes-Vannes - entourant le périmètre du futur aéroport - avant de converger vers le Temple-de-Bretagne.
    "Cette manifestation est importante pour montrer notre détermination et montrer aux politiques que nous sommes les plus nombreux", a lancé un porte-parole de la Coordination des opposants à l'aéroport, Dominique Lebreton, dans une allusion au référendum destiné à trancher ce dossier vieux de près d'un demi-siècle, dont Aéroports du Grand Ouest, filiale de Vinci, a été désigné concessionnaire.
    Cette mobilisation "est une réponse au Premier ministre qui a dit que le référendum devrait légitimer le projet. La réponse est non", a estimé l'eurodéputé écologiste José Bové, dans les rangs de la manifestation. "La seule solution, c'est que le président de la République déclare ce projet d'inutilité publique", a affirmé à la presse José Bové, qui a toutefois été pris à partie par quelques jeunes cagoulés qui l'ont qualifié de "traître".
    "Ce projet de référendum peut être une énième entourloupe qui a une apparence démocratique mais on ne fait pas un référendum sur un dossier mensonger depuis le début", a dénoncé Françoise Verchère, coprésidente du Collectif des élus doutant de la pertinence de l'aéroport (Cedpa), sur une quatre-voies Nantes-Vannes fermée à la circulation et noire de monde sur plusieurs kilomètres.
    Une chaussée où les opposants ont aussi joué de la musique, et qui a été "décorée" de gigantesques slogans et de dessins à la craie ou à la peinture : "Le ciel aux oiseaux", un avion transpercé par une carotte d'une dizaine de mètres de long...
    "On a jamais vu une mobilisation comme ça à Notre-Dame-des-Landes", s'est félicité Dominique Fresneau, coprésident de l'Acipa, l'une des principales associations d'opposants, qui a comptabilisé 60 cars de manifestants, venus de toute la France.
    - "Contre le bétonnage" -
    Pour l'un des manifestants, Jean Bernard, juché sur son vélo, la mobilisation "va bien au-delà" de la contestation de l'infrastructure aéroportuaire, "c'est tout un système qu'on veut combattre", explique-t-il.
    "On voit bien qu'il y a une mobilisation citoyenne de toute la France. Quand Jean-Marc Ayrault veut le concentrer sur Nantes ou le bocage de Notre-Dame-des-Landes, on voit que c'est beaucoup plus vaste que ça et que les gens sont là pour soutenir les expulsés mais aussi pour un projet de société, contre le bétonnage des terres agricoles", renchérit Sylvain Fresneau, un agriculteur expulsable de Notre-Dame-des-Landes.
    A l'origine, la mobilisation de samedi vise à combattre l'expulsion des 15 derniers habitants historiques de la zone prévue pour l'infrastructure, qui ont vu leurs derniers recours rejetés par la justice fin janvier.
    Depuis cette décision, le président de la République a annoncé l'organisation d'un référendum et le Premier ministre Manuel Valls a dit son souhait de lancer les travaux dès octobre en cas de victoire du "oui". Mais ni la date, ni la question exacte, ni le périmètre de cette consultation, qui pose de complexes questions juridiques n'ont été tranchés.
    La plus grande partie des manifestants s'était dispersée samedi à 18h30 et quelques centaines d'opposants occupaient toujours l'axe Nantes-Vannes à l'heure où il aurait dû rouvrir à la circulation, a constaté un journaliste de l'AFP.
    Par ailleurs, une équipe de télévision a été agressée, avec une voiture taguée et un journaliste légèrement blessé au visage après un jet de bâton. Une station-service a également été taguée sur le parcours du cortège.
    En février 2014, au moins 20.000 personnes s'étaient rassemblées dans le centre-ville de Nantes pour dire non au transfert de l'aéroport nantais dans le bocage de Notre-Dame-des-Landes, donnant lieu en parallèle à des violences et des dégradations. Les opposants avaient réussi une démonstration de force le 9 janvier, réunissant entre 7.200 et 20.000 personnes sur le périphérique nantais.
    A Auch, une centaine de personnes ont également manifesté leur soutien contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

    http://www.leparisien.fr/


    votre commentaire