• Nous sommes ficelés de la tête aux pieds. Posté par :Pieds Noirs 9A..

    Nous sommes ficelés de la tête aux pieds .

    En ce samedi matin au cimetière de Thiais, le Président du PNF Yvan Benedetti est venu se recueillir sur la tombe de Pierre Sidos, Président de l’œuvre française, décédé il y a trois ans.
    La police de la République l’en a empêché.
    Les sbires républicains nous traquent, nous empêchent même de rendre hommage à nos morts.
    Tout cela est insupportable et doit changer.

    Dans cette épreuve. Pieds Noirs 9A apporte tout son soutien à Yvan Benetti.

    Peut être une image de 1 personne

    Cela devient comme avec les barbouzes en Algérie .


    1 commentaire
  • Montargis : des millions d’euros de dégâts et un seul émeutier jugé…

    Ce qui est également parti en fumée, c’est - hormis les milliards d’euros dépensés en vain depuis des décennies dans une aberrante politique de la ville - cette illusion consistant à imaginer qu’en cassant les ghettos immigrés, on résoudrait enfin ce problème qui, depuis belle lurette, n’est plus donné pour « chance pour la France ». De fait, les autorités, publiques comme morales, n’ont fait que disséminer le problème en question. Les populations déplacées vers la France rurale n’ont donc en rien adopté les mœurs de cette ruralité, préférant y importer les leurs. Résultat, pour Montargis ? 114 commerces vandalisés, sur les 300 que comptait le centre-ville. La facture ? Elle est estimée entre 10 et 15 millions d’euros.

    À ce sujet — [Micro-trottoir] Émeutes : qui va payer pour réparer ?

    Très logiquement, les assureurs ne se bousculent pas pour indemniser des commerçants dont le gagne-pain est parti en flammes, surtout que les dégâts ont été commis en juillet, quelques jours avant le début des grandes vacances… Ce que confirme Viviane Malet, présidente de l’Union des commerçants locale, dont les quatre magasins de prêt-à-porter dans le centre-ville, a vu le travail d’une vie saccagé et pillé en une seule nuit : « On attend que les experts reviennent de congés, finissent leur travail pour que les assurances se mettent en place. » Même son de cloche chez Patrick Vriet, maître chocolatier dont la boutique n’est plus que ruines : « En un instant, tout s’écroule. On voit qu’il n’y a plus rien… Moi, ça faisait douze ans que j’étais là. C’est une catastrophe. »

    Interrogé par Le Pèlerin, le 3 juillet dernier, Benoît Digeon (LR) rappelle la différence entre ces émeutes et celles de 2005 : « À l’époque, j’étais premier adjoint. Ces émeutes n’avaient pas atteint une telle extrémité. Elles ne touchaient qu’un seul quartier. Là, elles ont pénétré le centre-ville. » Autre nouveauté, pointée du doigt par l’édile de cette ville de 15.000 habitants : « La dimension ludique des violences. Dorénavant, il s’agit de s’amuser, le chaos devient une aire de jeux. Nous sommes face à une jeunesse très perturbée, qui se met en scène pour les réseaux sociaux, prend des poses devant ses méfaits avec une attitude chevaleresque. La société change. On retrouve des gamins de 12 ou 13 ans dehors en pleine nuit. On se demande ce que font les parents. »

    Le 31 août, à l’occasion d’un entretien accordé à CNews, Benoît Digeon ne pouvait que reconnaître l’ampleur du désastre, tout en tirant la sonnette d’alarme. En effet, un seul émeutier aurait été, à ce jour, jugé, selon le maire. Sur trois cents, c’est peu. Comme quoi les effets d’annonce de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, semblent avoir eu assez peu d’effets

    Boulevard Voltaire


    1 commentaire
  • Peut être une image de 8 personnes et texte qui dit ’REPU BLIQUE ANTI-FRANCE ANTI-FI’


    1 commentaire
  • Le vivre ensemble 

    Marval (87) : le seul bar-restaurant de cette petite commune refusait de servir des clients, la mairie lui retire sa licence IV ; “Sid Thalha (mari de la propriétaire Magalie D.) m’a dit qu’il refusait de parler à une femme”

    Le bar-restaurant de cette petite commune de Haute-Vienne refusait de servir des clients : la mairie lui retire sa licence IV

    Le seul bar de la commune de Marval, Les Feuillardiers, a dû fermer ses portes le 31 juillet. Après plusieurs refus de servir des clients, la mairie a décidé de retirer à l’établissement sa licence IV.

    Depuis un mois, la commune de Marval n’a plus de bar. Le 31 juillet, l’établissement en question s’est vu retirer sa licence IV qui autorise les propriétaires à vendre des boissons alcoolisées. Une décision prise lors du conseil municipal exceptionnel qui s’est tenu le 21 juillet et qui fait suite à plusieurs incidents survenus au sein de l’établissement.

    Installée depuis 2007, la propriétaire, Magalie Dervin n’a “jamais fait de vagues” selon le maire de Marval. Or, depuis l’année dernière les choses se sont rapidement envenimées.

    Refus de servir

    Tout aurait démarré le 30 avril, où Jérôme Suet, adjoint au marie, aurait fait l’objet de menaces et n’aurait pas été servi par Sid Thalha, cuisinier et compagnon de Magalie Dervin.

    Marie Linet, première adjointe, aurait alors tenté d’apaiser la situation et de dialoguer : “Sid Thalha m’a alors dit qu’il refusait de parler à une femme”, assure-t-elle. “On ne peut pas accepter la discrimination, les menaces et le refus de servir sans justification les clients citoyens, et élus de la commune Il est de mon pouvoir d’intervenir, a déclaré le maire, Pierre Hachin. Des plaintes ont été déposées et elles sont recevables, une enquête est en cours.”

    (…) Le Populaire


    1 commentaire
  •  (Histoire) Le15 avril 1962-désarmement immédiat des harkis.Par :Pieds Noirs 9A..
     
    Billet N°6678 du samedi 02septembre 2023 ..
     
     
    HISTOIRE (Le droit de savoir)
     
    Deux étapes qui se suivent avec d’abord le désarmement des supplétifs et ensuite leur abandon. 
     
    15 avril 1962-désarmement immédiat des harkis
     
    Le 15 avril 1962, les « évènements » étant officiellement terminés, le ministère des Armées Français ordonne le désarmement immédiat des harkis sur ordre de De Gaulle.
     
    Le 1er mai 1962, toutes les harkas sont dissoutes.
     
    Le 12 mai 1962, le ministre français des Armées, Pierre Messmer, donne l'instruction de ne pas permettre aux harkis de rejoindre individuellement la métropole, contrairement aux engagements pris par l'armée Française. Le 16 mai, le ministre d’État chargé des affaires algériennes, Louis Joxe, demande par télégramme de sanctionner les personnes participant au rapatriement des harkis en France. 42 500 harkis, avec leur famille, peuvent s'établir en France métropolitaine sur un nombre total de supplétifs évalué entre 200 000 et 250 000.

     (Histoire) Le15 avril 1962-désarmement immédiat des harkis.

    Ses hommes sous le drapeau tricolore avait besoin de respect . 
     
    C'est à partir de l'indépendance, le 3 juillet 1962, que la situation bascule. Des chefs régionaux du FLN appellent ouvertement au massacre de tous les harkis. Des civils sont assassinés par l'ALN dans des charniers. D'autres sont atrocement torturés dans des « centres d'interrogatoires » puis exécutés. Des harkis sont crucifiés sur des portes, certains ont la musculature arrachée avec des tenailles ,sectionner le sexe et le positionner dans leurs bouches .
     
    Les massacres incluent parfois des femmes violées et des enfants.
    Le nombre de harkis tués après le cessez-le-feu varie selon les estimations entre 10 000 et 150 000 mais reste incertain. Il semble qu'en 2005, les historiens s’accordent à évaluer de 60 000 à 70 000 le nombre de morts. Certains parlent de 150 000 victimes mais ce chiffre est probablement extrapolé. De nombreux harkis furent également arrêtés et emprisonnés avec pain sec et un verre d'eau par jour.
     
    La formation du premier gouvernement par Ben Bella,le fameux copain du mollasson dont le 26 septembre 1962, n'empêche pas les arrestations de se poursuivre, au contraire leur nombre s’accroît de fin octobre 1962 à début décembre 1962. Le nombre d'exactions diminue seulement à partir de 1963. Des milliers d'anciens harkis resteront en prison pendant des années, pour certains jusqu'en 1969.
     
    Les harkis et leurs descendants représenteraient en France en 2012 environ 500 000 personnes. Contrairement aux Pieds-noirs, ils n'ont pas été considérés comme des « rapatriés » mais comme des « réfugiés .Et cela fut une honte .
     
     
    Vidéo Histoire d'un abandon (Reportage)
    Comme je vois que Zemmour a des affinités pour De Gaulle, qui nous a abandonnés aux mains des égorgeurs sans protection .Honteux!. Ce n'est pas moi qui votera pour lui .
     
    Pieds Noirs 9A..
     (Histoire) Le15 avril 1962-désarmement immédiat des harkis.

    2 commentaires