• L’héritage posthume de Bouteflika dont se seraient bien passés les Algériens !

    Excédé, le gouvernement algérien accuse tous les lanceurs d’alerte comme « des malades qui cassent tout ce qui est algérien ! » et je vous assure que ce n’est pas de moi dont il est question !

    Il s’agit en finalité du projet pharaonique qui était le rêve de Bouteflika et qui devient, enfin pas encore mais presque, une réalité.

    En 2008 le coût du projet avait été estimé à environ 900 millions de dollars, avec un délai de réalisation de quatre années.

    Dix ans plus tard, c’est loin d’être terminé et la facture s’élève déjà à plus de 2,2 milliards de dollars et le coût global réajusté à environ 4 milliards de dollars.

    Pour nombre d’Algériens il s’agit déjà d’un sujet d’ironie un peu amère à avaler tout de même.

    Il y a les « fatalistes » : « La mosquée se terminera quand Allah le voudra bien ! »

    Il y a les « réalistes », c’est-à-dire les compagnies d’assurance qui refusent d’assurer une telle réalisation, surnommés déjà « La tour de Pise d’Alger », et cela pour bien des raisons techniques.

    Il y a les « humoristes » : « Une salle de prière de 20.000 m2 offrant 120.000 places ! Elle sera toujours aux ¾ vides, à part faire venir des cars de touristes pour la remplir ! » (Il est vrai qu’à constater la faible fréquentation de la pourtant récente et visitée mosquée Hassan II, à Casablanca, et celle des autres mosquées de la capitale de l’Algérie, on peut se poser la question ?)

    D’autres se demandent par quels moyens de transports vont se rendre les 120.000 pratiquants alors que le parking ne compte que 4000 places ? Et qu’en plus de cette immense salle de prière, les bâtiments comprendront une Centre culturel pour 3000 personnes, une bibliothèque d’un million de livres, pour 1800 personnes, la Maison du Coran, un musée d’Art et de l’histoire de l’islam en Algérie, sur 15 étages, plus des salles de cinéma, de conférences, des restaurants, des cafés, des boutiques artisanales, etc.

    Et, enfin, les « politiques », qui ont bien des raisons de s’inquiéter. Pour eux, cette grandiose réalisation doit absolument être terminée avant la fin du présent quinquennat présidentiel, c’est-à-dire 2019 car, si ce n’était pas le cas, Bouteflika devra absolument prolonger par un cinquième quinquennat s’il veut inaugurer la principale et gigantesque œuvre de sa longue présidence.

    Et cela, pour eux, c’est hors de question.

    Construite sur 27 hectares, sur le bord de mer, à l’embouchure de l’oued El Harrach, sur un terrain particulièrement sablonneux et instable. De nombreux experts, de toutes nationalités, se sont prononcés sur le risque d’effondrement de tout l’édifice, dans le cas d’un fort séisme, par exemple de puissance 7 sur échelle de Richter, comme ceux qu’a déjà connu l’Algérie.

    Cela a été confirmé par Abdelkrim Chelghoum, président algérien du « Club des risques majeurs ».

    Mais le site où est construite cette mosquée a été choisi, en 2008, par le ministre des affaires religieuses et le président Bouteflika l’a approuvé, ainsi que la maquette. Donc le débat est clos.

    Cette mosquée sera la plus grande mosquée d’Afrique, et la troisième du monde après les mosquées de La Mecque et de Médine (Bouteflika souhaitait la plus grande du monde mais il a dû s’incliner devant les religieux, qui le lui ont interdit).

    Tout de même, son minaret sera, lui, le plus haut de toutes les mosquées du monde arabe, avec ses 267 mètres (plus haut de 60 m. que celui de la mosquée Hassan II à Casablanca).

    17.000 ouvriers, dont 7000 chinois, travaillent jour et nuit à son édification.

    Le dôme d’acier gigantesque est fabriqué en Chine et sera transporté depuis Shanghai par un cargo spécialement aménagé.

    Le plus grand tapis persan du monde a été commandé et fabriqué en Iran. Plus d’un hectare tissé à la main, une véritable fortune, déjà livré à l’Algérie mais entreposé dans un endroit mal adapté il a été pratiquement « bouffé » par les rats. Il faut en commander un nouveau.

    En Algérie on ne manque pas de souligner, avec amertume, que le coût de cette mosquée (Un véritable gouffre financier, 2% de tous les revenus des exportations de l’Algérie, dilapidés pour la plus grande gloire du « chef ») aurait permis la construction de 20 CHU et de plusieurs milliers de logements sociaux, qui font cruellement défaut.

    « L’Algérie, un pays riche peuplé de pauvres », jamais ce slogan n’aura été aussi vrai, et les responsables sont ceux qui l’ont dirigé depuis l’indépendance.


    votre commentaire
  •  SANS RANCUNE POUR SES FRANÇAIS D’ALGÉRIE ! 

     Par: Pieds Noirs 9A..

     TOI PN SOUVIENT TOI !

    SANS RANCUNE POUR SES FRANÇAIS D’ALGÉRIE !

    La France a fait son choix ...

    Et n'a pas lever un seul petit doigt .

    Les petits pieds Noirs n'avaient pas leurs places à la place de ceux, ses étrangers complices du FLN, au chaud dans les grandes firmes Françaises, la France de gauche n'a pas eu le courage des foutent dehors et donner le travail à ses Français a d'Algérie à poils en priorité, d'avoir tout perdu, d'avoir été jeté dehors entre la valise et le cercueil en ayant le couteau sous la gorge comme moi je l'ai vécu ...
    Oui. Les immigrés algériens en France, dans leur immense majorité, ont été des partisans du nationalisme algérien pendant la guerre pour tuer du Français, que ce soit dans le soutien au FLN [Front de libération nationale] ou au MNA [Mouvement national algérien, rival du FLN]. J'ai trouvé dans les archives de police, établi en 1961, le chiffre de 130 000 cotisants à la fédération de France du FLN. C'est un chiffre énorme, rapporté au chiffre de 350 000 Algériens vivant en France à ce moment-là. Il y avait certes de la contrainte dans cette levée d'un impôt révolutionnaire, mais aussi beaucoup d'enthousiasme et d'espoir pour l'indépendance de l'Algérie. La déception a été grande après 1962 – en particulier avec l'établissement d'un régime autoritaire –, mais le sentiment nationaliste ne s'est pas affaibli et s'est transmis aux jeunes générations.

    La France de 1962 a préféré garder les Algériens dans les usines Renault et autres grosses firmes, c'est algérien qui regroupe et envoyez l'argent d'une partie de leurs paies au FLN par le biais des porteurs de valises par des noms bien connus sur la plate-forme d'artiste Française et du Show Business dont la liste est longue , pour faire tuer du Français d'Algérie de leur propre pays département Français ,.Vous savez c'est pourri de colon tortionnaire avec leurs fouets les pauvres petits musulmans pour leur faire travailler dur voire 18 heures sur 24... Donc ses Algériens travaillant dans nos usines Françaises en France s'en taper loyalement du petit Français qui faisaient travailler les leurs en Algérie ou en en fait même des ingénieurs aux Ponts et Chaussées et autres ...
    Une immigration illégale succède donc à une immigration légale par le patronat et le gouvernement pour leurs profits personnels . Ses immigrés rendus légaux par l'état complice depuis des années, en effet, provoquent la hausse du nombre de clandestins même dangereux, c’est-à-dire d’étrangers présents sur le territoire Français sans autorisation. Ou même un bout de tampon de la préfecture sur un bout de papier, qui se torche la fessière, donc la plupart vivants cachés dès les années 1970, pour échapper aux arrestations, peur de suivies d’expulsions vers le pays natal, mais en France le gouvernement et les Français de France avec de nombreuses associations, font tout pour qu'ils restent au chaud en territoire Français, ils en sont ravis, cause faute de régularisation, au mieux, à travailler au noir, au pire, à se livrer à des trafics en tous genres...
    De plus en plus que les années passes, du reste, l’immigration, légale aussi bien qu’illégale, est associée à la délinquance. La surreprésentation des étrangers parmi les délinquants serait, pour les uns, le résultat de conditions de vie difficiles, pour les autres, la preuve de l’impossible intégration des populations étrangères, dès lors qu’elles sont nombreuses, pauvres et originaires de cultures différentes. Estimés à 6,5 millions en 2016, soit 10 % de la population totale, les immigrés, n'a jamais été la solution pour la France, en 2018 le chiffre en est en explosion .Maintenant le pire et à nos portes avec les migrants et les Algériens qui crèvent de faims en Algérie, dont depuis 1962 on les accepte à les nourrir et de les logés dont sera un grave problème même au sein des écoles pour les enfants comme dans toutes institutions... Il faut avoir vécu avec eux pour bien comprendre le processus de la mentalité et surtout de leurs coutumes indépendantes des nôtres ....
    À vous de comprendre et de vos ressentir !
    Comment la France du XXIe siècle doit-elle percevoir l’immigré : comme un atout permettant de surmonter la crise démographique et le vieillissement du pays ou bien comme une faiblesse source de conflits et d’atteinte à l’identité nationale ?... NI OUBLI ..NI PARDON POUR AVOIR SOUFFERT COMME J'AI SOUFFERT COMME LA MAJORITÉ DES PIEDS NOIRS .
    ALORS RESPECT A TOUS CEUX QUI ONT SOUFFERT QUE LA FRANCE MÈRE PATRIE NOUS A OFFERT DE CETTE HAINE ENVERS NOUS ...AMEN ...
    Pieds Noirs 9A..


    votre commentaire
  • Gérard Depardieu s'installe en Algérie et insulte au passage l'histoire de France

    Par 
    Auteur
    Gérard Depardieu. Photo © Maria Laura Antonelli/AGF/SIPA

    Polémique. De passage à Marseille, l'acteur a annoncé déménager prochainement à Alger, avant d'insulter la mémoire collective française.

    Comme s'il avait besoin de montrer patte blanche avant de s'installer à Alger. Quelques jours après sa sortie musclée dans l'émission Quotidien sur les membres de la communauté algérienne de Marseille qui selon lui se comportent mal, Gérard Depardieu s'est laissé aller à une saillie totalement gratuite sur  l'histoire de France dans les colonnes du journal La Provence.

    L'armée française, "une armée d'analphabètes"

    "Cela a peut-être été mal compris [ce qu'il a dit sur les Algériens de Marseille, NDLR]. Je vais bientôt habiter en Algérie, comme Éric Cantona d’ailleurs, qui habite à Oran. J’ai choisi Alger. C’est un pays splendide. Ce que j’ai voulu dire, c’est que les Algériens de Marseille n’oseraient pas dire le quart de ce qu’ils disent, en Algérie. Le sens du respect se perd. Il est beaucoup plus marqué là-bas. Je me suis intéressé à l’histoire de l’Algérie. C’est un peuple d’une grande intelligence qui a été bousculé par une armée d’analphabètes en 1830", a-t-il déclaré à La Provence en pleine promotion de la deuxième saison de la série Marseille

     

    votre commentaire
  • Quelques conseils à Depardieu, s’il veut vraiment s’installer en Algérie…

    Tout a commencé par une déclaration de Gérard Depardieu sur le plateau de « Quotidien », le 13 février 2018 : « Les Algériens qui vivent à Marseille ne pourraient pas se comporter comme ils se comportent à Marseille, en Algérie. »

    Cette « sentence », mal exprimée, risquait de faire polémique, aussi Depardieu n’a pas tardé à clarifier sa pensée dans le quotidien marseillais « La Provence » : « Cela a, peut-être, été mal compris. Je vais bientôt habiter en Algérie, comme Éric Cantona d’ailleurs, qui habite Oran. J’ai choisi Alger. C’est un pays splendide. Ce que j’ai voulu dire, c’est que les Algériens de Marseille n’oseraient pas dire le quart de ce qu’ils disent en Algérie. Le sens du respect se perd. Il est beaucoup plus marqué là-bas. Je me suis intéressé à l’histoire de l’Algérie. C’est un peuple d’une grande intelligence, qui a été « bousculé » par une armée d’analphabètes en 1830. »

    Depardieu ajoute : « Jamais vous ne verrez un Algérien mal se comporter en Algérie, car ils sont vite ramenés par les « anciens » et par le « respect ». »

    Il semble, apparemment, que vous avez particulièrement apprécié, alors que vous interprétez actuellement le rôle de Robert Taro, maire de Marseille, dans justement la série « Marseille », le comportement des « amis » de Samia Ghali, qui souhaite, mais elle pour de bon, vous succéder à la mairie, lors des prochaines municipales.

    Toutes ces déclarations méritent quelques réponses car, malgré ses 69 ans, Depardieu a encore beaucoup à apprendre et si la locution « In vino Veritas »devrait lui convenir parfaitement, osons lui dire que « sa vérité » ce n’est pas en Algérie qu’il la trouvera !

    Il s’est intéressé à l’histoire de l’Algérie, déclare-t-il. Il devrait savoir alors que « l’armée d’analphabètes a conquis, en 1830, un territoire qui ne s’appelait pas encore l’Algérie.

    Que cette armée d’analphabètes a « foutu » une raclée aux Turcs, tout d’abord, puis aux « hordes » d’Abd-el-Kader ensuite.

    Que cette armée d’analphabètes a mis fin à l’esclavage qui se pratiquait depuis des siècles, organisé et commercialisé par les Arabes et les « roitelets nègres », dans toute l’Afrique, en mer Méditerranée et sur les côtes du sud de l’Europe.

    Que des soldats « analphabètes », de cette armée française, aient commencé à « construire » l’Algérie et cette construction s’est poursuivie avec l’arrivée des « communards » de 1848, des Alsaciens-lorrains de 1870, puis des Espagnols, des Italiens, des Maltais, des Suisses, etc. et, grâce à « tous ces analphabètes », effectivement, l’Algérie est devenue l’un des plus beaux pays, « splendide », comme vous dîtes, mais pas grâce à « ce peuple d’une grande intelligence » car, depuis leur indépendance, il y aura bientôt 60 ans, on peut se demander où « cette grande intelligence est passée ? » en constatant l’état de grande déliquescence dans lequel il a sombré !

    Renseignez-vous auprès de ceux, nombreux, qui préfèrent « transporter » leur grande et réelle intelligence sous d’autres cieux, les Boualem Sansal, Kamel Daoud, Karim Akouche, et bien d’autres encore !

    Permettez-moi de rectifier une autre de vos erreurs, Éric Cantona, qui lui, aurait des raisons effectivement de résider en Algérie, puisqu’il est marié avec Rachida Brakni, une française d’origine algérienne, vit, avec sa femme et ses enfants, au Portugal et cela depuis une dizaine d’années.

    Après Nechin, en Belgique, et Saransk, en république russe de Mordovie, c’est peut-être dans ce Portugal que vous transporterez bientôt vos bagages… quand vous aurez compris ?

    Compris que si les Algériens ne se comportent pas en Algérie comme ils se comportent à Marseille, ce n’est pas du tout par « respect » pour les « anciens » (ces derniers, hélas ! A part s’ils appartiennent à la classe dirigeante du pays, n’ont plus droit au « respect ») mais par « peur du gendarme », de la « Police » et de la « prison », qui n’ont rien de commun avec ce que leur propose notre justice et nos (forces de l’ordre), entre parenthèses.

    Compris que si vous avez « aimé » et « apprécié » Vladimir Poutine, la Russie et sa démocratie, au point de devenir citoyen russe, il m’étonnerait fort que vous soyez séduit par la « démocratie » particulière de l’Algérie au point de vous « convertir » !

    Compris que ce que vous avez défini comme étant la France « Un pays peuplé d’imbéciles qui font du vin et du fromage qui pue pour les touristes. Pays où il n’y a plus de liberté, où les gens sont manipulés », pourrait un jour prochain devenir votre constat sur l’Algérie, en remplaçant « vin et fromage qui pue » par « hydrocarbures et gaz de schiste » !

    Puisqu’il est question de vin, l’une de vos spécialités, vous nous apprenez que le président Bouteflika, votre ami puisqu’il vous tutoie, vous aurait proposé (quand il pouvait encore s’exprimer) de vous associer au vignoble de 50 hectares, le « Domaine de Saint-Augustin », qu’il possède à Tlemcen : « Ne t’en fais pas, avec toi ce ne sera plus du 60/40, on va s’arranger ! »

    Un dernier conseil : vous êtes certainement un vrai spécialiste en œnologie mais vous ne l’êtes probablement pas en lois algériennes… prenez vos précautions, bien que vous ne soyez pas « analphabète », comme très certainement l’était l’un de vos ascendants !

    Manuel Gomez

    Source : ripostelaique


    votre commentaire
  • LE GÉNÉRAL SALAN

    Bonjour, son placard ou batterie de cuisine, dans le jargon militaire :

    -grand croix de la légion d'honneur
    -croix de guerre 14-18, 1 étoile de bronze
    -croix de guerre 39-45, 6 palmes et 2 étoiles de bronze
    -croix de guerre TOE, 7 palmes
    -croix de la vaillance du vietnam, 1 palme
    -distinguished service cross
    -commander of the british empire
    -médaille coloniale agrafe extreme orient
    -grand croix de l'étoile noire
    -grand croix de l'ordre national du vietnam
    -grand croix de l'ordre royal du Cambodge
    -grand croix du million d'éléphants
    -grand croix du mérite militaire thai
    -grand croix du dragon d'annam (ruban civil)
    -grand croix du nichan iftikar
    -officier d'académie d'Asie
    -grand croix du ouissam alaouite
    -grand croix de l'étoile des Comores
    -médaille de l'aéronautique
    -chevalier du muniséraphon
    -médaille militaire du Cambodge
    -croix du combattant
    -commémo Levant
    -mérite syrien
    -médaille interalliée
    -commémo 14-18
    -commémo 39-45 agrafes afrique, libération, france, allemagne et italie
    -médaille des blessés
    -médaille militaire du vietnam
    -???
    -mérite civil thai
    -???
    -défense nationale du Cambodge, 1 étoile de bronze
    -croix du combattant volontaire 14-18
    -commémo Italie
    -commémo Indochine

    RESPECTS mon Général !!

    Placard de médaille du général Salan


    votre commentaire