• DENONCE

    CE VULGAIRE PERSONNAGE AU SEIN DU FN

    Et que la présidente pas un mot la dessus ..

    Alexandre Benoît ,image de droite ..
    Un personnage au sein du FN . 

    Voici ce qu'il dit des Français d'Algérie ...

    « Pas de simples Français, des colons », que le FLN pouvait donc assassiner. Ce petit con ajoutera peu après, devant le tollé suscité par son tweet : « Une décolonisation sans violence aurait cependant mieux valu. » Tout en précisant : « J’ai un mépris total pour les Pieds-Noirs qui ne savent que geindre sur leur petit sort de colons illégitimes. » Et puis, on ne mène pas une révolution légitime sans couper les couilles de quelques salauds de colons, pas vrai ?"


    votre commentaire
  • Destruction de la famille Française ..Destruction de la famille

    Mesdames ,Mesdemoiselles ,Messieurs

    Depuis de nombreuses années les politiciens Français se sont acharnés à mettre en œuvre des politiques (Staliniens) de destruction massive des familles Françaises. D'abord, ils se sont attaqués aux familles de basse classe dont nombreuses en supprimant tous les avantages que leur avaient consenti les précédentes générations. Puis, ils ont imaginé d'accorder ces avantages à toutes les familles, qu'elles soient Françaises ou non , européennes ou étrangères, issues des pays les plus pauvres et les plus défavorisés et porteuses de graves maladies sur le sol Européen.

    Ce fut un déferlement de demandeurs, de bénéficiaires dont les allocations familiales devinrent le principal revenu de leurs ménages polygames aux nombres majoritairement d'enfants .. Après les enfants, ce furent les femmes dont la fonction essentielle relative au renouvellement des générations fut paralysée par toutes sortes de moyens, tous plus cruels les uns que les autres...Favorisé par la participation de la gauche socialo coco et la complicité de VGD, l'homme croyant en ses rêves ,des avions à nez de pif sentir si le terrain en sous-sol avait du pétrole ..Le grand cinéma QUOI .. Ce furent les moyens contraceptifs y compris abortifs. On inventa la pilule de la veille, celle du jour, celle du lendemain puis la pilule abortive. Puis on y ajouta une propagande effrénée en faveur de l'avortement. On préféra tuer l'enfant dans le ventre de sa mère pour éviter sa naissance. Enfin que je puisse comprendre de celle qui couche avec la terre entière ..De ce point de vue, les animaux sont plus respectueux de la nature que l'être.., dit humain..Mais cela ne suffisait pas. Il fallait encore trouver mieux pour empêcher le développement de la natalité. Le marathon sans la loi des urnes ,le mariage du même sexe ..Mama quelle joie ..Enfin cela ne durera qu'un temps, à mon avis comme le reste de fondation socialo communiste ,que chaque jour ou nous voyons a chaque heure qui passe que tout s'écroule sous nos pieds ..

    À leur avis le moyen d'empêcher toute procréation humaine fut de mettre en place le mariage des paires en sachant que deux hommes et deux femmes ne pourraient jamais mettre un enfant au monde, d'où la démoniaque idée de l'adoption des enfants nés de couples normaux. Tous les êtres sensés voient bien les limites de ces dangereuses utopies ...,ben voit.. Lorsque la Nation ne sera plus composée que de paires, plus personne ne fera d'enfants et la race blanche disparaîtra enfin. Donc, ils ont bien calculé leur coup avec l'immigration pour la multiplication de l'internationale socialo-communiste de la truelle .

    Quand on pense que tous les citoyens de notre chère France ont élu de tels individus, ils sont conscients du danger et parfaitement complices de ces destructeurs de population Française et Européenne .. Et ce n'est pas tout, ils veulent aussi éliminer les vieux qui paraît-ils , coûter cher en matière de santé alors qu'ils font venir et soignent par millions d'étrangers dont tous les pauvres du monde voire des guerriers sanguinaires sans limites.

    D’où vient cette malédiction Française d’avoir une gauche aussi archaïque ? D’avoir le parti socialiste le plus ringard d’Europe ? Comment un parti capable de mettre en place des mesures uniques au monde et aussi néfastes pour notre pays la France ,ma France.

    Lorsqu'on ne peut rien faire pour soi, on se dit qu'il faut faire pour les autres. Mais face au pouvoir, face à cette mafia, même à de simples partis politiques d'aucune entente entre Pierre et Paul face aux rêves, au désir de changement du monde, on ramasse forcément des gamelles, de gauche ou de droite. Jusqu'à aujourd'hui et demain et ainsi de suite... Les socialistes détruisent les valeurs de la France. pendant que les familles de basse classe dont sont des victimes restant traumatisées à vie. Ils sont en train de détruire l’identité Française, sa littérature, sa langue, son histoire, sa culture… Elle tire vers le bas une société tout entière. Cette misérable gauche qui me fait honte pour mon pays, ma nation... Nous devons impérativement nous rebeller si nous ne voulons pas disparaître en tant que Nation de la surface de la terre. Mais je crois qu'il commence à être trop tard .... Je vous remercie ..Sylvestre Brunaud


    votre commentaire
  • 20 août 1955 : massacre d’El Halia. Un voisin à ses futures victimes : « Demain, il y aura une grande fête avec beaucoup de viande »

    Il y a à peine soixante ans…

    Le FLN – organisation séparatiste et terroriste soutenue entre autres par la gauche française et toujours au pouvoir en Algérie – avait décidé, devant l’essoufflement de sa propagande, de passer à une stratégie sanguinaire pour faire « monter la pression » en Algérie française.

    Ainsi, dans le petit village minier d’El Halia, 71 Européens furent massacrés de la façon la plus ignoble que l’on puisse imaginer.
    Outre les égorgements des hommes (après ablation du sexe et vision du viol de leurs femmes et de leurs filles) et l’éventration des femmes – méthode habituelle -, on note pour la première fois des personnes dépecées, vraisemblablement tant qu’elles étaient vivantes. Ainsi que des empalements.

    Souvenons-nous aussi comme des voisins chaleureux et ceux que l’on croyait des « amis » se sont transformés du jour au lendemain.

    Description puis témoignage :
     

    Massacre des travailleurs de la mine de El Halia le 20 août 1955

    « El-Halia est attaqué entre 11 h 30 et midi le 25 août 1955.

    C’est un petit village proche de Philippeville, sur le flanc du djebel El-Halia, à trois kilomètres environ de la mer. Là vivent 130 Européens et 2000 musulmans. Les hommes travaillent à la mine de pyrite, les musulmans sont payés au même taux que les Européens, ils jouissent des mêmes avantages sociaux. Ils poussent la bonne intelligence jusqu’à assurer leurs camarades Degand, Palou, Gonzalès et Hundsbilcher qu’ils n’ont rien à craindre, que si des rebelles attaquaient El-Halia, « on se défendrait » au coude à coude.

    A 11 h 30, le village est attaqué à ses deux extrémités par quatre bandes d’émeutiers, parfaitement encadrés, et qui opèrent avec un synchronisme remarquable. Ce sont, en majorité, des ouvriers ou d’anciens ouvriers de la mine et, la veille encore, certains sympathisaient avec leurs camarades européens… Devant cette foule hurlante, qui brandit des armes de fortune, selon le témoignage de certains rescapés, les Français ont le sentiment qu’ils ne pourront échapper au carnage. Ceux qui les attaquent connaissent chaque maison, chaque famille, depuis des années et, sous chaque toit, le nombre d’habitants. A cette heure-là, ils le savent, les femmes sont chez elles à préparer le repas, les enfants dans leur chambre, car, dehors, c’est la fournaise et les hommes vont rentrer de leur travail. Les Européens qui traînent dans le village sont massacrés au passage. Un premier camion rentrant de la carrière tombe dans une embuscade et son chauffeur est égorgé. Dans un second camion, qui apporte le courrier, trois ouvriers sont arrachés à leur siège et subissent le même sort. Les Français dont les maisons se trouvent aux deux extrémités du village, surpris par les émeutiers, sont pratiquement tous exterminés. Au centre d’EI- Halia, une dizaine d’Européens se retranchent, avec des armes, dans une seule maison et résistent à la horde. En tout, six familles sur cinquante survivront au massacre. Dans le village, quand la foule déferlera, excitée par les « you you » hystériques des femmes et les cris des meneurs appelant à la djihad, la guerre sainte, certains ouvriers musulmans qui ne participaient pas au carnage regarderont d’abord sans mot dire et sans faire un geste. Puis les cris, l’odeur du sang, de la poudre, les plaintes, les appels des insurgés finiront par les pousser au crime à leur tour. Alors, la tuerie se généralise. On fait sauter les portes avec des pains de cheddite volés à la mine. Les rebelles pénètrent dans chaque maison, cherchent leur « gibier » parmi leurs anciens camarades de travail, dévalisent et saccagent, traînent les Français au milieu de la rue et les massacrent dans une ambiance d’épouvantable et sanglante kermesse. Des familles entières sont exterminées: les Atzei, les Brandy, les Hundsbilcher, les Rodriguez. Outre les 30 morts il y aura 13 laissés pour morts et deux hommes, Armand Puscédu et Claude Serra, un adolescent de dix-neuf ans qu’on ne retrouvera jamais. Quand les premiers secours arrivent, El-Halia est une immense flaque de sang.

    Le groupe de fellagha est commandé par Zighout Youcef. 123 des personnes qui l’habitent, de toutes religions, de tous sexes, de tout âge et de toutes opinions politiques sont massacrés de la façon la plus ignoble que l’on puisse imaginer. (71 européens, 52 musulmans, 120 disparus). Outre les égorgements des hommes (après ablation du sexe et vision du viol de leurs femmes et de leurs filles) et l’éventration des femmes, méthode habituelle, on note pour la première fois des personnes dépecées, vraisemblablement tant qu’elles étaient vivantes.

    Ce massacre résulte des nouvelles consignes du FLN qui a échoué dans sa tentative de mobiliser massivement les Français musulmans d’algérie contre la france, que ce soit par la propagande ou par la terreur. Il a également échoué dans sa tentative de créer une force militaire suffisante pour gagner des combats contre l’armée française, par manque de soutien extérieur susceptible de lui procurer des armes, aussi parce que les paras et autres troupes de choc, ramenées d’Indochine, implantent de nouvelles formes de guerre, avec des unités mobiles, et le début des opérations héliportées. Enfin de plus en plus nombreux sont les musulmans qui portent les armes françaises, d’abord protection des sections administratives spéciales nouvellement implantées, gendarmes des groupes mobiles de sécurité, puis progressivement et de plus en plus, auto défense des villages et troupes combattantes, les harkis.

    Le FLN a alors décidé de faire régner la terreur, il renforce ses politiques d’attentat aveugles dans les villes, son extermination systématique des européens, ses actions de sabotage de récolte, de routes, de réseau ferré, de lignes téléphoniques qui le conduiront à la victoire. Il vise aussi les nationalistes modérés type Ferhat Abbas, dont le neveu, qui gérait sa pharmacie est égorgé pour l’exemple. Abbas comprendra parfaitement qu’il n’est plus possible de tenter une troisième force et rejoindra le Caire.

    El Halia aura une autre conséquence, le gouverneur général Soustelle, qui était venu en Algérie avec la volonté de trouver une solution politique, voyant le massacre, déçu de ses contacts, décide « qu’on ne discute pas avec des gens comme ça ». Lors de l’enterrement des victimes, les personnes présentes, menées par le maire, piétineront les gerbes et couronnes offertes par les autorités préfectorales et militaires et feront une conduite de Grenoble au sous préfet.

    Soustelle écrira : « Les cadavres jonchaient encore les rues. Des terroristes arrêtés, hébétés, demeuraient accroupis sous la garde des soldats….Alignés sur les lits, dans des appartements dévastés, les morts, égorgés et mutilés (dont une fillette de quatre jours) offraient le spectacle de leurs plaies affreuses. Le sang avait giclé partout, maculant ces humbles intérieurs, les photos pendues aux murs, les meubles provinciaux, toutes les pauvres richesses de ces colons sans fortune. A l’hôpital de Constantine des femmes, des garçonnets, des fillettes de quelques années gémissaient dans leur fièvre et leur cauchemars, des doigts sectionnés, la gorge à moitié tranchée. Et la gaieté claire du soleil d’août planant avec indifférence sur toutes ces horreurs les rendait encore plus cruelles « 

    Le 20 août 1955, « une date terrible, une date inoubliable » dira Yves Courrière dans son Histoire de la guerre d’Algérie » (ed. Taillandier). Ce jour-là, Zighout Youssef, le chef de la willaya 2, lance la population civile de certains douars du Nord-Constantinois contre les Européens. A El-Halia, petit centre minier près de Philippeville, cent trente-deux personnes sont assassinées dans des conditions barbares.

    Marie-Jeanne Pusceddu témoigne:
    Le 20 août 1955 j’étais à El-Halia

    Je m’appelle Marie-Jeanne Pusceddu, je suis pied-noir, née à Philippeville en 1938 de parents français, d’origine italienne. Mes parents étaient des ouvriers; toute ma famille, frères, oncles, cousins, travaillait à la mine d’El-Halia, près de Philippeville. Ce petit village d’El-Halia n’était qu’un village de mineurs, d’artisans qui travaillaient dur dans la mine de fer. Il y avait également des ouvriers arabes avec qui nous partagions, au moment de nos fêtes respectives, nos pâtisseries et notre amitié. Ils avaient leurs coutumes, différentes des nôtres, nous nous respections. Nous étions heureux. Les « événements d’Algérie » ont commencé en 1954. Mais pour nous, la vie était la même, nous ne nous méfions pas de nos amis arabes.

    Je me suis mariée le 13 août 1955, nous avons fait une belle fête et tous nos amis étaient là, notamment C., le chauffeur de taxi arabe que nous connaissions bien. Avec mon mari, nous sommes partis en voyage de noces. Le 19 août 1955, avec mon mari André Brandy (ingénieur des mines employé au Bureau de la recherche minière d’Algérie ), nous avons pris le taxi de C. pour rentrer à El-Halia. Pendant le trajet, C. nous dit: « Demain, il y aura une grande fête avec beaucoup de viande ».
    Je lui répondis: « Quelle fête ? Il n’y a pas de fête ».
    Je pensais qu’il plaisantait. Le lendemain, 20 août, tous les hommes étaient au travail à la mine sauf mon mari. Il était juste midi, nous étions à table, quand soudain, des cris stridents, les youyous des mauresques et des coups de feu nous ont surpris. Au même moment, ma belle-sœur Rose, sa petite dernière Bernadette (trois mois) dans les bras arrive, affolée, suivie de ses enfants, Geneviève 8 ans, Jean-Paul 5 ans, Nicole 14 ans, Anne-Marie 4 ans. Son aîné Roger, âgé de 17 ans, était à la mine avec son père. Avec ma mère, mon frère Roland de 8 ans, Suzanne ma soeur de 10 ans, Olga mon autre soeur de 14 ans et mon mari, nous avons compris qu’il se passait quelque chose de grave. Les cris étaient épouvantables. Ils criaient: « Nous voulons les hommes ». Je dis à mon mari : « Vite, va te cacher dans la buanderie! ».

    Nous nous sommes enfermés dans la maison, mais les fellaghas ont fait irruption en cassant la porte à coup de hache. A notre grande stupeur, c’était C., le chauffeur de taxi, « l’ami » qui avait assisté à mon mariage. Je le revois encore comme si c’était hier. Il nous a poursuivis de la chambre à la salle à manger, puis dans la cuisine; nous étions pris au piège. C., avec son fusil de chasse, nous menaçait. Il a immédiatement tiré sur ma pauvre mère, en pleine poitrine, elle essayait de protéger mon petit frère Roland. Elle est morte sur le coup avec Roland dans ses bras, lui aussi gravement atteint. Ma belle-sœur Rose a été tuée dans le dos. Elle gardait son bébé contre le mur, ma jeune soeur Olga s’est jetée, dans une crise d’hystérie, sur le fusil, il a tiré à bout portant, la blessant salement. Il nous narguait avec son fusil. Bravement et affolée, je lui dis: « Vas-y! Tire! Il ne reste plus que moi ». Il a tiré, j’ai reçu la balle à hauteur de la hanche, je n’ai même pas réalisé et il est parti. J’ai pris les enfants, les ai cachés sous le lit avec moi, mais je souffrais trop et je voulais savoir si mon mari était toujours vivant. Je suis allée dans la buanderie et me suis cachée avec lui derrière la volière. Les fellaghas, les fils de C., sont revenus. lls se dirigeaient vers nous en entendant un bruit, mais l’un d’eux a dit en arabe: « C’est rien, c’est les oiseaux ». Et nous sommes restés, apeurés, désemparés, sans bouger jusqu’à cinq heures de l’après-midi.

    Les cris, les youyous stridents, la fumée, le feu, quel cauchemar ! …Un avion de tourisme est passé au-dessus du Village et a donné l’alerte. L’armée est arrivée à dix-sept heures. Et là, nous sommes rentrés dans la maison pour constater l’horreur. Mon petit frère Roland respirait encore; il est reste cinq jours dans le coma et nous l’avons sauvé. Malheureusement, ma soeur Olga a été violée et assassinée, ma soeur Suzanne, blessée à la tête, elle en porte encore la marque. Puis l’armée nous a regroupés. Ma famille Azeï, tous massacrés au couteau, la soeur de ma mère, son mari, ses deux filles dont l’une était paralysée, l’une des filles qui était en vacances avec son bébé a été, elle aussi, assassinée à coups de couteau (c’est la fiancée de son frère, qui s’était cachée, qui a tout vu et nous l’a raconté). Le bébé avait été éclaté contre le mur. Puis, mon cousin a été tué à coups de fourchette au restaurant de la mine, le frère de ma mère, Pierrot Scarfoto a été, lui aussi massacré, en voulant sauver ses enfants, à coups de couteau, les parties enfoncées dans la bouche, ainsi que mon neveu Roger, âgé de 17 ans. Mon père, sourd de naissance, blessé à coup de couteau, s’était réfugié dans une galerie abandonnée. Il n’a pas entendu l’armée, on ne l’a retrouvé que quinze jours plus tard, mort à la suite de ses blessures. Il a dû souffrir le martyre. Mon jeune frère Julien a été également massacré.

    Treize membres de ma famille ont ainsi été martyrisés, massacrés par le F.L.N.

    Je suis restée à l’hôpital près de trois mois, j’avais fait une hémorragie interne avec infection, car les balles fabriquées étaient bourrées de poils, de bris de lames de rasoir. Nous avions échappé à la mort, mais pas à la souffrance. Mon mari fut muté à Bougie, mais le Chantier ayant subi une attaque, il a dû fermer; puis à Ampère, près de Sétif, et finalement au Sahara. Mais les femmes n’étaient pas admises. J’ai été recueillie avec mes deux frères à Lacaune-les-Bains, chez les soeurs de Saint-Vincent-de-Paul, j’y étais déjà venue plus jeune.

    Le fellagha meurtrier de ma famille a été arrêté, j’ai dû venir témoigner pendant trois ans en Algérie, car j’étais le seul témoin. Mon témoignage fut mis en doute, du moins la façon dont les miens ont été massacrés. Ils ont déterré ma mère pour voir si je disais la vérité, je n’en pouvais plus. On a retiré plusieurs balles et la seule chose de positive dans tout ce cauchemar, c’est le collier qu’elle portait et que l’on m’a remis ; collier dont je ne me séparerai jamais.

    http://www.contre-info.com/20-aout-1955-massacre-del-halia


    1 commentaire
  • PREVISION DE LA GUERRE CHIMIQUE ETHNIQUE ET RELIGIEUSE Posté par: Pieds Noirs 9A..

    PREVISION DE LA GUERRE CHIMIQUE ETHNIQUE ET RELIGIEUSE SUIVIT D'UNE VIDEO DE "Boris Le Lay"

    Ci-joint une vidéo très intéressante sur l'évolution prévisible de la situation en France....
    Il faut s'attendre à des attentats destinés à sidérer, terrifier la population : contre des écoles, des enfants, des centres commerciaux,
    des églises ou des mosquées remplies de fidèles, des tribunaux, des centres de Sécurité Sociale, des préfectures, des hôpitaux...
    des lieux symboliquement très forts qui seront des cibles prioritaires afin de désarticuler le pays, provoquer son effondrement. Certains
    de ces attentats (notamment contre des mosquées...) pouvant être perpétrés sous faux drapeau afin de provoquer des fractures
    irréparables et de dresser les populations les unes contre les autres...
    Les musulmans refusant de prêter assistance à ces terroristes seront assassinés et les autres suivront comme des moutons.
    Certains, parmi eux, prendront cependant fait et cause pour la France tandis que la racaille d'extrême gauche soutiendra le jihad.
    Quant à ceux qui pourraient servir de passerelle entre les forces antagonistes en présence , ils seront prioritairement éliminés comme d'habitude dans de telles situations.

    POUR LA VIDEO ( vidéos de 24 mn 07 s )

    Voir en particulier à partir de 13 mn, les précisions données sur les opérations de commando prévues, sur le territoire Français, contre les maquis islamistes mobiles actuellement en formation qui bénéficieront du soutien logistique des populations musulmanes présentes sur
    notre sol !
    Infos très intéressantes dans cette vidéo du cher Boris.
    Je m'étonne néanmoins qu'il passe à côté d'une hypothèse hélas plausible. Loin de viser des maquis islamiques cette réorientation de l'armée Française ( qui tout de même compte bon nombre de bronzés) pourrait bien viser d'éventuels maquis de patriotes voulant défendre la France.
    Car les socialistes sont tout à fait capables de faire tirer sur des résistants Français comme durant la deuxième guerre mondiale et De gaulle sur des civils drapeaux "Français en tête" dont beaucoup d'entre eux étant alors devenus des collabos à la solde de l'occupant nazi comme du FLN de 54 a 62 ..

    N'ont-ils pas, par ailleurs, durant la guerre d'Algérie, soutenu et armé les égorgeurs du F.L.N ? Bonne question ? Dont la réponse nous la connaissons ..


    votre commentaire
  • La sauvegarde de la France de l'homme au fameux karcherPar :Pieds Noirs 9A..

    Billet N° 3032 du mercredi 17 août 2016 ... 

    La sauvegarde de la France de l'homme au fameux karcher.

    LE BILAN DE NICOLAS SARKOZY ;

    LA DETTE ? L’ARNAQUE DU SIECLE ! VOULU PAR LES URNES.

    AVANT LE TOUT DERNIER DESTRUCTEUR HOLLANDE .

    La sauvegarde de la France de l'homme au fameux karcher

    Le vrai bilan complet des 5 ans de Nicolas Sarkozy à l’Elysée

    L’héritage :

    Je constate bien évidement qu'un grand nombre de Français ont oublié les quelques années de leurs foutaises passées ,bien que le bilan que la gauche rose épineuse d'un parfum rougeâtre, a trouvé à son arrivée récente au pouvoir. Alors il faut parfois de s'intéresser de pouvoir dresser un bilan le plus complet possible pour que les mémoires des cancres Charlie et des poissons rouges y compris dans la presse, puissent se remémorer d’où l’on vient et dans quel état Sarkozy a laissé la France. Enfin disons nous que pas que lui ,dont cela fait plus de 40 années que le cinéma dure et perdure quant à hollande est perdu de vue ..BREF!!

    A l’image de son parcours politique au RPR puis à l’UMP, son quinquennat aura été chaotique, lui qui vantait aux Français une « République irréprochable ». Un vrai désastre ..

    Le bilan ci-dessous en prise dans de nombreux domaine de source  ,dont de jacques Lucienne issue de recherche du bilan.

    (Mise à jour 11 mars 2014 ci-dessous)

    Voici la compilation des données concernant l’etat de la France au départ de Nicolas Sarkozy :

    Économie :

    2,46 millions d’euros de salaire moyen, soit 150 Smic, pour les patrons du CAC40,

    37,4 milliards d’euros de dividendes versés aux actionnaires des sociétés du CAC40

    1,7% de croissance (2011)

    150,8 milliards de déficit budgétaire (2010)

    70 milliards de déficit commercial (commerce extérieur) en 2011 (39,1 milliards en 2007)

    1 789,4 milliards d’euros dette publique soit 89,3% du PIB fin mars 2012

    la dette publique de la France est passée de 64.2% du PIB en 2007 à 89,3% en fin mars 2012

    172% d’augmentation du salaire présidentiel de Nicolas Sarkozy en janvier 2008

    2 milliards de baisse de l’Impôt Sur la Fortune pour les plus riches

    Voici le tableau de synthèse des comptes de la Nation, établi par l’INSEE

    Sa représentation sous forme de graphiques :

    Au 31 mars 2012 (dernier trimestre complet sous la responsabilité de Sarkozy)

    Déficit Sécurité Sociale :

    et l’évolution depuis

    Population :

    8,173 millions de personnes pauvres

    4,621 millions de personnes au chômage catégories A,B,C y compris DOM (+6,5 % sur un an)

    2 922 100 personnes en catégorie A (« le coeur » du chômage, + 7,5% en un an)

    1 300 000 chômeurs supplémentaires depuis le point le plus bas de 2008

    43% des jeunes hommes des quatiers sensibles sont au chômage

    37% des jeunes femmes des quartiers sensibles sont au chômage

    24,2% des jeunes de 15-24 ans sont au chômage

    Industrie :

    Selon une étude de Trendeo, au cours des 3 dernières années (2009-2010-2011) la France a perdu près de 900 usines et 100 000 emplois industriels. Au cours des dix dernières années c’est 750.000 emplois de perdus, chiffres absolument vertigineux.

    Sans aucun doute la crise économique depuis 2008 a fait des ravages (cf tableau des plans sociaux ci-dessus) mais n’est-il pas temps de faire autrement ? La part de l’industrie dans le PIB français a reculé de 18% à 13% en 10 ans alors qu’elle est restée stable dans le PIB allemand (à 23%). Allemagne qui est la référence ultime de Nicolas Sarkozy

    Selon la CGT la carte au 31 mai 2012 des plans sociaux prévus était la suivante

    Emploi :

    Supression de 150 000 emplois dans la fonction publique d’État dans le cadre de la révision générale des politiques publiques (RGPP) consistant à ne remplacer qu’un fonctionnaire sur deux.

    Liberté :

    38e en 2011, au classement mondial de la liberté de la presse

    9ème au classement des droits de l’homme dans l’UE

    suppression purement et simplement du secrétariat aux droits de l’homme en juin 2009

    Corruption :

    25e au classement mondial de la perception de la corruption

    14e au classement européen de la perception de la corruption

    Sécurité :

    12 469 emplois de policiers et gendarmes supprimés entre fin 2007 et 2012

    21,2% d’augmentation des violences à la personne en 5 ans

    44 fichiers de Police créés en 5 ans

    Armées :

    La Loi de programmation militaire votee en 2009 prevoit la suppression de 54.000 postes de militaires entre 2008 et 2015

    Education :

    21e sur 65 pays en compréhension de l’écrit

    22e sur 65 en mathématiques

    27e sur 65 en sciences

    34e sur 34 pays pour le taux d’encadrement des élèves (6,1 enseignants pour 100 élèves ou étudiants)

    8 700 emplois supprimés en 2007 dans l’Éducation nationale

    11 200 emplois supprimés en 2008 dans l’Éducation nationale

    13 500 emplois supprimés en 2009 dans l’Éducation nationale

    16 000 emplois supprimés en 2010 dans l’Éducation nationale

    16 000 emplois supprimés en 2011 dans l’Éducation nationale

    14 000 emplois devraient être supprimés à la rentrée en septembre 2012 dans l’Éducation nationale

    Total de 80.000 postes supprimés en 5 ans

    Dans le même temps les effectifs d’élèves n’ont absolument pas baissés, bien au contraire ils se sont accrus (source Insee) :

    La diminution des effectifs au sein de l’éducation nationale décidée par Sarkozy est bien un choix politique qui n’a absolument aucune corrélation avec l’évolution, en hausse, des effectifs des élèves de tous âges.

    Santé :

    2009 : suppression de près de 9 800 postes sur un total de 762 790 (Ministre : Roselyne Bachelot)

    Justice :

    Au total entre 2008 et 2010, suppression de 401

    21 tribunaux de grande instance (TGI)

    178 tribunaux d’instance et juridictions de proximité

    62 conseils de prud’hommes

    55 tribunaux de commerce

    85 greffes détachés de tribunaux d’instance

    Impôts :

    Pour l’IRPP (impôts sur le revenu) voici la hausse prévue et votée par Sarkozy et Fillon pour 2012 et 2013 (source) consistant à un gel du barème de l’impôt sur le revenu, ce qui conduit à une augmentation généralisée de l’impôt sur le revenu.

    Ce tableau révèle combien l’injustice est criante, pour les les plus modestes c’est près de 12% d’augmentation ! Rien que ça !

    Pour l’ISF ( impôt de solidarité sur la fortune) Sarkozy avait fait voter une modification de l’ISF consistant à une baisse importante de cet impôt qui concerne les plus riches Français. Cette réduction représente 1,8 milliard d’euros à 2 milliards de manque à gagner pour le budget de l’Etat chaque année.

    Pour le bouclier fiscal je vous indique ci-après son coût énorme pour mémoire puisque Sarkozy l’avait supprimé cette année 2012

    Les augmentations et les créations de taxes entre 2007 et 2012 :

    Nicolas Sarkozy disait « je n’ai pas été élu pour augmenter les impôts »… heureusement ! On se demande bien ce qui se serait passé si cela avait été le cas.

    Taxes de Sarkozy en 2007 :

    Taxe additionnelle à la taxe sur les certificats d’immatriculation des véhicules ( surtaxe sur les véhicules polluants).

    Taxes de Sarkozy en 2008 :

    Franchises médicales.

    Taxe sur les distributeurs de pharmacie.

    Taxe sur les stock-options et les attributions gratuites d’actions.

    Taxe sur les indemnités de mise à la retraite d’office.

    Suppression de l’exonération de la taxe sur les accidents du travail et maladies professionnelles.

    Taxes de Sarkozy en 2009 :

    Droit affecté au fonds d’indemnisation de la profession d’avoués près les cours d’appel: Dans la loi de finance rectificative pour 2009, le législateur a voté une indemnisation des avoués et de leurs salariés. Cette taxe, d’un montant forfaitaire de 330 euros est due, lors d’un procès, "par la partie qui interjette appel principal, lorsque l’appelant est tenu de constituer avocat devant la cour d’appel".

    Droit de timbre perçu en cas de renouvellement anticipé de la CNI : La loi de finance de 2009 impose à tout citoyen de présenter sa carte nationale d’identité afin de la renouveler. En cas de défaut de présentation de la précédente carte, on doit s’acquitter d’un droit de timbre de 25 euros.

    Taxe sur le certificat d’immatriculation d’un véhicule neuf ou d’occasion.

    Eco-taxe poids lourds ( taxe sur le transport des marchandises par la route, gain pour l’ Etat de 1,2 milliard d’euros par an).

    Hausse de la taxe sur le chiffre d’affaires de la branche santé des assurances complémentaires de 2,5 % à 5,9 % (gain pour l’ Etat: 1 milliard d’euros)

    Hausse des prélèvements sociaux sur l’assurance vie qui passent de 11% à 12,1% des plus-values

    Doublement de la taxe sur les retraites chapeaux.

    "Forfait social" pour les employeurs.

    Taxe minière spécifique applicable à la production d’or en Guyane.

    Taxe sur les véhicules polluants, en fonction de l’émission de CO2.

    Taxe fixe sur chaque rapport de certification des comptes.

    Taxes de Sarkozy en 2010 :

    Taxe spéciale d’équipement au profit de la société du grand Paris.

    Taxe sur les exploitants de centrales nucléaires.

    Taxe sur les bonus des traders.

    Hausse de 6% de la taxe sur le tabac.

    Hausse du forfait journalier hospitalier et du « forfait social ».

    Hausse des prélèvements sociaux sur les « retraites chapeaux » sont doublés.

    Hausse de la fiscalité sur les plus-values mobilières.

    Taxe sur les complémentaires santé pour participer aux frais générés par la grippe A.

    Taxe de 9,5% sur le produit des appels à des numéros surtaxés effectués dans le cadre des programmes télévisés et radiodiffusés comportant des jeux et concours.

    Niches fiscales supprimées :

    Fin de l’exonération de prélèvements sociaux sur certains contrats d’assurance-vie en cas de décès du bénéficiaire.

    Fin des exonérations fiscales des sportifs professionnels liées au « droit à l’image collectif ».

    Taxes de Sarkozy en 2011 :

    Taxe sur les nuitées d’hôtel supérieures à 200 euros.

    Taxe sur la provision pour hausse des prix mise à la charge des entreprises du secteur pétrolier (taxe sur les entreprises pétrolières, bénéfice de 120 millions d’euros pour l’ Etat).

    Imposition des plus-values latentes lors du transfert d’un domicile fiscal à l’étranger.

    Taxe sur les activités privées de sécurité.

    Taxe de risque systémique pour les banques.

    Taxe de droit de timbre pour l’introduction d’une instance dans le cadre de la réforme de l’aide juridictionnelle.

    Taxe sur les opérateurs ferroviaires privés autorisés à utiliser le réseau ferré français.

    Taxe sur la capitalisation boursière (taxe sur les sociétés détentrices de capitalisations de plus d’ 1 milliard d’euros, bénéfice de 12 millions d’euros dans les caisses de l’ Etat).

    Taxe de 5 % à 10 % sur les sociétés d’assurances qui constituent une réserve d’argent dans certaines conditions.

    Surtaxe de 5% sur les entreprises dites « de réseau », qui touchent à l’énergie, au transport ou aux télécommunications.

    Hausse de 2,5 % à 8 % du taux de la contribution payée par le bénéficiaire sur le gain de la levée d’option sur les stock-options, et de 10 % à 14 % de la contribution patronale sur la valeur de l’option.

    Hausse de la taxe sur les retraites chapeaux.

    Hausse du taux de forfait social sur l’épargne salariale de 4 % à 6 %.

    Hausse des prélèvements sociaux sur l’assurance vie qui passe de 12,1% à 12,3% des plus-values au 1er janvier 2011

    Hausse des prélèvements sociaux sur l’assurance vie qui passe de 12,3% à 13,5% des plus-values au 1er octobre 2011

    Taxes de Sarkozy en 2012 :

    Taxe sur les hauts revenus.

    Taxe sur les loyers élevés des micro-logements (taxe de 10 % à 40 % sur le loyer des locations de petites surfaces dont le prix dépasse 40 euros du mètre carré, dès le 1er janvier).

    Taxe sur les sodas et boissons sucrées.

    Hausse du forfait social sur l’intéressement et la participation de 6 % à 8 %.

    Hausse de la taxe sur les conventions d’assurance de 3,5 % à 7 %. Les mutuelles de santé solidaires et responsables, auparavant exemptées de la taxe, seront taxées à 3,5%.

    Hausse de la taxe sur le tabac et l’alcool.

    Hausse du barème de la taxe sur les véhicules de société.

    Hausse de l’assiette de la contribution sociale de solidarité des sociétés et contribution additionnelle dans le secteur financier.

    Hausse des prélèvements sociaux sur l’assurance vie qui passe de 13,5% à 15,5% des plus-values au 1er juillet 2012

    Exonération « cadeaux » aux entreprises

    La réduction Fillon permet aux entreprises certaines exonérations de cotisations sociales jusqu’à 1,6 fois le SMIC. Résultat, cela coûte une fortune, environ 30 milliards par an.

    Energie :

    l’arnaque de envolée du prix du gaz

    Chacun peut ainsi se faire une idée de la réussite et des échecs de Nicolas Sarkozy personnellement j’ai beaucoup de mal à trouver des réussites.

    Voici une animation fort intéressante à propos du bilan économique de Sarkozy (source : l’Expansion)

    (avec votre souris survolez les données pour avoir plus de détails)

    On ne peut pas affirmer que ces cinq années passées auront été un fleuve tranquille puisque émaillées d’affaires, scandales, magouilles et condamnations en tout genre, « mouillants » ministres et entourage voire l’ex chef de l’Etat lui-même.

    Pour mémoire, voici donc « les affaires » du quinquennat de Sarkozy, elles ont pour nom :

    L’affaire Karachi Gate,

    l’affaire Takieddine,

    l’affaire Bettencourt,

    l’affaire Woerth (hippodrome de Compiègne)

    le scandale Tapie,

    l’affaire Clearstream,

    les affaires Wildenstein,

    les voyages de Michelle Alliot-Marie en Tunisie,

    le scandale Joyandet,

    la nomination de Jean Sarkozy,

    les cigares de Christian Blanc,

    les condamnations d’Hortefeux,

    la légion d’honneur du couturier de Sarkozy,

    la légion d’honneur de l’expert comptable d’Eric Woerth,

    la légion d’honneur de Jacques Servier

    la légion d’honneur de Patrice de Maistre (gestionnaire des Bettencourt),

    les micros partis de Wauquiez, Copé, Woerth,

    les amis placés ici où là,

    le scandale Georges Tron,

    l’espionnage du Monde,

    le fiasco à propos des vaccins contre le H1N1,

    les expulsions des Roms,

    la circulaire Hortefeux sur les Roms,

    la stigmatisation des gens du voyage,

    l’espionnage de Médiapart,

    l’affaire des fadettes,

    la circulaire Guéant sur les étudiants étrangers,

    etc…. liste non exhaustive

    Pour conclure, n’oubliez pas non plus le best of des mensonges de Sarkozy 2007-2012 qui est ici.

    Je ne voudrais pas terminer ce billet sans rendre hommage à la blogosphère de gauche qui a été très active et plus particulièrement à mon confrère Juan qui 5 années durant jour après jour a été une vigie en SarkoFrance.

    QUI MAL Y PENSE ! A NOS DEUX DERNIERES VEDETTES

    La sauvegarde de la France de l'homme au fameux karcher


    votre commentaire