• La droite décidément la plus bête du monde...

      L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, costume et lunettes

    Anne-Sophie Chazaud

    Les réactions qui s’enchaînent à droite depuis sa déconvenue de dimanche ne font que confirmer qu’elle est décidément bien la plus bête du monde.
    En déconsidérant son candidat et ses choix idéologiques, qu’il a pourtant portés avec talent et conviction, en brûlant aujourd’hui ce qu’elle semblait adorer hier à l’image du veule Geoffroy Didier critiquant subitement son candidat de la veille, elle fait une nouvelle fois la preuve de sa pusillanimité et de son absence profonde de convictions.

    «La droite doit abandonner son conservatisme sociétal», déclare-t-il ainsi dans un grand élan stupide et de courte vue. 
    Croire que son salut consisterait à se gauchiser sur le plan sociétal est d’une bêtise sans nom : cela existe déjà, ça s’appelle le macronisme (économiquement plutôt de droite, idéologiquement gauchiste car caffi d’anciens socialistes). 
    Je ne vois pas de raisons pour quoi ceux des Français qui se reconnaissent dans ce bloc élitaire-là et dans ce projet so cool qui est tout de même au pouvoir bien que profondément contesté par le peuple, se détourneraient soudain de Macron pour aller voter subitement pour des tocards opportunistes qui changent de convictions comme de chemise.
    Si nous n’avions certes pas anticipé l’ampleur du resserrement frileux du bloc élitaire dimanche autour de son actuel leader qui a toutefois perdu et plafonné malgré le déploiement des moyens de l’État pour mener propagande, il serait tout à fait inexact de prétendre que Bellamy a raté sa campagne au motif qu’il a perdu dans les urnes : celle-ci était riche et réussie quand bien même les résultats ont été infructueux et que l’on partage ou non ses opinions.
    La droite est en vérité placée devant les mêmes questions fondamentales que la gauche qui a implosé faute de n’avoir su y répondre intelligemment : faire enfin des choix idéologiques clairs, assumés, et surtout se déterminer clairement par rapport à la question des frontières.
    Cette droite a trahi depuis longtemps le gaullisme dont elle était issue. 
    Elle a notamment abdiqué la question de la souveraineté. 
    Elle s’est par ailleurs vidé de toute forme d’intelligence et de projet culturel conservateur au lieu d’en assumer le réarmement théorique, prête plutôt à toutes les compromissions pour tenter d’exister en tant que système partisan et préserver quelques prébendes.
    Elle le paie aujourd’hui, tout comme la gauche paie le fait d’avoir trahi le peuple en se boboïsant stupidement.

    Plus que jamais, le défi à venir pour cette partie de l’échiquier nous apparaît comme de nature profondément culturelle et identitaire et l’on imagine mal quelques yoyos opportunistes en capacité de le conduire, d’autant que le macronisme fait déjà le job sans s’embarrasser d’intellect.

    votre commentaire
  • Schiappa, la mytho vient pleurnicher sur le plateau des grandes gueules toujours prêts à faire sa promo ...

    Résultat de recherche d'images pour "schiappa"
    Lundi, Marlène Schiappa a révélé que des manifestants avaient terrorisé sa famille vendredi 24 mai pendant la nuit, en faisant exploser des pétards et en la menaçant de mort devant la porte de sa maison au Mans. Des gilets jaunes contredisent la version de la ministre à l'aide d'une vidéo que CheckNews a pu consulter. 
    Question posée par Stefan le 28/05/2019
     
    Bonjour,
    Lundi 27 mai 2019, à 8h17, la secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, Marlène Schiappa a posté un statut sur Facebook, dans lequel elle relate «les événements de la nuit de vendredi à samedi qui sont allés beaucoup trop loin dans l’inhumanité», au cours desquels «peu avant une heure du matin, nous [Marlène Schiappa, son mari, ses deux filles et une amie de sa cadette, ndlr] avons été violemment tirés du lit par une quarantaine de gilets jaunes furieux qui ont déboulé devant chez nous [dans sa maison du Mans] sous nos fenêtres en hurlant des slogans agressifs, des menaces de mort, en jetant des pétards vers la maison avec des outils sifflets cornes de brunes etc.»
     
     
    L’agression de la secrétaire d’Etat a été reprise par la presse française, qui présente principalement sa version. 
    Une dépêche AFP partagée par Libération note l’existence d’une vidéo diffusée vendredi sur Facebook et décrit : «On voit un groupe de "gilets jaunes", déambulant de nuit dans les rues du Mans, s’arrêter devant le domicile de Marlène Schiappa au bout de deux heures. "Debout là-dedans !", lance un homme, tandis que des pétards explosent et que des klaxons retentissent. "Collabo! Schiappa démission !", lancent plusieurs personnes, tandis qu’une femme crie "sors de là, salope !" Un homme sort de la maison et parle avec les manifestants avant de rentrer à nouveau chez lui. La scène, sans violence, dure environ 3 minutes.»
     
    La vidéo à laquelle fait référence l’AFP a été diffusée en direct par la page Facebook Direct 21 INFO officiel, vendredi 24 mai à partir de 22h04.
    Le live, qui n’est aujourd’hui plus accessible, mais que CheckNews a pu consulter durait 3 heures et 8 minutes.
    Il affichait plus de 42 000 vues et 1 400 partages dans de nombreux groupes de gilets jaunes avant sa disparition mardi en fin de matinée. Plusieurs gilets jaunes le relayaient en mentionnant «la soi-disant» ou «la fausse agression de Schiappa».

    Un gilet jaune filme en direct sur Facebook le tapage devant la maison de Marlène Schiappa

    De manière générale, le live Facebook montrait une cinquantaine de gilets jaunes prendre part à une manifestation «pas déclarée», selon les propos de l’auteur de la vidéo, et déambulant dans les rues du Mans.
    Au cours des trois heures de direct, on peut entendre le groupe scander des slogans anti-Macron ou révolutionnaires, chanter à maintes reprises l’hymne des gilets jaunes («On est là, on est là ! Même si Macron ne le veut pas, nous on est là !») ou appeler les habitants de la ville à les rejoindre.
    Plusieurs fois aussi, et pas seulement devant la maison de Marlène Schiappa, des hommes vont allumer des pétards et des fusées d’artifices dans les rues du Mans, coller des affiches et taguer à l’aide d’une bombe blanche les mots «Gilets Jaunes» sur le bitume.
     
     
    Conformément à ce qu’indiquait l’AFP dans sa dépêche, la scène devant la maison de la secrétaire d’Etat n’a duré que trois minutes vers 00h23.
    Invitée des Grandes Gueules sur RMC lundi 27 mai, Marlène Schiappa avait estimé: «Je crois qu’ils sont restés un peu plus d’un quart d’heure mais c’est toujours difficile à dire dans ces moments-là, parce que vous êtes sous le coup de la surprise.»
     
    «On est là !», «Salope !», «Schiappa démission !»

    Remontant une des nombreuses rues du Mans, le groupe s’arrête devant une maison et s’active pour faire beaucoup de bruit.
    Sur la vidéo, on entend surtout l’homme qui filme répondre aux commentaires du live Facebook et un homme faire des bruits de klaxon avec une petite trompette.
    Un homme crie «Debout là-dedans», tandis que des pétards sont éclatés devant la porte d’entrée. Un autre va coller une affiche sur la porte.
    Des manifestants crient tour à tour «Le Mans debout, soulève-toi !», «On va chercher les impôts !», «Enfoirés», «Collabos», «Et la rue, elle est à qui ? Elle est à nous», «ahou, ahou, ahou !».
    On discerne la voix d’une femme crier à plusieurs reprises les insultes sexistes : «Salope !» (suivi des rires des manifestants), «Sors de là, salope !».
    L’auteur du direct va finalement identifier le lieu : «Nous sommes devant la maison de Schiappa», tandis que les manifestants scandent «Anti, anticapitaliste, aha» et chantent «on est là».
    Un homme sort de la maison, mais ses propos sont inaudibles sur la vidéo, car couverts par les bruits de trompette et les chants du groupe.
    L’homme lève ironiquement les deux pouces en l’air et rentre finalement chez lui, après être sorti durant une trentaine de secondes.[...]
      
     source

    votre commentaire
  • Recherche électeurs désespérément ?

    Par:Pieds Noirs 9A..

    Recherche électeurs désespérément ?

    Mélenchon croyant faire explosé les urnes, au profit de l'immigration massive .La chute lui fut fatal !...

    Comme l’écologisme de gauche des verts et des pas mures est une escroquerie ,ils sont tous la pour arnaquer et extorquer  les basses classes ouvrières .

    Que les incongrus soient, à la fin, victimes de leur propre illusion, cela en est la dernière démonstration. 
    Qu'ils se montrent incapables d'utiliser eux mêmes leur propre incongruité est plutôt une bonne nouvelle... 

    Les insoumis sont identifiés comme les amis de Mélenchon des Recherche électeurs désespérément ?Dictateurs comme Chavez et Maduro au Venezuela, qui détruisent leur pays. Le scandale hystérique dés le doigt pointé vers une autorité a été le coup fatale. Sa suite est aussi braillarde et nulle, creuse, sans proposition constructive pour sortir la France du CHÔMAGE. Qu'il prenne sa retraite, il a assez profité du système sans se foulait la ratte ...

    Bref !!!

    1. L'audience médiatique est celle qu'il a voulu donner et s'offrir de manière spectaculaire par la vidéo de sa perquisition, s'intronisant persécuté, invectivant tout le monde, petite entrée en matière préparant le reste de ses éructations filmées, journalistes invités en sus, 

    2. Renvoyant ensuite des flots de démentis aux médias, il a les a poussé à répondre à ses invectives en investiguant plus avant ses dénégations puisqu'il s'est aussi intronisé avocat, juge d’instruction, procureur et tribunal à la fois, 

    3. Ce faisan, et compte tenu des points douteux que recèlent son dossier, ces médias les ont mis en lumière pour démonter ce qui pouvait être à l'origine d'enquêtes préliminaires, les conduisant à mettre en lumière ces points et lui donnant alors le beau rôle dans faire des médias à charge et complices... 

    4. Et ce que vous appelez un acharnement médiatique a été allumé par lui et lui seul, son grand mérite étant d'avoir été suffisamment provocateur pour conduire les médias à exposer ce qui, depuis la commission des comptes de campagne, a été transmis au parquet pour enquête. 

    Bref, Mélenchon a su, à minima, utiliser sa redoutable éducation politique de base, formé qu'il a été à l'agit-pros.

    Recherche électeurs désespérément ?

    En fin de compte !

    "qu'ont fait Marchais et Mélenchon sinon promettre des incongruités qu'ils ont très largement démontré être incapables de tenir" 

    Dites vous ! Un peu de mémoire

    Marchais a été très utile à Mitterrand (comme Chirac) pour son accession au pouvoir Mélenchon (JDD le 12/11/2011) en s'attaquant déjà au capitaine de pédalo : 
    1er tour 2012 : 3 984 822 11, 10%
    1er tour 2017 : 7 060 885 19, 58% 
    A dévasté le parti socialiste : Hamon 2 291 565 6, 36 %

    <<En politique les incongruités sont très bien utilisées>>

    Pieds Noirs 9A..

     


    votre commentaire
  • Coup de rabot sur les niches fiscales, encore une histoire de carburant!

    Coup de rabot sur les niches fiscales, encore une histoire de carburant!
    Pour la magazine Capital, les coups de rabots sur les niches fiscales se précisent
     
    Le GNR le gazole non routier!
     
    Parmi les possibilités évoquées depuis belle lurette puisque c’était déjà prévu lorsque la crise des Gilets Jaunes a éclaté, « la fin du taux réduit pour le gazole non routier dans le secteur du BTP.
    Les Échos affirment que celle-ci, « paraît acquise ».
    Elle se ferait progressivement, sur trois ans, même si l’impact économique sur le secteur doit encore être évalué.
    « En tout état de cause, il faut avoir une vision claire des matériels substituables (vers des énergies plus propres, ndlr) et des conséquences aussi sur les entreprises produisant en France des matériels où le matériel substituable n’est produit qu’à l’étranger », explique une source parlementaire à nos confrères »….
    Le gouvernement avait vite rétro-pédalé lorsqu’il avait vu les pelleteuses et autres tracteurs sortir aux côtés des Gilets Jaunes sur cette question.
    Mais le cap… est conservé, et la tonte aura bien lieu, à moins de ressortir les tractopelles.
    En gros par exemple, toutes les entreprises qui font du terrassement comme les agriculteurs à leurs heures perdues par exemple, vont payer beaucoup plus cher leur carburant.
    « La fin de cette niche fiscale est évoquée depuis plusieurs mois, mais tend le secteur du BTP qui bataille contre cette mesure : cet avantage fiscal est estimé à 1 milliard d’euros, dont 700 millions pour les travaux publics ».

     
    L’autre niche fiscale dans le viseur c’est le mécénat

    « Selon la loi Aillagon, les entreprises peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt de 60%, plafonnée à 0,5% de leur chiffre d’affaires, si elles financent le secteur culturel, en plus de contreparties (mise à disposition d’une salle, événements privés…).
    Ce taux pourrait être revu à la baisse, alors qu’un peu moins de 60.000 entreprises en bénéficient : la facture est estimée à 930 millions d’euros pour l’État ».
     
    Quand il n’y a plus de sous dans les caisses les secteurs culturel et associatif qui sont subventions-dépendants sont inévitablement destinés à souffrir.
     
    Charles SANNAT
     
    Source Capital.fr ici

    votre commentaire
  • « Après son fiasco à Barcelone, souhaitons que Manuel Valls n'ait pas la mauvaise idée de vouloir revenir faire de la politique en France »

    Carl Lang, Président du Parti de la France, réagit à la large défaite de l'ancien Premier ministre de François Hollande aux Municipales de Barcelone.

    Carl LANG@carllang2022
     
     

    Après son fiasco à l'élection municipale de Barcelone, souhaitons que l'ancien premier ministre de la république française Manuel Valls n'ait pas la mauvaise idée de vouloir revenir faire de la politique en France. Et ayons une pensée attristée pour les Catalans. Les pauvres..

     

    votre commentaire