• Pr Perronne et Sonia Delahaigue – Non au retour du masque !


    votre commentaire
  • Le pétrole guyanais, une potentielle opportunité pour la sécurité énergétique française


    ExxonMobil annonce avoir fait une importante découverte au niveau du Suriname Block 52. La découverte est intéressante puisque ce bloc est voisin de celui codétenu par TOTAL et Apache au large du Surinam. Selon l’institut américain d’études géologiques, la région au large de la Guyane et du Surinam correspond à la onzième réserve mondiale ; une bonne nouvelle pour la sécurité énergétique de l’Hexagone si le potentiel venait également à se concrétiser au large des côtes françaises.
    La découverte par Exxonmobil annoncée le 11 décembre dernier confirme le potentiel pétrolifère de la région dans laquelle la major américaine a décidé d'inverser largement. Au vu de son importance, l'ampleur du gisement reste à déterminer.

    Dans un marché du pétrole tendu et soumis aux jeux d’influences des parties prenantes américaine, russe et chinoise, l’Union européenne (a fortiori ses pays membres) ne dispose pas d’accès directs, suffisants et sûrs à des réserves d’hydrocarbures ou de gaz. Seul le Royaume-Uni, qui quittera bientôt l'Union européenne, produit encore du pétrole de manière significative (environ 1 million de barils/jour). Pourtant, c’est encore la source d’énergie la plus communément utilisée en Europe. D’ailleurs, toutes sources d’énergies confondues, l’Union dépendà 53,6% de ses importations (provenant de Norvège et de Russie principalement) pour sa consommation d'énergie.

    Dans ce contexte de dépendance énergétique,parmi les cinq premiers Etats-membres consommateurs, les moins dépendants de leurs importations sont le Royaume-Uni (35,3%) et la France (47,1%) selon Eurostat. Avec le Brexit, la France devient ainsi le pays de l'Union le moins dépendant de ses importations et la découverte d’Exxonmobil promet à l’Hexagone un possible accès à une manne inespérée grâce à la possession de son territoire ultra-marin. En effet, selon l'institut américain d’études géologiques, les réserves d’hydrocarbures de la région au large du Surinam et de la Guyane sont de 33 milliards de barils ce qui place de facto cette zone au onzième rang mondial, entre le Kazakhstan et les États-Unis en se basant sur les données de la CIA.

    Cependant, le potentiel pour la France reste à concrétiser. En effet, Total a abandonné en 2019 ces recherches au large de la Guyane française. Néanmoins, le pari payant d’Exxonmobil pourrait pousser la major française à persévérer et reprendre ses explorations dans la zone. En outre, le danger est que la Chine, en passe de devenir le premier raffineur mondial, capte la plus grande partie des extractions mondiales. Cette découverte pourrait également relancer le raffinage européen dans une situation difficile depuis quelques années.

    Pierre-Guive Yazdani

    Source

    votre commentaire
  • Pieds Noirs 9A..

    Peuple de France ,suivez le guide  " Enlevez vos habillements et allongez-vous" .

    Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’Dr Henry Kissinger dans son allocution pendant une conterence sur eugénisme TOMS «Une fois que le troupeau aura accepte la vaccination obligatoire. la partie sera gagnée Iva alors accepter n importe quoi... «Pour le plus grand bien>. On pourra modifer génétiquement les enfants ou les stériliser... «Pour le Plus gand bien> Controler le mental du mouton c'est controler le troupeau... Les fabricants de vaccins peuvent 'attendre faire des milliards. est un enorme jeu gagnant-gagnant On diminue le troupeau et le troupeau nous pate pour lui fournir des services 'extermination.» Dr Henry Kissinger Conseillé securite nationale en 1969 Secretaire’


    1 commentaire
  • C’était un 13 septembre : la bataille de Marignan

    Cet épisode d’importance s’est déroulé en effet le 13 (et le 14) septembre 1515 en Italie, dans le Milanais.

    Ce jour-là, les troupes de François Ier rencontrent les piquiers suisses (mercenaires au service du duché de Milan) dans une petite bourgade proche de la cité.
    Après un essai de négociation, les Suisses attaquent.
    Le roi, qui était à table, se lève et s’écrit : « Qui m’aime me suive ! », phrase passée à la postérité.

    Au cours de ce combat long et furieux, l’artillerie et la cavalerie françaises ont raison des Suisses réputés invincibles.

    marignan-2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le lendemain, le roi de France – couvert de gloire après la victoire – est armé chevalier par le légendaire Bayard sur le champ de bataille.

    La République n’a évidemment pas commémoré le 500e anniversaire (en 2015) de cet événement d’heureuse mémoire.

    Source : contre-info


    1 commentaire
  • Profil des émeutiers : Gérald Darmanin va-t-il présenter ses excuses ?

    Jacqueline Eustache-Brinio (sénatrice LR du Val-d'Oise) devrait exiger des excuses de Gérald Darmanin.

    Souvenez-vous, c’était le 5 juillet dernier, lors de l’audition du ministre de l’Intérieur au Sénat. L’Obs avait relayé sur son site la séquence sous le titre « Une sénatrice LR tient des propos controversés » (sic) :

    « Vous allez me dire la plupart des gens qui ont été arrêtés sont français, d’accord, mais ça ne veut plus rien dire aujourd’hui, ils sont comment français ? Moi, ça m’interroge. Je voudrais savoir quand même si, un jour, afin que nous puissions y travailler, nous allons pouvoir connaître quels sont ces enfants issus de l’immigration pour lesquels probablement des choses ont été ratées, puisqu’ils ne se considèrent pas comme français. Puisqu’ils ont une haine de la France que, malheureusement, moi qui suis élue depuis quelques années, je n’ai jamais ressentie comme je la ressens aujourd’hui ? » Jacqueline Eustache-Brinio, les yeux dans les yeux de Gérald Darmanin, enfonce le clou : « Pourquoi ne pas avoir, un jour, l’honnêteté de nous dire que la plupart des jeunes qui ont commis des exactions depuis quatre jours sont issus de l’immigration ? C’est une réalité, c’est factuel. Et être dans le déni ne nous permet pas d’avancer. »

    Gérald Darmanin écarte sa question du revers de la main, sûr de lui, légèrement condescendant, il ne lui dit pas « Calmez vous, Madame, ça va bien se passer », mais l'idée y est. Il précise qu’il attend un rapport sur la sociologie des émeutiers, mais répond comme s’il savait déjà : « J’ai regardé et faites-le dans vos commissariats et brigades de gendarmerie. Qui sont ces gens ? Oui, il y a des gens qui, apparemment, pourraient être issus de l’immigration. Mais il y a aussi beaucoup de Kevin et de Matteo, si je puis me permettre. L’explication seulement identitaire me paraît très erronée. »

    Pas de bol ! Le rapport sur la sociologie des émeutiers attendu par le ministre de l’Intérieur est tombé (le 25 août) : L’IGA et l’iGJ ont publié « les profils et motivations des délinquants interpellés à l’occasion de l’épisode des violences urbaines », un panel de 385 condamnations y est étudié. Et pas de bol encore, cette étude lave l’honneur de Jacqueline Eustache-Brinio, lui donnant entièrement raison.

    Avant d’aller au cœur du sujet, citons au passage une information intéressante qui invalide toutes les circonstances atténuantes laborieusement développées par LFI durant ces émeutes : moins de 8 % des auteurs invoquent Nahel comme motif de leur saccage. Dit autrement, 92 % des émeutiers s’en moquent comme d’une guigne. Oumar N., mis en examen pour le viol barbare de Cherbourg, pourrait en constituer l’éclatante illustration : après la mort de Nahel, il a mis le feu avec ses amis à une poubelle remplie de feux d’artifice au pied d’un sapin, tout près d’un bâtiment. Au vu de sa capacité d'empathie pour son prochain, il est peu probable que la fin tragique du jeune homme de Nanterre l’ait beaucoup ému...

    Mais surtout, si plus des trois quarts sont de nationalité française et trois quarts sont nés en France, « selon la préfecture de police pour sa zone de compétence, une grande majorité des émeutiers interpellés […] sont originaires de l’immigration (2e ou 3e génération), principalement du Maghreb ou d’Afrique subsaharienne ».

    « Beaucoup de Kevin et Matteo », disait Gérald Darmanin… D’où sort-il ces prénoms ? Où les a-t-il croisés ? Une hypothèse, formulée par certains, est plausible : lors de l’hommage à Dorian Damelincourt, jeune pompier tombé au feu lors d’une intervention sur un incendie de parking au moment des émeutes, le ministre de l’Intérieur a cité « ses camarades et ses frères » : « Vous Hugo, vous Matteo, vous Kevin, Valentin, Florian, Morgan, Nils, Tim, Alexis, Alexiane… » La cérémonie d’hommage avait lieu le lendemain de son audition. Avant de partir au Sénat, avait-il préparé ou lu cette allocution ? Ces prénoms sont-ils, par voie de conséquence, les premiers qui lui sont venus à l’esprit ? Et si c’est une coïncidence, elle est éloquente. Oui, il y avait des Matteo et des Kevin pendant les émeutes… mais du côté des pompiers.

    Pour le collègue de Jacqueline Eustache-Brinio, Xavier Iacovelli (sénateur Renaissance des Hauts-de-Seine), interrogé par BFM TV le 3 août sur le sujet, le fait que la majorité des émeutiers soient français montre bien que « ce n'est pas une question d’immigration ». C’est tout le contraire, bien sûr : si la plupart des émeutiers étaient étrangers, on pourrait se rassurer, dire qu’ils n’ont pas eu le temps d’adopter nos mœurs, de se sentir chez eux ; bref, de s’assimiler. Puis on pourrait (essayer de) les expulser en cas de condamnation.

    C’est au contraire une grave et inquiétante question d’immigration, profonde, enkystée et même surinfectée, car elle s'inscrit dans le temps long. Les papiers d’identité français que l'on jette pudiquement sur elle pour se rassurer et surtout ne pas la voir ne sont d'aucune aide… sinon pour tenir lieu de manteau de Noé.

    Gabrielle Cluzel

    Source : http://bvoltaire.fr


    1 commentaire