• 1 commentaire
  • Paris : rétropédalage sur la crise au Niger.

    Paris semble rétropédaler sur le dossier nigérien, optant désormais pour des moyens diplomatiques dans la résolution de la crise au lieu d’une intervention militaire, selon une source diplomatique française citée par l’AFP.

    La France s’était montrée «intransigeante» face aux militaires qui ont pris le pouvoir au Niger, elle apparaît désormais «en retrait» au moment où le spectre d’une intervention militaire des pays d’Afrique de l’Ouest semble s’éloigner, soulignent des experts.

    «Nous soutenons pleinement (…) les efforts des pays de la région pour restaurer la démocratie au Niger», a déclaré mardi à l’AFP une source diplomatique française, près de deux jours après l’expiration de l’ultimatum lancé par la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

    Les dirigeants ouest-africains avaient donné jusqu’à dimanche soir aux militaires nigériens pour rétablir le président élu Mohamed Bazoum, retenu prisonnier depuis le 26 juillet.

    Les chefs d’état-major de la région avaient même dessiné les «contours» d’une éventuelle intervention armée. Paris avait appuyé «avec fermeté et détermination» les efforts de la CEDEAO pour faire pression sur Niamey.

    Mais l’intervention n’a pas eu lieu et n’est pas envisagée à ce stade, selon une source proche de la CEDEAO. Un sommet se tiendra jeudi au Nigeria.

    «C’est à la CEDEAO de prendre une décision sur la manière de restaurer l’ordre constitutionnel au Niger, quelle qu’elle soit», a souligné la source diplomatique. Le sommet «permettra d’aborder ce sujet».

    Pour Bertrand Badie, professeur à Sciences-Po Paris, «cette déclaration est très pesée et très prudente (…) en retrait par rapport à ce qui était annoncé au départ».

    «Il n’est plus question d’intervention militaire, il n’est plus question de dénier toute base réelle à ce gouvernement, il est question de diplomatie», dit-il.

    Source

    Vu ici 


    1 commentaire

  • votre commentaire
  • Zaharova : Les « Zelenskiy » vendent les organes de soldats ukrainiens sur le darknet

    Dans son article pour Rossiyskaya Gazeta publié sur le site Web du ministère des Affaires étrangères, Marija Zakharova a cité des informations parues dans les médias selon lesquelles des organes tels que le cœur, les reins et le foie de soldats ukrainiens tués sont apparus sur certains des plus grands marchés du darknet, avec des prix commençant à à 5 000 euros. Un revendeur aurait affirmé qu'il faudrait 48 à 60 heures pour recevoir n'importe quel organe souhaité dans une boîte médicale, les livraisons étant limitées aux pays de l'UE.

    Marija Zakharova, la porte-parole du Kremlin, affirme que l'Ukraine prélève des organes humains sur des personnes tuées et vivantes sur le champ de bataille et les vend sur le marché noir à des acheteurs dans les pays de l'UE et de l'OTAN, rapporte SkyNews. Kiev n'a pas encore commenté ce qui s'est passé.

    On sait depuis longtemps que l'Ukraine est devenue l'un des leaders mondiaux de la transplantation noire"

    - a écrit le porte-parole sur Telegram.

    Selon Zaharova, l'Ukraine prélève illégalement des organes sur des cadavres depuis la fin des années 1990, et la situation s'est aggravée depuis 2014.

    "Il existe des preuves qu'en juin 2023, des représentants du ministère de la Santé d'un des pays de l'OTAN se sont mis d'accord avec la partie ukrainienne sur la livraison d'un camion réfrigéré contenant des organes et des parties du corps humains, qui sont le plus souvent utilisés pour la transplantation", a-t-il déclaré, puis ajoute :

    Ce sont la cornée de l'œil, certains os, le tissu conjonctif, le cœur et le foie »

    Les cœurs se vendent environ 21 000 £ et les reins environ 11 000 £, dit Zaharova, ajoutant que les organes des enfants sont également prélevés.

    source: https://www-vadhajtasok-hu.translate.goog/2023/08/07/zaharova-zelenszkijek-aruljak-az-ukran-katonak-szerveit-a-darkneten

    article original: https://sputnikglobe.com/20230807/ukraine-is-leader-in-human-organ-black-market--trafficking---russian-foreign-ministry-1112439574.html

    traduction AC


    1 commentaire
  • Soutien à Civitas que Darmanin veut dissoudre !

    Soutien à Civitas que Darmanin veut dissoudre !

    Sous la pression des officines communautaristes habituelles et d'associations antifrançaises et anticatholiques, Moussa Darmanin, le Ministre de l'Intérieur et des Outre-mer, a annoncé vouloir dissoudre le parti politique catholique traditionaliste Civitas.

    En cause ? Une intervention de Pierre Hillard lors de l’Université d’été de Civitas rappelant que les Juifs avaient obtenu la nationalité française grâce à un décret du 27 septembre 1791.

    Le Parti de la France soutient les camarades de Civitas qui défendent, avec foi, l’identité catholique authentique et la Tradition de l’Eglise.

    Quoi qu’en pensent les pièces rapportées, la France est née du baptême de Clovis et a été façonnée par l’Eglise. Le pays restera donc intrinsèquement catholique, et aura vocation à le redevenir officiellement, tant que le sang français coulera dans nos veines.

    Maxime Leroy - Délégué général adjoint du Parti de la France

    ////////////////

    PS: Maxime Leroy oubli de dire que Edwige Diaz, députée RN de Gironde est en accord avec Moussa Darmanin concernant la dissolution de CIVITAS.

    Pieds Noirs 9A..


    1 commentaire