• CE QU'ON VOUS CACHE, UNE FOIS DE PLUS, POUR TENTER D'ENTERRER DÉFINITIVEMENT NOTRE GLORIEUX PASSÉ !!!
     
    Par l'arrêté du 25 août 2023, le gouvernement macroniste décide l'ouverture d'archives relatives à la guerre d'Algérie.
     
    En fait, c'est la mise à disposition sur la place publique de faits de guerre et surtout des actes des patriotes français et des pieds-noirs contre l'abandon de la province d'Algérie, française depuis 1830.
     
    Voilà donc le locataire de l'Élysée, qui continue son action contre un pan de l'histoire nationale. Son but ? Ranimer dans l'esprit des métropolitains ce mépris, ce rejet des événements d'Algérie et justifier par ces "mises à jour" que les enfants de cette province française n'étaient qu'une horde sauvage et criminelle au service de l'O.A.S. et offrir à l'Algérie FLN des arguments pour nous traiter d'enragés dangereux tout au long de la guerre.
     
    Cela, pour ne pas permettre au peuple français de prendre conscience des horribles massacres du FLN contre la communauté européenne et musulmane fidèle à la France.
     
    Il ne faudra pas évoquer les assassinats d'enfants, de femmes à El Halia, Palestro, El Arrouch, Oued Zenatti et Ain Abid ou le massacre évité à Souk Arras par l'ALN de jeunes militaires français grâce aux escadrilles de Bône, envoyées pour les protéger malgré l'opposition du pouvoir parisien devant justifier de se "débarrasser" de l'Algérie.
     
    En vérité, cette ouverture d'archives, qui met en évidence, en pâture, les actions des patriotes contre l'abandon de ce territoire ne servira à Macron que pour démonter qu'il faut encore aujourd'hui se méfier de cette extrême droite, ces ultras, agressant les institutions de la république.
     
    Une nouvelle page est ouverte contre notre vérité et nous risquons de rester prisonniers des mensonges d'un pouvoir qui provoque un schisme en ouvrant une boîte de Pandore et en déformant les actions d'une jeunesse pied noire idéaliste et croyant à la pérennité de sa vie sur ce sol d'AFN. Ne l'oublions pas !
     
    C'est pour cette raison qu'elle se révolta, mais ce qui n'était que l'expression d'un patriotisme désespéré, va devenir sous les mots des élus de "Renaissance" un sujet de désinformation pour la délectation du clan "En marche", des socialos communistes, des francs-maçons et de cette chrétienté progressiste qui, comme au temps de Monseigneur Duval, dit "Monseigneur Mohamed" préférait le FLN à l'action des défenseurs de l'Algérie française.
    Je devine déjà, au fil des écrits à venir, combien la diffusion de cet arrêté va démontrer dans une fausse propagande, combien ceux qui étaient des héros pour nous, n'étaient qu'une bande de mercenaires et de rebelles méritant la pendaison.
     
    Ils seront encore comparés à des sangsues ou des vampires s'abreuvant du sang de leurs victimes ! Quelles victimes ?
    Les assassins fellaghas, les poseurs de bombes pour éliminer les civils. Voilà ce que la publicité mensongère de Macron et ses alliés de gauche vont oser présenter en dénaturant l'œuvre et les actions des européens d'Algérie et en insistant finalement pour dire, ou écrire que cette terre était un leurre, une utopie.
     
    Plus de 60 ans après l'indépendance offerte par De gaulle, les yeux bornés du gouvernement, les esprits obtus des élus au pouvoir n'évoqueront pas la Sainte Barthélémy du 26 mars 1962, mettant en place au cœur d'Alger les tueurs d'un ex FLN soutenus par une armée française défaillante, complice de notre fin avec le sieur Fouchet au Rocher noir, valet des ordres gaullistes.
     
    Sans illusion, cet arrêté du 23 août 2023 est fait pour attiser la haine contre les pieds-noirs et leurs actions de patriotes.
    Il ne sera pas question d'évoquer le 5 juillet et les actes barbares, démentiels subis par la population civile oranaise sous la coupe des hordes FLN.
     
    Des meutes sanguinaires qui envahirent la ville pour assassiner sans que le général Katz, suppôt de De Gaulle fasse intervenir les troupes françaises calfeutrés dans les casernes oranaises.
    Une fois de plus le pouvoir agissait pour effacer définitivement 132 ans de présence en Algérie, alors que les services secrets français devaient être au courant du massacre programmé.
     
    C'est cette vérité que Macron refuse depuis son honteux discours de 2017. Il faut cependant que les métropolitains sachent que des mesures furent prises par le pouvoir en 1962, pour éliminer une jeunesse qui faisait peur, car elle était partie prenante du combat pour préserver l'Algérie française de son abandon.
     
    Le pouvoir parisien avait carte blanche pour imposer sa loi : suppression des sursis, chasse de la jeunesse pied noire arrêtée dans le cadre d'un "Plan simoun", permettant de la mobiliser à partir de 18 ans et de l'envoyer dans des casernes en France, après un passage au camp du Lido aux portes d'Alger, pour éviter leur engagement dans le combat pour l'Algérie française.
    Soyons sérieux ! La promulgation officielle de cet arrêté et l'ouverture des archives de ce temps de la honte, ne mettra en exergue que les actions des européens contre l'indépendance et peut-être considéré que comme un acte de servilité, inféodation de Paris au profit d'Abdelmadjid Tebboune, le dictateur algérien.
    Il faut faire plaisir, jouir, devrais-je dire, ce président algérien qui exige et obtient beaucoup d'Emmanuel Macron.
     
    C'est une revendication de plus de ce pays du Maghreb l'encourageant à cracher sur ce temps ancien et donnant au FLN des arguments pour démontrer que la jeunesse pied noire était liée à l'O.A.S. et agissait en son nom contre les Algériens.
    Une jeunesse qui était fière de se croire française et honteuse de la soumission de Paris aux thèses progressistes qui s'offraient déjà au croissant islamiste.
    En vérité, il n'y a pas que Macron qui se courbe et capitule face à l'Algérie.
     
    Rappelons-nous de François Hollande, qui envoya à Alger son secrétaire aux anciens combattants Jean-Marc Todeschini, le représenter au 70ᵉ anniversaire du "massacre des Algériens" (?) sous la colonisation.
     
    Il décréta le 19 mars 1962 comme commémoration de la fin de la guerre d'Algérie et organisa une cérémonie pour le 17 octobre 1961 en faveur d'une manifestation FLN à Paris.
    Comment la France d'aujourd'hui peut-elle se faire respecter lorsqu'elle ne fait que s'incliner ?
    Nous avons le cas du Mali, du Burkina, du Niger et peut-être du Gabon. Ils nous quittent, amères ou déçus de notre infantilité ou notre mépris impoli.
     
    En fait, Macron réveille une plaie, une meurtrissure et remet en scène une page d'une histoire, à laquelle la jeunesse pied noire croyait à la victoire de la vérité sur le mensonge d'État.
    Une jeunesse qui a participé à la lutte pour une plus grande France avec ses ainés et qui a payé cher son engagement dans les casernes du colonel Debrosse, ou sous la coupe de la mission "C" du commissaire Hack, allié au FLN.
    Faut-il oublier combien de charniers furent découverts après l'indépendance de l'Algérie dans les fiefs des barbouzes de Roger Frey ?
     
    Par cette décision de l'Élysée, voilà une page d'un combat pour l'honneur qui est mis en pâture pour satisfaire l'Algérie, la gauche française et sans doute Macron lui-même, toujours obsédé par l'effacement de la saga pied noire.
    Permettez-moi avant de terminer mon écrit d'évoquer deux amis, deux héros de ce temps de guerre. Ils avaient mon admiration et mon amitié.
     
    Aujourd'hui, ils ne sont plus, mais leurs souvenirs ne pourront pas être effacés des pages de notre Algérie française. Je veux juste me rappeler d'eux : Jean-Claude PÉREZ, un héros défenseur de l'Algérie française et un responsable important de l'O.A.S. Il sacrifia une partie de sa vie pour défendre sa terre natale.
    Je veux aussi me souvenir de Marc PÉLISSIÉ. Un grand homme courageux et modeste. J'ai mis un certain temps, tout en le connaissant, à apprendre que c'était lui l'homme du GMC qui défonça les grilles du gouvernement Général le 13 mai 1958 !
    Bien entendu, il y a eu de nombreux autres héros de ce temps de guerre. Ils méritent tous notre respect, car ils furent des exemples du vrai patriotisme !
     
    C'est pour ces raisons, ces actions et ces drames qu'il nous faut continuer à veiller, entretenir cette vérité si fragile et qui vacille hélas sous la haine, la propagande d'État de ce pouvoir actuel.
    Il nous faut continuer à dénoncer l'hypocrisie, la veulerie, la tromperie, les contrevérités qui veulent notre fin, notre effacement.
     
    En fait, Macron vient de sortir de sa boite à malices ce nouvel arrêté pour surnager à une défaite à venir. Pour cela, il veut s'appuyer sur la duplicité de l'histoire, prêcher le faux une fois de plus, pour épouvanter le peuple en transformant le passé en actes de rebellions, pour retrouver un rôle qui lui échappe et éviter que demain une droite nouvelle, patriote, responsable décide enfin de prendre le destin du pays dans ses bras pour redonner à la Mère patrie sa place dans le concert des nations.
    En vérité, je ne pense pas être le seul dans ce combat pour la véracité, l'authenticité, le vrai. Personnellement, comme dans un rêve, je crois en un changement à venir, à une unité des droites depuis la molle LR à celle de Zemmour et Marine le Pen, pour un pays de l'ordre, du droit, du bon sens et de l'espoir.
    Brutus a fait son temps, il est mort, mais notre vérité demeure indestructible.
    Robert Charles PUIG
     
    Nota : vous pouvez faire suivre. Merci
    Allons-nous laisser les faussaires de l'histoire et autres falsificateurs, nous enterrer définitivement sous le poids de leurs mensonges ?
     
    Alain AVELIN
     
     

    CE QU'ON VOUS CACHE, UNE FOIS DE PLUS !


    1 commentaire
  • Sans commentaire


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • BIENVENUE EN FRANCE TERRE D'ACCUEIL ! 

    Les débarquement de clandestins continuent en Italie : 4.000 de plus entre jeudi et dimanche, soit 14.000 en une semaine .

    Et ce n'est pas les Français d'Algérie de 1962  rentrant chez eux en métropole pour venir manger le pains des métropolitains. ET ILS N'ETAIENT PAS 15 MILLIONS !NON ILS ETAIENT 1 MILLION .ET POURTANT FRANCAIS .

    Alors qu'attendez-vous SOCIALO -GAUCHO ET GAULLISTE . De leur crachaient sur le visage et les insulter et de les renvoyer ? .Faites leur voir ce que vous nous aviez fait voir pendant des années.  Adorer les biens et cajolés les biens, ils vous le rendront bien. De toute façon ils prendront vos logements pour se loger par la force ,car ils ne pourrons pas faire autrement ,comme ils nous on fait en Algérie , car nous y approchons des 20 millions avec les non déclarés .ET aussi ou sont les femmes ? . Enfin bien sur il y a les nôtres que certain les prendront de force . 

    Valérie Boyer on X: "vers mai 1962 les 1rs pieds-noirs sont arrivées à  Marseille souvenons nous de l'accueil réservé par Gaston DEFFERRE  http://t.co/g0SmH4pyfi" / X

    ET AUSSI: Quand Gaston Defferre suggérait que les pieds-noirs « aillent se faire pendre » !

    Pas l’once d’une compassion : « L’intérêt de la France a cessé de se confondre avec celui des pieds-noirs », dit froidement le grand Charles, le 4 mai 1962, en Conseil des ministres.

    **************

    Les Pieds Noirs sont les Français d’origine européenne qui sont nés et ont vécu en Algérie jusqu’à son indépendance, en 1962. Pour eux, cette indépendance est une catastrophe. Ils sont obligés de fuir un pays qu’ils aiment pour en rejoindre un autre, la France, qui ne les accueille pas vraiment à bras ouverts. En 1962, près d’un million de ‘ Pieds Noirs ‘ débarquent pour la plupart ainsi à Marseille, le port le plus proche de l’Algérie. Beaucoup ont l’impression d’être rejetés alors qu’ils comptaient sur la solidarité de leurs compatriotes. Mais pour les Français, ces réfugiés symbolisent la défaite de la France en Algérie. Et, puis, accueillir un million de personnes n’est pas évident. Certains craignent par exemple que ces nouveaux arrivants leur prennent leur travail.
    De plus, les ‘ Pieds Noirs ‘ ont, en France, ont une image d’agriculteurs très riches qui exploitent de grands domaines. Ils sont supposés être tous racistes et maltraiter les Algériens qui travaillent pour eux. Cette image négative est largement diffusée par le FLN, le parti politique algérien qui a mené la guerre d’indépendance contre la France. Mais en réalité, la grande majorité des ‘ Pieds Noirs ‘ sont des petits agriculteurs, des petits commerçants… qui ont tout perdu en 1962.. Aujourd’hui encore, des associations de ‘ Pieds Noirs ‘ demandent à l’État français de leur rendre justice. Car ils ont toujours le sentiment d’être mal acceptés et d’être considérés comme les responsables de la guerre d’Algérie alors qu’ils en sont les victimes.

    Pieds Noirs 9A ..


    1 commentaire
  • Toujours au sujet de la pintade évoquée sur le post précédent


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique