• Mois de mai, mois de Marie.

    Le mois de mai est consacré à une dévotion particulière envers la Vierge Marie, selon une tradition catholique, on l’appelle le « mois de Marie », et il se termine, le 31, par la fête de la Visitation de Marie à Elisabeth.

    Marie n'est pas une déesse. Quand on prie Marie, on s'adresse à elle afin qu'elle porte nos prières à Dieu. Ainsi lit-on parfois dans les églises "Ad Deum per Mariam", ce qui signifie "A Dieu par Marie"
    Marie est le modèle de la sainteté, c'est à dire le modèle dans notre relation à Jésus et donc à Dieu, et notre modèle pour vivre selon les plans de Dieu.
    Rien d'extraordinaire dans sa vie, tout paraît normal... Mais non ! L'ordinaire devient extraordinaire. Sa vie simple est un lieu de contemplation du Dieu avec nous. Marie devient un pont, un canal entre Dieu et les hommes. Elle prie avec nous et pour nous.
    La vie de Marie est simple, mais difficile aussi : Marie connaît la douleur, la souffrance...
    Elle connaît la vie et ses moments difficiles ; elle peut donc comprendre nos épreuves et nous donner la force de nous tenir debout, d'être fidèles, de poursuivre le chemin.
    Marie, personne n'a peur de l'approcher, elle est si accessible à tous les humains. Son amour est comme une tour de garde. Elle nous avertit, elle vient au devant des dangers. Elle est la première en chemin et son amour nous entraîne, comme dit un très beau chant. C'est par Marie que nous allons et que nous revenons à Jésus.
    Une coutume très répandue est de faire un pèlerinage lors du mois de mai dans un sanctuaire de la Vierge ou dans une église en allant prier le rosaire. Un bon moment pour repartir d'un bon pied dans la vie spirituelle en se tournant vers Notre-Dame.

    Le chant ci-dessous est traditionnellement entonné en mai.

    'est le mois de Marie,

    C'est le mois le plus beau !

    À la Vierge chérie,

    Disons un chant nouveau.

    - 1 - Ornons le sanctuaire

           De nos plus belles fleurs,

           Offrons à notre Mère

           Et nos chants et nos cœurs.

    - 2 - De la saison nouvelle

           Qui dira les attraits ?

           Marie est bien plus belle,

           Plus doux sont ses bienfaits.

    - 3 - L'étoile bienfaisante

           Qui scintille au matin,

           Est moins éblouissante

           Que son front tout divin.

    - 4 - Au vallon solitaire,

           Le lys en sa blancheur,

           De cette Vierge Mère,

           Retrace la candeur.

           Aimable violette,

           Ta modeste beauté,

           Est l'image parfaite

           De son humilité.

    - 5 - Et quand la dernière heure,

           Viendra finir nos ans,

           Dans la sainte demeure,

           Introduis tes enfants

      Pour savoir qui est Marie, cliquez ici.

      Pour chanter Marie avec le "Je vous salue" (Communauté    de l'Emmanuel).

      Ou encore avec ce poème de Francis Jammes

     qui a été chanté par Georges Brassens

    Source: http://www.collegenotredamebayonne.com/pages/propo ser-la-foi/l- annee-liturgique/mois-de-mai-mois-de-marie.html


    1 commentaire
  • Compte-rendu de l'hommage du Parti de la France à Jeanne d'Arc

    Lundi 1er mai, jour de la Fête du Travail, le Parti de la France a rendu un hommage à Sainte Jeanne d'Arc comme pouvait le faire le Front National de Jean-Marie Le Pen.

    Une cinquantaine de patriotes ont répondu présent pour écouter les discours d'Alexandre Simonnot et de Thomas Joly, respectivement Délégué général et Président du PdF.

    Compte-rendu de l'hommage du Parti de la France à Jeanne d'Arc
     
    Compte-rendu de l'hommage du Parti de la France à Jeanne d'Arc
    Compte-rendu de l'hommage du Parti de la France à Jeanne d'Arc
     
    Compte-rendu de l'hommage du Parti de la France à Jeanne d'Arc
     
    Compte-rendu de l'hommage du Parti de la France à Jeanne d'Arc

    Lundi 1er mai, jour de la Fête du Travail, le Parti de la France a rendu un hommage à Sainte Jeanne d'Arc comme pouvait le faire le Front National de Jean-Marie Le Pen.

    Une cinquantaine de patriotes ont répondu présent pour écouter les discours d'Alexandre Simonnot et de Thomas Joly, respectivement Délégué général et Président du PdF.

     


    2 commentaires
  • Saint-Brévin-les-Pins (44) : malgré le terrorisme gauchiste, les patriotes se sont retrouvés nombreux samedi après-midi pour dire NON au grand remplacement.

    synthesenationale

    1371876424.jpeg

    Malgré les tentatives ultra violentes des thuriféraires du grand remplacement de casser le rassemblement des habitants de Saint-Brévin contre la volonté du maire d'installer un centre pour migrants, c'est plus de 300 patriotes, parmi lesquels de nombreux jeunes, qui se sont retrouvés devant l'Hôtel de Ville de ce qui avait, jusqu'à présent, la réputation d'être une paisible station balnéaire.

    Pendant que les Brévinois écoutaient les orateurs, représentant à la fois les associations locales et les mouvements nationaux et identitaires, leur apporter leurs soutiens, les larbins du Système saccageaient le centre de la commune et incendiaient des véhicules stationnés. Plusieurs charges de CRS furent nécessaires pour repousser les casseurs. 

    La remarquable détermination des Brévinoises et des Brévinois à lutter contre ce projet ubuesque imposé par une poignée d'élus immigrationnistes est exemplaire. Elle est à l'image de la résistance du peuple de Callac qui a obtenu le retrait d'un projet similaire dans cette commune des Côte d'Armor l'hiver dernier. 

    Nous reviendrons très bientôt sur ce magnifique acte patriotique.

    S N 

    2566946766 (1).jpeg

    Alors que les gauchistes et autres antifas se livrent dans le centre de la station balnéaire à leurs violences coutumières...

    111305934.jpg

    Les Brévinois se rassemblent nombreux, dans le calme et la dignité, devant l'Hotel de Ville

    543181821.2.jpeg

    Pour écouter les représentants des associations locales et ceux des mouvements nationaux et identitaires.


    1 commentaire
  • Manifestation à Paris ..(Scènes de chaos).Par: Pieds Noirs 9A..

    Billet N°6641 du mardi 02 mais 2023..

    Paris brûle comme la réforme des retraites

    « Emmanuel Macron prend un malin plaisir à ce désordre et à ce chaos »

    Scènes de chaos, d'anarchie, d'insurrection, de guérilla urbaine, d'un champ de bataille, d'un théâtre d'opérations, de pillages, de sabotages, charges policières, tentatives d'homicides sur les forces de sécurité, policiers brûlés, manifestants gazés et matraqués, mains et testicules arrachées, femmes trainées au sol par les cheveux sans un esprit d'humanité, incendies, commerces saccagés, la France est enfoncée dans une de ses plus graves crises.

    Peut être une image de 4 personnes et foule

    C'est une tragédie sociale, démocratique, politique et de régime observée et dénoncée dans le monde entier.
    Il y a un miracle dans ces démonstrations de force : pas un seul mort à ce stade.
    La colère et la frustration des Français s'est transformée en hostilité contre un seul homme, ce gamin Macron, qui se nourrit de la radicalisation de notre société et de notre drame collectif derrière son orgueil et son rempart républicain doré, feutré et protégé.
    Paris barricadée, Paris sinistrée, Paris vandalisée, Paris saccagée, Paris "zadifiéé", Paris tiers "mondisée", Paris en champs de ruines, violence incontrôlée, la faute à qui ? Dont un incendie grave avec fuite de gaz .
    Au pouvoir de ses bobos, sourd et aveugle, célèbre le premier mai au champagne et petits fours .

    Mais quand le peuple se soulève, Paris vibre, tremble, brûle et s'embrase , un véritable raz-de-marée, la foule était impressionnante et le cortège plein d'espoir, de chants et de dénonciations. Mais la manifestation a aussi été témoin de débordements, tensions, de commerces, poubelles et toilettes publiques enflammés, pendant que la police chargeait et matraquait tous les participants qui passaient sur leur route. des personnes ont été arrêtées.

    Il ne faut pas oublier de dire qu'il y a 5 familles en France les plus riches. Ont triplé leur fortune sous Hollande et Macron!. Pour la pauvreté a été ne multiplier pas trois : c'est une situation de violence sociale ! ' Ceux qui se remplissent le plat de friandises dans leur assiette, oubliant en laissant les assiettes des autres vides, bien sûr, ils s'en tapent , c'est tous ceux qui disaient que tous les Pieds-Noirs étaient des colons et de profité de faire suée le burnous a coup de fouet pour le faire travailler 20 heures par jour sans pouvoir les payés .(Ne pas oublier que les lois et inspecteur du travail étaient les même en Algérie ) Pendant ce temps, tous ses bobos métropolitains, le portefeuille bien garni se mettant à l'abri de l'orage , qui ayant tout, disent avec une bonne figure, une bonne conscience « Nous qui avons tout, on est pour la paix ! »,que les autres crèvent !..(De l'avoir entendu ).

    Les premiers violents, les provocateurs de toute violence, c’est tous ses bobos gauchos les poches bien remplies ! .Et quand le soir, dans leurs belles maisons, ils vont embrasser leurs petits-enfants, avec une bonne conscience de faux cul , Ils ont probablement plus de sang sur leurs mains d’inconscients, au regard de Dieu, que n’en aura jamais le désespéré qui aura pris les armes pour essayer de sortir de son désespoir ,de cette moïse . Mais nous ne trompons pas.

    Bien évidemment, face à ce durcissement généralisé, le pouvoir rejette la faute sur une partie de ses opposants tout en se lavant les mains..(comme le petit Mohamed ,si ni pas moi ,si l'outre m'siou li juge,moi jiti couillire des figues ).

    C'est la "cata" complète, le pays est gouverné par un chef minable ,voir un gamin et entourer par des plus incapables que lui largement élus par le peuple. C'est l'aboutissement d'une dégringolade morale, culturelle, intellectuelle, économique, politique et sociale. Aucune personne ne pourra sortir de ce tunnel sans avoir des malheurs familiaux.

    Pieds Noirs 9A..

    Manifestation à Paris ..(Scènes de chaos).


    2 commentaires
  • Covid 19 : la vaccination massive en Occident est un échec total

    medias-presse.info

    Covid mensonge et échec vaccination par les chiffresCovid 19 : la vaccination massive en Occident est un échec total

    La preuve par les chiffres – une longue analyse publiée par le général Delawarde :

    Avec près de 376,5 millions de tests positifs déclarés en 2022 dans une population mondiale de 8 milliards d’habitants qui avait déjà reçu 9,2 milliards de doses de vaccin en 2021, on réalise que la contamination n’a jamais été réduite par le vaccin, bien au contraire, puisqu’elle a été 4,5 fois plus importante en 2022 sur des populations vaccinées qu’en 2020 sans vaccin. Qui ne connaît pas parmi ses proches des gens double ou triple vaccinés qui ont attrapé le Covid en 2022 ?

    Le slogan « Tous vaccinés, tous protégés » était donc un énorme mensonge répété ad nauseam par les pseudo-scientifiques, les politiques et leurs relais médiatiques.

    La grande majorité des contaminations et des décès des années 2022 et 2023 l’a été dans des pays très vaccinés d’Europe et d’Amérique du Nord (Voir les détails dans les tableaux qui suivront).

    L’Europe est d’ailleurs restée l’épicentre de l’épidémie depuis dix huit mois, sans discontinuer, ce qui est la preuve que la stratégie du tout vaccinal n’y a jamais fonctionné. Elle ne compte que 9,5% de la population mondiale mais déclare encore sur les quinze derniers jours, près de 40% des tests positifs et plus de 42% des décès enregistrés sur la planète. C’est un fait difficilement contestable, même par les « déconneurs » du Monde ou de Libération qui ont réponse à tout.

    Où est passé le miracle vaccinal en Europe ? Cherchez l’erreur”. 

    Suite et source


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique