• Un islam fort dans une France faible ?  

    Un islam fort dans une France faible ?

    Un islam fort dans une France faible ?

    TERRA NOVA, la nouvelle terre d'immigrants...Ce bureau attache au Parti Socialiste pendant la campagne de Hollande...Donc la France une terre nouvelle pour immigrants voila les idées des Socialistes 2011 2012...

    Manuel Valls avait expliqué en 2013 publiquement que « pour lutter contre la radicalisation, la France a besoin d’islam fort ». Cette déclaration est irresponsable. C’est au contraire vers l’assimilation des immigrés qu’il faut tendre. Tout devrait être fait pour que les musulmans installés ou nés en France s’assimilent, et que s’en aillent ceux qui ne veulent pas se plier aux lois et aux usages de notre pays. Mais voilà, ils sont chez eux et ils ne partiront pas ... À mon avis et selon mes calculs, il y a aujourd'hui en France, 15 à 20 millions d'étrangers musulmans y compris les sans-papiers et cousins cousines qui rentrent chaque année d'Afrique du Nord via au retour de la famille de vacances sur la France.
    Connaissant le taux de reproduction des Français de souche et celui des musulmanes, en quelle année, la France sera majoritairement musulmane ? disons sans tarder ...

    Manuel Valls avait expliquer en 2013 publiquement que « pour lutter contre la radicalisation, la France a besoin d’islam fort ». Cette déclaration est irresponsable. C’est au contraire vers l’assimilation des immigrés qu’il faut tendre. Tout devrait être fait pour que les musulmans installés ou nés en France s’assimilent, et que s’en aillent ceux qui ne veulent pas se plier aux lois et aux usages de notre pays. Mais voilà ,ils sont chez eux et ils ne partiront pas ..A mon avis et selon mes calculs, il y a aujourd'hui en France, 15 à 20 millions d'étrangers musulmans y compris les sans papiers et cousins cousines qui rentre chaque année d'Afrique du Nord via au retour de la famille de vacances sur la France.
    Connaissant le taux de reproduction des Français de souche et celui des musulmanes, en quelle année, la France sera majoritairement musulmane ? disons sans tarder ..

    Pieds Noirs 9A


    votre commentaire
  •  Norvège : Breivik gagne son procès contre l'Etat pour «traitement inhumain»

    © AFP/Lise Aserud/NTB Scanpix ARCHIVE. Le procès intenté par Anders Behring Breivik s'était tenu dans un gymnase le mois dernier.

    Le traitement infligé à d'Anders Behring Breivik en prison est «inhumain». Ce mercredi, la justice norvégienne a donné raison à l'extrémiste de droite, qui a tué 77 personnes en 2011, dans le procès qu'il a intenté à l'État et portant sur ses conditions de détention. Pour des raisons de sécurité, le procès s'était tenu du 15 au 18 mars dans le gymnase de la prison de Skien, transformé en prétoire pour l'occasion.

    «La Cour (...) est arrivée à la conclusion que le régime carcéral implique un traitement inhumain de Breivik», a estimé le tribunal d'Oslo. Celui-ci a fait valoir que l'extrémiste de 37 ans était maintenu à l'isolement depuis près de cinq ans. La juge a en revanche débouté Breivik concernant le contrôle de sa correspondance.

    Détenu sous un régime de très haute sécurité depuis qu'il a tué 77 personnes en Norvège en juillet 2011, à Oslo et sur l'île d'Utøya, Breivik estimait que son isolement carcéral était contraire à la Convention européenne des droits de l'homme. Les autorités avaient rejeté ces critiques, estimant que ses conditions de détention, très confortables par rapport à celles de nombreux prisonniers, étaient «largement conformes à ce qui est permis».

    __________________________________________________________________________________________________

    AUSSI SUR MSN : 20 MINUTES

    Le choc des tueries d'Anders Behring Breivik

    Le choc des tueries d'Anders Behring Breivik: Une salle de conférence du Département de la Justice du bâtiment gouvernemental touché le 22 juillet par la bombe placée dans une voiture par Anders Behring Breivik. Le choc des tueries d'Anders Behring Breivik

    http://www.msn.com


    votre commentaire
  • Aqmi, bombe à fragmentation au sud du Sahara

    Infographie : Humanité

    Al-Qaida au Maghreb islamique, produit dérivé du GSPC algérien, veut prouver sa force de frappe malgré le déploiement militaire français en Afrique de l’Ouest. Avec l’occupation djihadiste du nord du Mali, ses hommes ont noué des liens avec des populations noires déshéritées, en dissidence avec des États centraux fragilisés.

    Chassés des villes du nord du Mali, qu’ils occupaient en 2012, les djihadistes d’al-Qaida au Maghreb islamique choisissent, depuis, la guerre de harcèlement… qu’ils portent toujours plus au sud. C’est ce qu’expliquait, le 11 février dernier, l’émir de l’organisation pour le Sahara, Djamel Okacha, alias Yahia Abou el Hammam, au site mauritanien d’informations Al Akhbar. « Alors qu’avant, (les hommes d’Aqmi) n’étaient que dans le nord du Mali, ils se trouvent désormais de l’Algérie au Mali et du Mali au Burkina. Et plusieurs tribus et ethnies nous ont rejoints. Ce que la France considère comme une victoire – le retrait des villes – n’est en réalité qu’un retrait tactique », se réjouissait le chef djihadiste. Un mois plus tôt, le 15 janvier, Aqmi revendiquait l’attaque à Ouagadougou (Burkina Faso) de l’hôtel le Splendid et du restaurant le Cappuccino. Bilan, 30 morts de 18 nationalités et 70 blessés. Et, deux mois plus tard, celle de la plage de Grand-Bassam, qui a fait 18 morts près d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Ces attentats confirment la stratégie d’expansion du groupe djihadiste comme réponse à la pression militaire du dispositif français Barkhane dans la zone sahélo-saharienne, au Mali en particulier. « Privés de base arrière, les hommes d’Aqmi sont contraints de s’adapter à un nouveau contexte. Ils n’ont aucune intention de baisser les armes, d’où ce choix de frapper dans les grandes capitales d’Afrique de l’Ouest », explique Lemine Ould Salem, auteur d’une biographie du chef djihadiste Mokhtar Belmokhtar (1) et coréalisateur du film Salafistes. « L’occupation du nord du Mali, en 2012, a favorisé le recrutement de populations noires au sud du Sahara. En franchissant les frontières de l’Algérie, où il est né, le groupe djihadiste s’est d’abord tourné vers des Touareg et des Arabes, mais, très vite, il a intégré des Noirs dans ses rangs », poursuit ce journaliste. Aqmi n’en déserte pas pour autant le « berceau » algérien, où ses principaux chefs, souvent des vétérans du djihad antisoviétique en Afghanistan, ont d’abord fait leurs armes, dans les années 1990, sous la bannière des Groupes islamiques armés (GIA), puis du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) (2). Après la spectaculaire attaque du site gazier de Tiguentourine, menée depuis la Libye, le 16 janvier 2013, et revendiquée par la phalange de Belmokhtar, les Signataires par le sang, Aqmi a encore frappé dans le Sahara algérien. Le 18 mars, deux obus de fabrication artisanale s’abattaient, sans faire de dégâts, sur le site de Krechba, exploité conjointement par la compagnie nationale algérienne Sonatrach, le britannique BP et le norvégien Statoil. Dans son message de revendication, l’organisation djihadiste menace « toutes les sociétés occidentales qui investissent dans le gaz de schiste » et promet d’utiliser « tous les moyens pour suspendre ces projets » très contestés par les populations locales.

    Dans cette guerre d’usure, un pays de la zone sahélo-saharienne semble aujourd’hui relativement épargné. Il s’agit de la Mauritanie. Le régime de Mohamed Ould Abdel Aziz entretient-il des liaisons dangereuses avec al-Qaida ? C’est ce que laissent penser les correspondances récemment déclassifiées de Ben Laden. Un « contrat » datant de 2010 établit une sorte de pacte de non-agression, assorti d’un engagement de Nouakchott à libérer des prisonniers d’Aqmi. « Ce genre de pacte tacite est monnaie courante, remarque Lemine Ould Salem. Le Burkina Faso était ainsi épargné par les attentats lorsque Blaise Compaoré servait d’intermédiaire, via son conseiller mauritanien Moustapha Chafi, dans les négociations pour la libération d’otages occidentaux. »

    Engagé dans une macabre compétition avec l’« État islamique », désormais implanté en Libye et auquel les Nigérians de Boko Haram ont fait allégeance, Aqmi est favorable à une vaste recomposition pour se redéployer en Afrique de l’Ouest. Les hommes de Belmokhtar, qui ont fait dissidence un temps, sont revenus au bercail. Et, dans son entretien à Al Akhbar, le 11 février, Djamel Okacha évoque explicitement l’alliance qui lierait Aqmi aux islamistes touareg maliens d’Ansar Dine et aux Peuls du Front de libération du Macina.

    (1) Lemine Ould M. Salem, le Ben Laden du Sahara. Sur les traces du djihadiste Mokhtar Belmokhtar, éditions La Martinière, 2014.(2) Voir Hassane Zerrouky, la Nébuleuse islamiste en France et en Algérie, éditions Numéro 1, 2002. 

    votre commentaire
  • «ILS IMPOSENT LEUR LOI À L’ÉCOLE»

    Le sujet est sensible, surtout en France. Mais la radicalisation gagne du terrain. Elle transpire jusque dans des écoles maternelles où sont scolarisés des enfants de 3 à 6 ans. Dans une commune proche de la frontière genevoise, à Ville-la-Grand au nord d’Annemasse, l’école des Pottières «subit» depuis plusieurs mois les pressions d’un certain nombre de familles musulmanes françaises «radicalisées» – on parle d’une douzaine – qui dictent leur loi dans les classes. Elles conseillent, pour ne pas dire imposent, des listes de lectures «autorisées», de même que certaines sorties scolaires.

    «Inadmissible qu’une minorité impose sa loi à une majorité», tonnent des parents d’élèves qui ont alerté la direction, la mairie et même l’Education nationale et sa ministre, Najat Vallaud-Belkacem. En vain.

    Pas de sapin prévu

    Le dernier exemple concret en date remonte au mois de décembre 2015. A quelques jours de Noël, aucun sapin, aucune décoration dans la petite école, contrairement à d’autres, dans la région. Et la sortie au théâtre pour voir «Petit Pierre et le bonhomme de neige» – un joli conte de Noël – n’a pas l’heur de plaire à tout le monde. Des parents s’interrogent. Font part de leurs inquiétudes à la mairie et à la direction de l’établissement scolaire qui finit par dire oui aux étoiles et autres décorations scintillantes aux Pottières, du moment que ce sont les parents qui s’en occupent. Le beau sapin est finalement installé au dernier moment, sans doute pour éviter les problèmes. Le jour de la venue du Père Noël, des parents sont présents devant l’école afin d’intervenir en cas d’incidents. «Tout ça, ce sont des histoires, parce que ces gens sont racistes», assure une maman de confession musulmane.

    Vraiment? Les décos de Noël seraient presque un non-événement s’il n’y avait pas eu d’autres épisodes auparavant. Une note interne aux services français existe. Elle résume ce qui se passe aux Pottières. Une source nous assure ainsi que des parents radicalisés sont opposés au fait que les garçons et les filles fassent la sieste dans la même pièce, que les enfants se rendent dans une ferme voir des animaux (et donc des cochons), que leurs gamins donnent la main à certains de leurs camarades qui ne sont pas musulmans ou que les menus de la cantine contiennent du porc. «Ils ont réclamé de la viande halal. Comme cela a été refusé, ils demandent désormais des menus végétariens», confient des parents, estimant que la directrice est «sous pression», «poings et mains liés» et ne peut pas faire grand-chose. Cette dernière n’a pas retourné les appels du «Matin». Pas davantage que les services régionaux de l’Inspection d’académie.

    Tenu à l’écart des infos

    Raymond Bardet, maire de Ville-la-Grand depuis plus de trente ans et qui va bientôt remettre son mandat, affirme pour sa part ne pas être au courant de ce qui se passe dans cette école maternelle, pourtant située sur sa commune. Ce qui ne l’empêche pas de s’offusquer du fait qu’un journal suisse s’intéresse à cette histoire. «Ici, le patron c’est moi», se contente-t-il de lâcher, précisant encore, avant de raccrocher, que «la police municipale n’est au courant de rien». Ancien adjoint de Raymond Bardet passé dans le camp adverse avec le mouvement Ville-la-Grand autrement, Daniel De Chiara constate seulement qu’«en tant qu’élu de l’opposition, on est malheureusement tenu à l’écart de ce genre d’informations».

    Enseignement laïc

    L’inquiétude de ces mères et de ces pères n’est de loin pas nouvelle. Il y a deux ans, ils avaient déjà interpellé les autorités scolaires. Dans un courrier datant de l’été 2014, un haut fonctionnaire répond aux craintes en rappelant simplement le principe de la laïcité, «une des valeurs de la République française. (…) En milieu scolaire plus qu’ail­leurs, les exigences de la laïcité s’appliquent avec la plus grande vigilance.» Et de promettre un nou­veau règlement proposé aux conseils d’école dès fin 2014 pour permettre aux enseignants de prendre leurs décisions dans un cadre sécurisé, «de nature à garantir la sérénité indispensable au bon déroulement de l’action éducatrice». Pourtant, rien n’a changé à l’école des Pottières de Ville-la-Grand. Devant le portail de l’établissement, où l’on signale quelques cas de varicelle, est affichée (depuis 2013) la charte de la laïcité et ses quinze articles, rappelant qu’effectivement, en France, l’enseignement est laïc, «notamment afin de garantir aux élèves l’ouverture la plus objective possible à la diversité des visions du monde».

    TEXTE: VALÉRIE DUBY
    valerie.duby@lematin.ch

    PHOTOS: YVAIN GENEVAY


    votre commentaire
  • Les maux du socialisme connus depuis 1860 !

    Quoique les rêves socialistes ne soient en grande partie que des utopies, ils n’en ont pas moins, comme tous les maux d’ailleurs, produit quelque bien. Comme un ouragan qui balaye tout ce qui est pourri, ainsi le socialisme, qui lutte d’ailleurs avec un esprit de sacrifice remarquable, rend les hommes d'Etat attentifs aux défauts de l’organisation sociale, et les force à d’opportunes réformes ; il révèle souvent dans la presse, à la tribune, dans les réunions publiques de scandaleux actes d’exploitation des ouvriers par le capitalisme, et prépare par là une amélioration du sort des déshérités pour une simple méthode déficiente de se remplir les poches.

    Non ,non rassurez-vous chers amis ,cela ne rend pas le socialisme meilleur, car le mal qu’il cause est plus grand que le bien, qui peut d'ailleur se faire sans lui.,donc inutile a la société Française.Tous ceux qui convoitent la dépossession injuste du prochain, vivent en état de péché mortel et s’exposent à la damnation éternelle. Le seul désir de prendre injustement le bien d’autrui est un péché, qui en entraîne beaucoup d’autres avec lui. L’amour des richesses, dit S. Paul, est la racine de tous les maux (I. Tim. VI, 10),

    On s’en aperçoit aux discours prononcés dans quelques réunions socialistes ; ils débordent de blasphèmes, d’insultes diaboliques aux prêtres et aux autorités civiles, et sont souvent accompagnés de voies de fait comme nous voyons à Calais comme cela se bouscule .Certains socialistes vont jusqu’à permettre le parjure devant les tribunaux dans l’intérêt du parti ; d’autres vont plus loin, comme on le voit par leurs affreux attentats à la bombe et par les assassinats commis contredifférents sites , comme en terrase de bar ou Bataclan, cela fait qui ont provoqué des lois d'urgence rigoureuses qui ne servent absolument àrien, si cela est que pour dépoussiérer un peu la poussière avec les juges plumeaux..

    Le socialisme ,c’est une naïveté de nous objecter la communauté des biens dans l’Eglise primitive ; ce collectivisme chrétien est absolument différent du collectivisme socialiste. Le chrétien charitable dit à son frère : « Ce qui est à moi est à toi » ; le socialiste dit au contraire : « Ce qui est à toi m’appartient. » copié collé du communisme.

    II n ‘est pas plus rationnel de nous objecter la communauté des biens dans les ordres religieux, comme si ce qui existe là était possible aussi dans l’Etat socialiste. La base de la vie religieuse est le renoncement volontaire par amour pour Dieu, tandis que le socialisme agirait par contrainte, sans aucun motif religieux et par l’excitation de la passion de jouir.
    Le socialisme et anti militarisme comme anti colonialiste ,action contre le militarisme. Les socialistes sont des antimilitaristes, mais ils ne croient pas devoir entreprendre une campagne spéciale pour détruire le militarisme. « Je suis aussi antimilitariste que vous, disait Guesde aux délégués réunis au congrès de Limoges, en 1906. Mais ce n’est que dans le socialisme développé, grandi, devenu tout-puissant, que nous trouverons la fin du militarisme. Tout ce qui éloigne de la propagande vraiment socialiste éloigne de cette fin. »Le militarisme comme la guerre, est un effet de la société capitaliste basée sur l’antagonisme des classes et des intérêts et ne disparaîtra qu’avec elle. Quoique sachant cela, il est cependant des citoyens qui voudraient concentrer les efforts des travailleurs pour l’abolition du militarisme et qui préconisent, les uns ou les autres, la désertion, la grève militaire et l’insurrection en temps de guerre. Ces citoyens détournent les travailleurs de la prise du pouvoir politique qui doit être leur unique préoccupation et proposent des moyens utopiques et dangereux qui compliquent les difficultés de la propagande et du recrutement socialiste . c'était juste un petit détail ... Sylvestre Brunaud

    Bruno de la Palme, journaliste et écrivain, nous propose, dans les colonnes de « La gauche m’a tuer« , des citations d’Abraham Lincoln qui montrent que dès 1860, les maux intrinsèques du socialisme étaient bien connus !

    abraham-lincoln-les-maux-du-socialisme

    Voici ces citations :

    • Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne.
    • Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort.
    • Vous ne pouvez pas aider le salarié en anéantissant l’employeur.
    • Vous ne pouvez pas encourager la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.
    • Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
    • Vous ne pouvez pas éviter les ennuis en dépensant plus que vous gagnez.
    • Vous ne pouvez pas forcer le caractère et le courage en décourageant l’initiative et l’indépendance.
    • Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes. »

    En conclusion il est une autre phrase de Lincoln qui semble avoir été faite pour Hollande, élu sur des mensonges et un déni de réalité:

    Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps.
    Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps.
    Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps.


    votre commentaire