• Jean Lassalle persiste à affirmer que Macron n’est pas vacciné


    Il a quelques mois, Jean Lassalle avait défrayé la chronique en affirmant qu’Emmanuel Macron n’était pas vacciné. Alors qu’une rumeur lui prêtait un retour en politique cet automne, ce candidat potentiel à l’élection présidentielle de 2027, désormais crédité de 4 à 4,5% des voix au premier tour, pourrait apparaître comme la figure de la société civile que le bloc bourgeois craint tant.Sans surprise, donc, un ancien militant d’En Marche opportunément passé chez les Gilets Jaunes a tenté de le torpiller en “lui envoyant un huissier” pour apporter les preuves de cette affirmation. Une fois de plus, une étrange collusion entre les intérêts de Macron et certains prétendus “résistants” apparaît… qui vise à neutraliser les personnalités qui ne sont pas contrôlées par la caste. 

    Donc, Marc Doyer, propriétaire d’un cabaret dans l’Oise, mais très actif à Montargis (qui n’est pas la porte à côté, pourtant), ancien candidat à l’investiture d’En Marche pour les législatives de 2017, et depuis devenu puissance invitante de Florian Philippot le temps d’un spectacle de Nouvel An (le monde est petit, décidément), a envoyé, par huissier, une sommation interpellative à Jean Lassalle.

    Celui-ci, lors d’une interview qu’il nous avait donnée, avait annoncé qu’il lancerait peut-être une liste aux européennes, concurrente, donc, de celle de Florian Philippot : 

    On appréciera les manœuvres de coulisse.

    Jean Lassalle publie sur son site sa réponse à la sommation interpellative :

    Le 15 septembre via les réseaux sociaux, nous apprenions tous, moi y compris, que M. Doyer cherchait un huissier pour me contraindre à divulguer mes sources concernant la non vaccination contre le COVID 19 de M. Emmanuel MACRON.

    Le 5 octobre 2023, je me suis rendu à l’étude de Me Caroline CAVALIER, Commissaire de justice à Pau, elle n’est jamais venue à mon domicile, contrairement aux affirmations de Messieurs Doyer et Rohaut.

    Voici la déclaration faite à l’étude de Me CAVALIER, adressée en réponse à M. Marc Doyer :

    « Me CAVALIER, Commissaire de Justice à PAU, a bien voulu porter à ma connaissance votre déposition. Je vous le répète Mr DOYER s’agissant d’une affaire aussi grave, que je suis le seul à avoir eu le courage de porter à la connaissance publique -et à une époque où le problème était encore plus insupportable qu’aujourd’hui- nous avions 200.000 infirmières mises à pied qui ne recevaient plus la moindre rémunération.

    Elles ont quasiment toutes perdu leur emploi. Bien d’autres que moi connaissaient la situation vaccinale du Président MACRON. Aucun d’entre eux n’a souhaité s’exprimer.

    Dans l’exercice des responsabilités qui ont été et qui restent les miennes ; il est une réalité inextinguible : on ne jette pas en pâture ses sources au premier venu.

    Je le ferai bien entendu si le Président MACRON -ce qui est le but recherché- engage une poursuite en justice contre moi ou demande à me rencontrer avec témoin.

    Par contre, peut-être pourriez-vous me renseigner sur ce que sont devenus la discothèque et le cabaret, propriété de votre épouse à son si malheureux décès devant lequel je m’incline ?

    Continuez-vous et avez-vous les moyens de les faire fonctionner ou cherchez-vous un peu d’argent ?

    C’est à cause de procédés un peu misérables tel que celui que vous tentez de m’infliger, que la terrifiante responsabilité de Laurent FABIUS est passée à l’as. Il est certainement le seul Président du Conseil Constitutionnel au monde à avoir les mains couvertes de sang.

    J’accompagne dans sa terrible épreuve Mme Christine LEVEUF qui fut contaminée à l’époque, comme 400.000 autres victimes et autant au moins qui se sont éteintes par la suite, sans existence légale, ni la moindre reconnaissance. C’est l’un des derniers grands crimes d’État impuni qui affecte tragiquement l’histoire de notre pays.

    Je vous suggère, Cher Mr DOYER, vous et vos amis, de me donner un coup de main dans des affaires qui demandent un courage dont malheureusement vous n’avez pas été doté pour l’heure en vous attaquant au véritable criminel et en ne cessant de mettre des bâtons dans les roues au seul d’entre nous qui a entrepris de se battre.

    Requis de signer : a satisfait. »

    Veuillez trouver, à suivre, la copie de l’acte établie par Me CAVALIER. Jean Lassalle

    Voilà qui est bien envoyé. 

    Source : https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/11/03/jean-lassalle-persiste-a-affirmer-que-macron-nest-pas-vaccine/

    1 commentaire
  • Paris...


    2 commentaires
  • Les sanctions antirusses ont coûté 1 500 milliards de dollars à l’UE selon Grouchko

    «Les pertes de l'Union européenne dues aux sanctions et aux décisions économiques visant à réduire la coopération avec la Russie s'élèvent à environ 1 500 milliards de dollars», a déclaré ce 3 novembre le vice-ministre russe des Affaires étrangères Alexandre Grouchko. 

    «Et ce sont des estimations a minima», a insisté le responsable russe, en marge du 16e Forum économique de Vérone, qui se tenait à Samarcande, en Ouzbékistan.

    «En 2013, le volume des échanges entre l'UE et la Fédération de Russie s'élevait à 417 milliards de dollars», a rappelé Alexandre Grouchko, avant d'estimer que «compte tenu de leur dynamique, il pourrait s'élever à 700 milliards». Or, a-t-il ajouté, «en 2022, après l'introduction des sanctions, il était de 200 milliards et de 46 milliards pour les six premiers mois de 2023, ce qui veut dire qu'il n'atteindra pas 100 milliards sur l'année». 

    Des échanges UE-Russie réduits comme peau de chagrin

    Les chiffres de la Commission européenne avancent quant à eux que le volume des importations de l'UE depuis la Russie a chuté de 84% entre février 2022 et juin 2023, passant de 21,2 à 3,3 milliards d'euros. Le vice-ministre russe a poursuivi en prédisant que ces échanges commerciaux pourraient chuter à «moins de 50 milliards l'an prochain, voire tendre vers zéro par la suite».

    Toujours sur la période de février 2022 à juin 2023, selon les chiffres d'Eurostat datant du 1er septembre, la part de la Russie dans les importations de l'UE avait chuté en passant de 9,6% à 1,7%. En parallèle, la part de la Russie dans les exportations de l'UE atteignait à peine 1,4%, contre 3,8% avant le début du conflit.

    «L'UE s'est tirée une balle dans les poumons», selon Orban

    Depuis 2014, l'Union européenne s'est montrée particulièrement active dans la mise en place de sanctions économiques contre la Russie. En février 2023, selon le Centre européen pour l'économie politique internationale (ECIPE), Bruxelles était à l'origine de près de la moitié des 10 971 sanctions en vigueur contre Moscou.

    Au sein du bloc occidental, rares sont les voix critiques à l'égard de ces sanctions. «L’économie européenne s’est tirée une balle dans les poumons et est asphyxiée», avait dénoncé dès juillet 2022 le Premier ministre hongrois Viktor Orban, en référence à l’impact des sanctions européennes contre la Russie, estimant qu'elles avaient «eu un effet contraire».

    Depuis la mise en place de ces sanctions en 2014, renforcées considérablement en 2022, le Kremlin a progressivement déployé une politique de diversification de ses partenaires commerciaux, notamment afin de rediriger ses ressources naturelles vers d'autres zones géographiques. Cette politique s'illustre notamment dans l'implication grandissante de la Russie au sein d'un millefeuille de partenariats régionaux, allant de l'Union économique eurasiatique aux BRICS en passant par les Nouvelles routes de la Soie, comme l'a dernièrement illustré la visite de Vladimir Poutine à Pékin.

    Ce 3 novembre, à l'annonce de nouvelles sanctions américaines, Dmitri Peskov a déclaré que ces mesures posaient «certes certains problèmes». «Mais nous avons appris à les surmonter», a ajouté le porte-parole du Kremlin.

    Extrait de: Source et auteur


    2 commentaires
  • "MORT SUBITEMENT"

    Le Documentaire Complet en VF Doublée

     Quantum Leap Traduction

     Depuis environ 18 mois, des adultes en bonne santé tombent raides morts dans le monde entier. 

    Pourquoi "Mort subitement" s'est-il depuis, hissé au sommet des termes les plus recherchés sur Google ?
    Le documentaire aux 12 millions de vues disponible en version française
    Version originale :
    https://rumble.com/v1wac7i-world-premier-died-suddenly.html  

     

    1 commentaire
  • Tuto pour obtenir un visa : le business des sans-papiers sur TikTok

    On connaissait déjà le manuel de fraude aux prestations sociales sur YouTube, voilà désormais les conseils juridiques pour sans-papiers sur TikTok ! Sur le réseau social chinois, des avocats multiplient les recommandations pour permettre à des étrangers clandestins ou en fin de visa d’obtenir rapidement et facilement une régularisation de leur situation et, ainsi, rester en France.

    Petits tutoriels du droit des étrangers

    Spécialistes du droit des étrangers, ces avocats prodiguent des conseils à leur communauté pour profiter des failles et contourner la juridiction française. « Comment obtenir un visa ? »« Je suis salarié chez un particulier, comment me régulariser ? »« Le PACS ou le mariage pour se régulariser »« Je travaille avec les papiers de quelqu’un d’autre »… À ses 46.000 abonnés, Maître Kouassi, avocat au barreau de Paris, comme BV a pu le confirmer, offre ses services pour permettre à des étrangers de présenter un dossier complet en préfecture. Ces conseils sont divers et variés. Dans l’une de ses vidéos, l’avocat parisien appelle les clandestins à la vigilance à l’approche de l’été« Il y a énormément de contrôles d’identité dans les rames de train. Faites attention à vous », commence-t-il, avant d’encourager les sans-papiers à déposer un dossier de demande de visa en préfecture pour se promener librement sur le territoire le temps de l’instruction et être « intouchables ». Dans un autre extrait, partagé par le lanceur d'alerte Damien Rieu, il développe plusieurs stratégies pour « éviter une obligation de quitter le territoire français ».

    Maître Kouassi est loin d’être le seul avocat à se faire une clientèle sur TikTok. Son confrère, Alexis Tordo, également avocat au barreau de Paris, rassemble aujourd’hui plus de 82.000 abonnés. Le jeune et médiatique avocat multiplie les conseils pour faciliter l’obtention d’un visa. Dans l’une de ses vidéos, il dresse ainsi la liste non exhaustive des métiers en tension qui permettent à un recruteur d’embaucher un étranger sans chercher au préalable sur le marché national. Une aubaine pour obtenir un contrat de travail et être ensuite régularisé. Encore plus suivie sur TikTok (146.000 abonnés au compteur), Maître Amele Bentahar ne cesse, elle aussi, de publier de courtes vidéos pour faciliter l’obtention d’un visa. Ouverture d’un Livret A dès l’arrivée en France, PACS ou mariage, conservation des factures, signature d’un contrat de travail… sont autant de moyens qui permettent à un étranger de régulariser sa situation. L’avocat encourage également les étrangers à s’investir dans des associations d’aide aux migrants ou non afin de certifier leur insertion sociale en France.

    Cette vulgarisation du droit des étrangers sur les réseaux sociaux est loin d’être une œuvre de bienfaisance. Dans leurs vidéos, largement relayées, ils n’hésitent ainsi pas à faire la promotion de leur travail et à encourager les sans-papiers à solliciter une consultation avec leur cabinet pour les aider au cas par cas. À raison de 150 euros en moyenne par heure de consultation, le business peut se révéler très prospère. Et ce, d’autant plus que ces avocats semblent tous favorables à une plus large immigration. Ils ne cachent ainsi pas leurs motivations politiques. Maître Tordo ainsi que Maître Kouassi profitent de certaines de leurs apparitions sur les réseaux sociaux pour critiquer la politique menée par Gérald Darmanin ou les positions du Rassemblement national sur l’immigration. Maître Bentahar appelle, quant à elle, à « favoriser une immigration réfléchie ».

    Escroquerie à la régularisation

    Si ces avocats, cités ci-dessus, sont tous bel et bien inscrits au barreau de Paris, le business des sans-papiers peut attirer par ailleurs de nombreux escrocs. Sur les réseaux sociaux, de nombreux comptes d’anonymes, suivis par plusieurs milliers voire parfois plusieurs dizaines de milliers de personnes, se lancent eux aussi dans le conseil aux clandestins, contre rémunération. D'autres développent de véritables réseaux. C’est ainsi que le rédacteur de Politis, titre de presse d’extrême gauche, s’est vu accusé par ses confrères de StreetPress d’avoir arnaqué avec son compagnon Azzedine Jamal, un faux avocat, des dizaines de sans-papiers. Il leur aurait proposé de préparer leur dossier de régularisation contre plusieurs dizaines de milliers d’euros. En septembre, un autre réseau d’escrocs comparaissait devant le tribunal de Bobigny. Il leur était reproché d’avoir monté une filière tentaculaire qui, moyennant plusieurs centaines, voire milliers d’euros, promettait l’obtention d’un titre de séjour. Ils ont été condamnés à 24 mois de prison ferme, dont 18 mois avec sursis.

    Clémence de Longraye

    Source : http://bvoltaire.fr


    votre commentaire